Logo TwitchAvec le départ de Sapience et la fin prochaine de sa série d’animations SHIELD, la communauté LOTRO va perdre une belle occasion de s’amuser d’une façon qui  jusque là était restée bien trop rare. On aurait pu penser que Sapience continuerait tout ça, c’était d’ailleurs son intention mais voila il n’en sera rien.

Du moins, Frelorn, notre nouveau chargé de communauté compte faire les choses à sa manière. Et au vu du succès de ces animations retransmises sur Twitch il compte bien utiliser ce média. Et même aller au-delà.

C’est la semaine dernière que Frelorn nous a fait part de ses plans lors d’une petite session Twitch impromptue, session dont vous retrouverez le compte rendu (en anglais) sur cette page.

Pour le moment ses intentions sont encore un peu floues, il a quelques idées sympathiques comme monter un personnage, faire le fou en PvMP, montrer en avant première le Beornide. Tout ça à partir du petit studio d’enregistrement de Turbine histoire de faire plus pro.

YouTube logoL’idée derrière tout ça est d’utiliser Twitch et les plateformes de vidéo pour faire la promotion du jeu, en quelques mots il s’agit de se mettre à la page. L’intention est même de lancer un programme de soutien aux Twitcheurs (vive les néologismes!) LOTRO. De bien belles idées pour animer la communauté mais qui pour le moment n’ont encore rien de concret.

En plus de ça Frelorn compte aussi reprendre en main la chaîne Youtube officielle, se montrer plus présent sur les réseaux sociaux via de petits concours en prenant exemple sur le concours hebdomadaire qui nous est proposé par les chargés de communauté FR. Sans oublier les sessions de Questions/Réponses avec les développeurs qui ne manqueront pas de faire leur retour à l’approche de la sortie des prochaines mises à jour du jeu.

Ça va lui faire beaucoup de boulot tout ça, on a hâte…


4 Commentaires

  1. De bonnes idées en perspectives, espérons qu’il puisse les réaliser !
    Même si la communauté regrettera le SHIELD c’est sûr !
    Il a le mérite de communiquer assez tôt, même si c’est encore vague, il a l’air de prendre son travail à coeur. C’est une bonne nouvelle au fond.

  2. C’est une bonne nouvelle que le nouveau chargé de communication ai déjà pleins d’idées en tête, à voir si elles vont se réaliser, si c’est le cas ça serait vraiment super !
    Peut-être qu’il utilisera plus la chaîne officielle Youtube que Sapience ?

    Lym Lym
  3. Si on peut avoir un peu plus de communiqué concernant l’équilibrage du jeu après le gros souk qu’il ont foutu sur les instances T2 via le patch 14, ça sera pas de mal ;) Parce que Turbine n’a jamais brillé en communication^^

    En tout cas, Frelorn est prometteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *