Puisque la rédaction de ce sondage coïncide avec la mise en ligne du deuxième épisode du Let’s Play de Takeeshi, voici la question de cette semaine: Regardez-vous les autres jouer à LOTRO sur les plateformes de partage de vidéo ?

Regardez vous d'autres jouer à LOTRO ?

  • Oui, des groupes en instances (6%, 12 Votes)
  • Oui, des Let's Play (6%, 12 Votes)
  • Ça m'est arrivé (30%, 56 Votes)
  • Non, mais sur d'autres jeux oui (13%, 25 Votes)
  • Non, pas du tout. (42%, 79 Votes)
  • Autre... (2%, 3 Votes)

Nombre de votants: 187

Loading ... Loading ...

Que ce soit sur Youtube, Dailymotion ou encore Twitch les joueurs n’hésitent pas à se montrer dans leurs exploits ou dans des aventures plus simples, faites-vous partie de leurs spectateurs ?


11 Commentaires

  1. Saloutations,

    Je peux parfois être spectateur, mais rarement plus d’un épisode, et rarement client au point de suivre une série sur Lotro.
    C’est la curiosité qui parfois coïncide avec l’occasion.

    En soit, ses séries sont surtout imprégnés de la personnalité de l’auteur, par dessus l’ambiance du jeu. Or, ce qui me plait, c’est bien ce que je retrouve de Tolkien.

    Un truc étrange a mes yeux, c’est aussi la diversité des prononciations, où chacun y va comme il sent, sans jamais se référer a personne. Je veux dire, il y a les livres, bien sur, que l’ont se lit a soi même, puis il y a eu les films (nombreux), et le jeu lui même, avec ses voix. Pourquoi alors prononcer les noms autrement, ce n’est pas pour perdre le spectateur, alors?

    Je critique facilement, tout en ayant bien conscience que les réalisateurs le font pour leur fun autant que pour partager.

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude

    1. Les écarts de prononciation c’est facile à expliquer.

      Les livres tout le monde ne les a pas lu, et encore moins l’appendice sur la façon de prononcer les noms propres.

      Les films, en VF les noms sont bien souvent mal prononcés. Ex: Tout les noms des nains qui finissent par -in sont mal prononcés.

      Le jeu, là c’est mieux que les films, mais il y a tout de même quelques erreurs. Bree notamment, à chaque fois que je l’entend je saute sur ma chaise tellement je suis outré, alors que dans les films c’est bien prononcés il me semble.
      J’ai relevé aussi pas mal d’erreur dans la dernière région du Gondor Ouest. Pour ce qui est des autres, j’ai rien qui me revient mais il est possible que ce soit tout simplement juste.

      Bref, au final tout le monde fait comme il l’entend. Et ça s’arrêtent pas au joueurs mais ça concerne aussi les professionnels, et là c’est difficilement supportable.

      Le pire c’est quand un défaut de prononciation se répand, jusqu’au point ou l’orthographe du nom en question s’en trouve modifié. Le plus bel exemple c’est Draigoch, qu’on devrait prononcer Draïgok, et qu’on retrouve écrit Draigosh parce que ça colle à l’erreur de prononciation que tout le monde fait :)

  2. Pas vraiment non plus. Je connais suffisamment bien le début du jeu pour ne pas avoir à regarder les autres débuter et comme le dit Manhiks, ils sont imprégné de la personnalité du joueur qui n’est pas forcément de mon goût. Je préfère me faire ma propre histoire et découvrir par moi-même tous ce qu’il y a à découvrir. Il m’arrive à l’occasion de regarder des groupes d’instances ou de pvp pour avoir un aperçu de ce à quoi je n’ai pas (encore) accès ou d’observer les différentes façon de jouer.

    Avatar Gamleth
      1. Il me semblait qu’on disait Bée (en francais), peut être même rapport a la localité médiéval française, Brii étant le prénom ricain.
        Je vois mal Tolkien choisir un prénom féminin, l’origine étant celtique, rapport a la situation sur une grande colline, et probablement inspirée de la localité anglaise Brill. Là encore, si une version était officielle, on s’entendrait mieux!
        (mais j’ai entendu Beuh sur un let’s plai)
        (mais moi, je ris du Brie du pays de Bree)

        Ça reste du fun, et il faut s’attendre a abandonner la justesse au profit du plaisir.

      2. Le truc c’est qu’il n’y a pas de prononciation anglaise ou française, mais une prononciation de la Terre du Milieu.
        Tolkien étant anglais celle ci se rapproche de l’anglais dans bien des cas, mais peut aussi diverger nettement.

        D’ailleurs même la VO des films se trompe sur certains noms.
        C’est compliqué, comme souvent avec Tolkien.

        Mais si vous voulez vous faire une idée, il y a l’appendice E du Seigneur des Anneaux, voir carrément Tolkien lui même sur ce site vous l’entendrez en personne prononcer quelques noms propres de sa création:
        http://www.jrrvf.com/~glaemscrafu/texts/tolkienhimselflotrhob-f.htm
        Et vu que le prof prononce Brie, ben tant pis pour le fromage, perso je prononce Brie ^^

  3. Lotro est un jeu bien particulier!
    Car en plus de vouloir joué au jeu… il faut accrocher à l’univers!
    Il existe des gens qui sont tombés par hasard sur lotro et qui y ont pris gout après qu’on leur en ai parlé!
    Mais honnêtement j’ai du mal à m’imaginer une personne lambda se passionner pour lotro! il faut se truc en plus assez dur à expliquer!
    Tout ça pour dire qu’à la base, même si on réclame tous des intéractions entre joueurs, lotro c’est un jeu SOLO! Et oui on se sent être le chef de telle ou telle race quand on joue! On façonne “son perso”, on guide “sa confrérie”, donc suivre quelqu’un jouer à un jeu solo, je trouve ça difficile!
    ça reste mon avis très particulier sur la question. De plus je suis pas objectif puisque je déteste regarder les autres jouers et moi m’abimer les yeux devant un écran qui change de couleur :p

    grours grours
  4. “Mais si vous voulez vous faire une idée, il y a l’appendice E du Seigneur des Anneaux, voir carrément Tolkien lui même sur ce site vous l’entendrez en personne prononcer quelques noms propres de sa création:
    http://www.jrrvf.com/~glaemscrafu/texts/tolkienhimselflotrhob-f.htm ” (de Edward)

    Je ne connaissais pas ce site : il est tout simplement génial. Naturellement peu porté sur les langues, ça doit bien être le seul domaine du monde de Tolkien avec lequel j’ai le du mal. Mais avec des exemples de prononciation, c’est plus simple, très bien fait. Merci de l’adresse, je n’aurai pas perdu ma journée aujourd’hui.

    Avatar Gamleth

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *