Rcik "Sapience" HeatonEn voila une à laquelle personne ne s’attendait. Sapience vient d’annoncer son départ de l’équipe communautaire du Seigneur des Anneaux Online. Après six années de service à la tête de l’équipe communautaire. Une décision qu’on imagine bien difficile à prendre.

Il y a quelques semaines Sapience se voyait encore de longues années à travailler chez Turbine quand il répondait à la question d’un spectateur sur une de ces sessions Twitch. C’est une de ces surprises que la vie réserve aux personnes généreuses, parce que c’est la générosité de Sapience qui est à l’origine de ce changement dans sa carrière.

Il quitte Turbine pour prendre le poste de Community Manager d’Extra Life, et travailler pour le réseau Children’s Miracle Network qui s’occupe de récolter des fonds destinés aux enfants malades dans les hôpitaux américains. Rappelons que Sapience compte toujours beaucoup sur la communauté LOTRO pour atteindre ses objectifs de récoltes.

Il sera donc remplacé par Andy “Frelorn” Cataldo, qui passe d’Infinite Crisis à LOTRO, il a aussi longtemps travaillé sur Asheron’s Call et sur LOTRO de 2010 à 2012 . Quand aux projets en cours de Sapience, en particulier les sorties du SHIELD il les mènera à leur terme quitte à accélérer le planning, et peut être en faire le week end.

La date officielle du départ de Rick “Sapience” Heaton est donc fixée au 1er août, le temps de passer le flambeau et de briefer Frelorn sur le Conseil des Joueurs et les prochains patch à venir.

Je sais pas ce qu’il en est de votre coté, mais personnellement ça va me faire tout bizarre de voir une autre tête. Sa forte personnalité sur les forum en aura vexé plus d’un, c’est que le gars n’y allait pas par quatre chemins.


21 Commentaires

  1. Ça m’attriste de voir Sapience partir… Mais c’est pour une bonne cause, et il nous a montré par le passé qu’Extra Life lui tenait à cœur (cf sa barbe et peut être un tatouage). C’est vrai que sur les forums il était un peu direct parfois mais je pense qu’il sera regretté et manquera a plus d’un ! Bonne route à lui donc, et bon courage à Frelorn pour la relève !

    Avatar Faalco
  2. Ce qui fait trop bizarre, c’est que depuis 2 mois il est genre en mode ultra présent, et pouf ça tombe!
    Strange situation *à prononcer à l’anglaise!
    ça fera un ours de moins chez turbine :( J’espère que son remplaçant sera encore plus gros et poilu pour honorer la place des ours chez turbine!
    Bonne continuation à lui ;)

    Grours Grours
  3. J’ai pas eu pour l’instant de le croiser sur LOTRO, mais ça me fait bizarre à moi aussi, car on a régulièrement des news grâce à lui, il est très impliqué dans la communauté.
    J’aimais bien son côté “nounours” justement, un peu comme n’importe quel joueur lambda.
    Ca me motive encore plus à essayer de jouer mardi soir à la sortie SHIELD du 29 !

    En tout cas, bonne route à lui pour soutenir les patients, on a besoin de gens comme lui, car les soignants ne sont pas assez nombreux pour donner des “extra” au quotidien à tous ces patients (je sais de quoi je parle, on est souvent frustré de ne pouvoir faire “plus”/autant qu’on voudrait)…

  4. Han la news oO. Il a du se voir proposer la place rapidement et vu que le jeu n’a étendu ses droits sur le jeu que jusqu’en 2017, je pense qu’il a opté pour un avenir long terme assuré.
    Merci à lui pour tout ce qu’il aura pour Lotro

    Avatar Asthalesa
  5. (J’adore ce site. Depuis bientôt 4 ans que je suis sur Lotro, “Les Furets du gondor” est mon hebdo, sympa le matin en arrivant au boulot avec ma tasse de café pour commencer la journée. Les articles résument bien les situations, sans trop de prise de partie, avec les liens sources, sans parler des guides incontournables des Festivals, nouvelles zones/réput./quêtes répétables/tables de loots/etc.
    Cependant, je me permet d’ouvrir cette parenthèse. Les fautes de français me font bondir, parfois. Mais là, sur cet article, s’en est trop, c’est imbuvable. Franchement, les deux premiers paragraphes n’ont pas été relus avant publication ? C’est bourré de fautes : 7 de conjugaison et/ou orthographe.
    C’est dommage, ça décrédibilise l’article. Fin de la parenthèse ^^)

    Avatar PtitClone
  6. Par contre je viens de lire une chose ridicule, si Sapience arrive à récolter l’argent qu’il s’était fixé il se fera tatouer…
    Ce qui me dérange c’est qu’il va gacher de l’argent pour quelque chose que les gens ne verront pas dans leur quotidien! Autant qu’il garde cet argent pour le donner à son association … Ce sera mon dernier reproche à l’égard de l’ex bear développeur turbine ^^

    Grours Grours
  7. moi j’en profite pour remercier tous les commentateurs du Furets, je suis passé avant sur la news de JoL concernant Sapience et de le lâché de Fiel qui a suivi l’annonce est tout simplement immonde. Au moins ici ne se sont exprimés que les gens polis et courtois, c’est rafraichissant.

  8. En tout cas merci à Sapience pour son travail !

    PtitClone, tes remarques sont pédantes et irrévérencieuses ; “c’est imbuvable”, dis-tu, mais qui t’a demandé de boire de l’encre : bois de la bière comme tout le monde et garde l’encre pour apprendre à écrire, ensuite observe bien mes guillemets, car tous ces outrages linguistiques “discrédite” les propos que tu tiens “dans” ton message : “décrédibiliser” est une abomination post-moderne et “sur ton article” signifie, en français hein !, “à propos de” et non pas “dans” (j’en ai presque la nausée là, à faire autant d’efforts pour rédiger aussi mal). “Les fautes de français (te) font bondir”, moi aussi, surtout celles des correcteurs, et là “c’en est trop”, tu exagères vraiment PtitClone, ne relis-tu pas “avant publication” ? il faut être exigeant mais d’abord avec soi-même : une “prise de partie” !!!!!!!! c’est quoi, un nouveau monstre femelle niché dans un coin obscur de la Moria et qui s’attaquerait à la “partie” tendre et sucrée du voyageur égaré ? “prendre un parti”, “prendre le parti de”, “un prise de parti” : à la rigueur, mais en français “un parti pris”, donc “sans trop de partis pris”. Ensuite on n’ouvre pas de parenthèses à l’intérieur de parenthèses, un texte français n’est pas une équation, quelle faute de goût ! Pour finir, au boulot entre ton café et ton hebdo, je te “permets” (avec un esse) de jeter un coup d’œil au Bescherelle, et le soir venu de “bondir” à la bibliothèque du coin pour te procurer les quelques livres indispensables à ton ascension vers les sommets escarpés de la connaissance et de l’humilité, mais je te préviens : dans ton cas, cela sera long et difficile, il va falloir que tu cesses de croire que tu sais : bel oxymore.

    Je veux surtout rendre hommage aux Furets et à Edward pour la qualité de leur site, tant sur le fond que sur la forme ; c’est LA référence francophone pour le SDAO, et comme dira PtitClone quand il sera devenu cultivé et humble, puissent les Valar soutenir ses efforts : “Il n’y a que ceux qui n’écrivent pas qui ne font jamais de fautes !”. Bravo et longue vie à vous.

    Avatar Enkidu
    1. Merci, mais comme ça s’adressait à moi j’ai pas relevé tout ça ^^
      Et puis ce sont des commentaires pas de la littérature, on écrit comme on parle dans ce genre de situation. Enfin c’est ma vision des choses.

      Et puis y’a pas de mal. Je suis prêt à recevoir la critique, je sais que je fait des fautes, j’essaie d’y remédier.
      Je sais aussi que certain y sont plus sensibles que d’autre, et je tient pas plus que ça à les froisser avec mes imperfections textuelles.

      1. Je soutiens Enkidu dans son hommage aux Furets et à Edward principalement pour tout ce qu’ils font pour la communauté francophone de LOTRO :D
        Merci beaucoup et Longue vie à vous !

        anthorn anthorn
  9. Ces réflexions intelligentes et respectueuses sont tout à ton honneur, Edward, chapeau bas !
    Bien sûr, l’internet c’est dix milliards de pages et cent milliards de “fautes” dans toutes les langues de la Terre ou presque, mais c’est de l’écrit immédiat, instantané, phosphorescent : on ne le gravera pas dans le marbre… Je ne sais plus qui disait qu’avec l’imprimerie on avait acquis le droit de lire et avec l’internet celui d’écrire, n’est-ce pas là le plus important ? Ah, mes “outrances linguistiques me discréditeNT”
    Merci pour ton travail.

    Avatar Enkidu
  10. Au pire Edward tu donnes le droit à un mec qui a été traumatisé par les fautes d’orthographe et de grammaire quand il tétait le biberon et il te corrigera les fautes oubliées à la seconde près où tu publieras tes articles!
    Sa névrose te permettra de profiter de ses services gratuits!
    Enfin… ça reste un plan faisable si tu t’allies à moi! Suffit de trouver ce névrosé, mais il doit pas trainer bien loin :) :)

    Grours Grours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *