Finalement le SHIELD a eu lieu hier soir. Sirannon a reçu la visite de Sapience et de son nain Tosmii demandant aux joueurs du serveur de bien vouloir l’escorter à travers les couloirs de la Moria et jusque devant les portes de Caras Galadhon.

Tout le monde s’était préparé, un groupe s’était entraîné tout le week-end, et attendait Sapience sur le Seuil de Durin, sauf que voilà ça c’était lundi soir. Et Sapience est arrivé le mardi. Une erreur sur  le planning dont personne n’avait remarqué la présence à causé beaucoup de déconvenue.

Du coup, le mardi venu, une bonne partie de ceux qui s’étaient entraîné n’ont pas pu venir guider Sapience, et il a fallu improviser tout ça. Le groupe a été long à se former, le temps de trouver un leader qui connaissait à peu près le chemin, et un groupe pour éliminer les mobs composé des gens qui le voulaient bien.

Vous vous en doutez maintenant, Sirannon n’a pas brillé par sa performance. Tosmii est tombé dans un fossé, s’est retrouvé coincé derrière un caillou, et il a fallu faire demi tour pour valider un point de la prouesse. Avec tout ça le serveur se distingue en terminant bon dernier avec un temps de 46min et 9 secondes. Du moins dernier des groupes qui ont terminé la course.

Car ils ont au moins terminé la course, et c’est tout à leur honneur. Malgré les difficultés le groupe ne s’est pas démonté, a persévéré et a bien fini par mener Tosmii chez Galadriel. Et ça mérite des applaudissements, d’autres serveurs ne peuvent pas en dire autant.

Ces petites courses bien qu’à priori simples ne peuvent être improvisées. Les deux serveurs francophones en auront apporté les preuves. Estel en préparant et mobilisant l’ensemble du serveur termine premier, Sirannon en faisant tout à l’improviste termine dernier.

Nyhmirka, chargée de communauté FR était là pour prendre quelques captures d’écran qu’elle à partagée sur la page Facebook officielle.

La vidéo de la course est intégralement disponible sur Twitch. Pour quelques jours seulement.

Il reste sept serveurs en lice, il est encore possible de voir Estel détrôné de son piédestal mais ce sera difficile, jusque là les serveurs n’ont pas réussi à approcher le podium.

Sirannon était selon moi le meilleur prétendant pour venir inquiéter Estel, et les serveurs restant ne s’étaient pas particulièrement illustrés lors des courses vers Isengard. Nous verrons bien.


12 Commentaires

    1. Son nouveau boulot le fait voyager a travers les US, et mardi prochain il est dans un avion justement ^^.

      Gladden aussi a été affecté, donc il faudrait aussi décaler pour eux.
      Puis ça ferait décaler tout ce qui suit, ça dérangerait potentiellement les autres serveurs par la même occasion.

      Rappelons que ce n’est qu’un jeu, y’a pas de véritable enjeu derrière. L’important c’est d’avoir participé avec honneur.

  1. En tout cas, on l’aura bien fait poireauté. 17min avant le début de la course, le temps de s’organiser un minimum. Comme ça se passait en début d’après midi pour lui ça a du empiéter sur sa journée de travail ^^ Ça explique pourquoi il est parti tres vite après la course.

  2. Bah cest qu’un jeu oui, mais il a mis un vent aux mec qui etaient prevu sur sirannon et gladden le lundi soir quoi, entre ca et le sabotage avec l’exploit bug des tortue sur un autre serveur…

    Avatar Revans
  3. C’est sûr que l’erreur de date a pas aidé pour l’organisation. Mais en même temps, on lit sur la news précédente qu’il y avait une trentaine de personnes présentes le lundi soit, entrainées et motivées. Et subitement, le mardi, pouf y’a plus personne ? Juste une douzaine de joueurs pas préparés, pas informés et dans l’improvisation la plus totale ?

    Dans un cas pareil, la première chose qui aurait du être faite le lundi après l’annonce du report, c’est de faire la liste des personnes qui pouvaient revenir le mardi soir, puis de faire un entrainement immédiat pour s’assurer que ces personnes soient au top et efficace le mardi.

    C’est ce que Gladden a fait et ils ont fait un temps honorable de 24 minutes, sans attentes indues, sans problèmes d’organisation, et sans tuer le nain sur le trajet. Mais la communauté sur Sirannon a été incapable de le faire.

    Donc oui, les conditions étaient pas idéales, le fait de reporter dernière minute était très pénalisant et Sirannon ne l’a pas eu facile, je le concède. Mais il y’avait largement moyen de passer par dessus pour faire quelque chose d’honorable, comme l’a fait Gladden.

    Avatar Emeralda
  4. Selon moi,il aurait été aussi préférable de tout décaler, même si on dérangeait les autres serveurs.Pourquoi Sirannon serait-il le seul serveur à subir ce genre de chose, alors que nous aurions très bien pu finir sur le podium si il n’y avait pas eu de décalage?

    Arenna Arenna
    1. Pas d’exception voila tout.

      A ce moment là, si on avait fait de Sirannon une exception parce qu’il y a eu gros cafouillage sur les date, ceux qui ont été pollué par le bug exploit auraient voulu revenir faire une course. Ceux qui ont raté la course parce que le leader a crash en plein milieu aussi. Etc etc… On en fini plus.

      Sapience a revu le planning pour finir ça le plus vite possible maintenant qu’il ne travaille plus chez Turbine.

  5. Peut-être que la communauté de Sirannon a un désir plus prononcé que les autres serveurs de balancer le nain dans le gouffre (soit parce qu’elle se sent incompris de Turbine, ou, comme moi, parce qu’elle en a marre de sauver ces foutus nains incapables de se sortir de la m….. dans laquelle ils se sont foutus eux-même) ?

    Avatar Hadrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *