Chaque année Rick “Sapience” Heaton participe à la campagne Extra Life menée par le réseau Children’s Miracles Network Hospitals. Une association de récolte de fonds destinés aux enfants dans les hôpitaux.

Bannière Extra Life

C’est une association américaine qui ne s’occupe que des hôpitaux américains, vous préférez peut être donner à des associations de proximité et vous vous demandez pourquoi j’en parle ?

Et bien, Sapience récolte des fonds au nom de Turbine et s’adresse en particulier aux joueurs du Seigneurs des Anneaux Online. Il dispose de toute une panoplie de bonus histoire de vous inciter à donner. Et cette année il y a quelques nouveautés.

  • Pour un don de 5$ minimum: Une monture du Premier Maréchal. Cette monture est très rares puisque elle était initialement destinée aux lecteurs d’un magazine allemand.
    Monture du Premier Maréchal
  • Pour un don de 25$ minimum: Un compagnon cosmétique Ours fantôme, que vous ne pouvez obtenir que par un don. Ce compagnon fait référence à un bug datant de la beta LOTRO où le cri d’un ours sonnait aux oreilles du joueur sans raison aucune et d’une façon aléatoire.
    Compagnon Ours Fantôme
  • Pour un don de 25$ minimum: Un compagnon cosmétique Ourson de toundra, avec un petit effet spécial autour de lui.
    Compagnon Ourson

Ces trois bonus là seront distribués à tout les donateurs si les objectif fixés sont atteints (11500$ pour la monture, 55000$ pour l’Ours fantôme, 85000$ pour l’ourson). Vous aurez aussi divers titres exclusifs à afficher.

La liste des objectif de cette année ce trouve sur cette page.

L’année dernière ce sont plus de 50000$ qui auront été réuni par Sapience pour le compte d’Extra-Life. Ce ne sera pas évident d’atteindre le but ultime des 100000$ mais Sapience fera tout son possible, il est même prêt à donner de sa personne comme jamais puisque si cet objectif est atteint il ira se faire tatouer le logo d’Extra-Life, les années précédentes il s’était contenté de raser ou de teindre sa barbe mais là ce sera définitif.

La communauté LOTRO à toujours répondu à l’appel et fait de Sapience l’un des meilleur ambassadeur de la campagne Extra-Life.


10 Commentaires

  1. L’infirmière IRL que je suis ne peux qu’applaudir la bonne volonté mise en place par Sapience pour cette collecte.
    Si je ne suis pas zinzin, Edward, tu n’as pas précisé quand ça terminait la collecte ?
    Si j’ai bien compris sur le site en lien, c’est le 31 décembre, est-ce bien cela ?
    Personnellement je pense donner au moins 5$ (en plus avec l’Euro, on est avantagé), plus selon la date de fin. Parce que le bien-être des hospitalisés c’est important, surtout les enfants parce qu’il y a mieux pr démarrer dans la vie que de squatter les hôpitaux, autant que ce soit moins désagréable…
    Pour ce qui est de donner à l’international, donnant régulièrement à MSF, c’est déjà de l’international.

    1. Il communique, toujours actif sur Twitter par exemple. Et il a fait la tournée des derniers salon du jeux vidéo américains, il était à la PAX et au SOE Live.
      C’est juste que maintenant il ne peut plus utiliser le réseau Turbine et s’adresser spécifiquement à la communauté LOTRO, donc on le voit moins de là où on se trouve.

      La date limite pour atteindre les objectifs c’est la fin de l’année, au 31 décembre. Le 25 octobre c’est le Marathon, je croit qu’a ce moment là le réseau Extra Life met les bouchées doubles et lance une grande campagne bien médiatique.

      Bref, c’est pas fini encore.

      Ce qui est un peu con c’est que la plupart des incitations à donner sont liées à LOTRO. Sauf que maintenant il ne s’addresse plus aux joueurs de LOTRO. Faudrait que Turbine veuille bien prendre le relais et faire un rappel “officiel” de son coté parce que cette année encore LOTRO est toujours concerné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *