Le sondage de cette semaine est simple. Comment avez vous connu LOTRO ?

Comment avez vous connu LOTRO ?

  • Par des amis joueurs (31%, 61 Votes)
  • Par l'intermédiaire des forum (6%, 12 Votes)
  • Par l'actualité du jeu (4%, 8 Votes)
  • J'ai vu la boite en boutique (6%, 12 Votes)
  • Je suis fan de Tolkien (35%, 68 Votes)
  • Par de la publicité (4%, 8 Votes)
  • Autre... (14%, 27 Votes)

Nombre de votants: 196

Loading ... Loading ...

On a souvent reproché à Turbine le manque de visibilité du jeu, particulièrement en Europe. Le bouche à oreille a surement du beaucoup compter pour faire connaître LOTRO, et vous comment avez vous appris l’existence de ce jeu et décidé d’y goûter.


10 Commentaires

  1. Un des potes du club de JDR (jeu de rôle) (parce qu’initialement je suis une rôliste “papier”, vieille école, pas open niveau MMO) proposait de joueur à un MMORPG FTP. Comme il avait joué au jeu il y a plusieurs années (au début de LOTRO, en version payante obligatoire), qu’il savait qu’on était fan de l’univers, on est parti là dessus.
    Donc je joue à LOTRO avant tout pour l’univers et jouer avec des amis (enfin maintenant c’est avec un ami et mon homme, on a eu des gens qui ont quitté le navire pr diverses raisons). LOTRO est le premier MMORPG auquel je joue (et le seul), parce qu’à la base je suis plutôt à balancer des cailloux à WoW par exemple ^_^.
    En ce moment je relis (à mon rythme d’escargot car au bout de quatre pages, je pique du nez) la Communauté de l’Anneau. J’avoue qu’en joue à LOTRO, bien des passages qui m’ont paru indigestes il y a 10 ans me semblent intéressants (genre “A propos des Hobbits”, j’ai adoré cette fois). Les noms me parlent plus. Au final le jeu m’aide à mieux visualiser le jeu et relire les livres m’aide à refaire des liens entre les quêtes épiques et les romans.

  2. A voté!
    Grours adore l’univers des livres *-* ! J’ai toujours eu beaucoup d’imaginations mais peu de patience pour la retranscrire, du coup Tolkien l’a fait à ma place haha!
    Mais je suis en train d’écrire un bouquin sur “L’ours des anneaux” que je ne raconterai qu’à mes enfants héhé!
    Personnellement je pense que c’est l’un des MMORPG qui “doit” se jouer par intérêt à l’univers. Je n’accroche pas aux autres MMORPG (faute de temps) mais également car je n’ai pas eu un livre qui m’a décrit complètement l’univers! Tolkien est un grand, et Turbine a fait du mieux qu’il pouvait :)

    grours grours
  3. J’ai connu le jeu grâce à un ami, qui m’y a mis très vite, et l’élève a fini par dépasser le maître ^_^. Je suis en train d’y mettre aussi mes autres amis, d’ailleurs.
    C’est le premier et seul MMO auquel j’ai joué (et sur lequel je suis resté de façon durable), et c’est vraiment un très bon jeu (quoi qu’on ait pu en dire de tous temps !) et c’est surtout pour ça que je continue à jouer, plus que par passion des livres (même si c’est un univers qui est très bien adapté dans LotRO, et que c’est magnifique).

    Arkanur Arkanur
  4. Autres : en cherchant un jeu de substitution à La Bataille pour la Terre du Milieu, avec des caractéristiques et compétences propres à chaque classe/perso, dans un monde ouvert à la Zelda, sur l’univers de Tolkien. Comme beaucoup, c’est mon premier MMO.

    Avatar PtitClone
  5. Je m’y suis inscrit, car je suis fan du Seigneur des Anneaux. À la base, je devais y jouer il y a 6 ans et demi, mais la connexion Internet du CROUS (que je me suis coltinée durant 6 ans) a été l’énorme désillusion pour moi…
    Du coup, je n’ai eu la possibilité de jouer qu’il y a seulement 1 an, et j’ai commencé il y a 6 mois du fait que des amis ont voulu eux aussi découvrir ce jeu.

    Et comme beaucoup de commentateurs ici présents, c’est mon premier et seul MMORPG aussi^^

  6. Bonjour à tous,

    Voilà plusieurs jours que je suis régulièrement votre site et ça y est je me suis lancé. Nouveau compte, nouveaux commentaires.

    Comme beaucoup d’entre nous, je suis fan de Tolkien pour en rester là (on peut toujours discuter du degré de fanatisme… ;) ), j’ai trouvé ce jeu par le plus grand des hasard il y a trois ans alors que je cherchais des jeux quelconque sur le sda. J’ai réussi à patienter suffisamment pour pouvoir y jouer (2 jours de téléchargement-installation) et malgré un début difficile (de part la connexion et mon matériel informatique) j’ai très vite accroché à l’ambiance du jeu. Je ne connaissais absolument pas les MMO et aujourd’hui c’est encore le seul qui m’intéresse.
    J’ai retrouvé typiquement ce que je voulais : pouvoir incarner un personnage de la terre du milieu, me balader dans des lieux connus et découvrir de nouvelles régions, défendre mon peuple contre l’invasion du mal, se battre pour l’honneur de son peuple, se défouler et se reposer, musique, pêche, festivals… Puriste sur les bords beaucoup de détails me paraissent incongrue mais on fait avec, les décors, les quêtes, le rp suffisent à compenser ^^ (d’où une net préférence pour les régions connus Bree, la Comté, Angmar par rapport aux régions plus ou moins absentes des livres : Ered Luin, Forochel…).

    Après avoir découvert le jeu, j’ai également incité deux amies (dont une qui laissé tombé Wow) et un de mes frères à y jouer.

    Avatar Gamleth
    1. Tu verras que mêmes les régions absentes des livres ont leur petite pépites de Légendaires.

      Ered Luin, ce sont les Montagnes Bleues et on y trouve des vestiges des cités naines du Premier Age, même si ce n’est pas écrit noir sur blanc pour cause de droit d’exploitations.

      Forochel, c’est l’histoire d’Arvedui dernier roi d’Arnor.

      Toutes les régions parlent à un moment donné, ou font une référence plus ou moins appuyée sur le légendaire. Parfois c’est obscure et la plupart des gens passe à coté, mais celui qui sait à l’impression d’avoir droit à sa petite récompense perso :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *