Cette semaine, un nouveau sondage proposé par Samoured. Avec une question plus pointue concernant les modifications non annoncées des mises à jour. Vous énervent-elles ?

Les modifications non annoncées vous énervent-elles ?

  • Oui, quelles qu'elles soient (11%, 20 Votes)
  • Oui, si je les remarque (14%, 25 Votes)
  • Ça dépend si c'est positif ou négatif (43%, 80 Votes)
  • Non, je ne les remarques pas (14%, 26 Votes)
  • Non, c'est jamais bien grave (16%, 30 Votes)
  • Autre... (2%, 3 Votes)

Nombre de votants: 184

Loading ... Loading ...

Parfois, les notes de patch d’une mise à jour ne disent pas tout se contentant du plus important ou du plus significatif. Comment réagissez-vous quand vous apprenez leur existence ?

Si à votre tour vous avez une question que vous aimeriez voir posée dans le sondage de la semaine, vous pouvez me la faire parvenir via le formulaire de contact ou les réseaux sociaux. Si elle n’a pas déjà été posée récemment j’en ferai un sondage.


9 Commentaires

  1. Dans un premier temps, je ne le remarques pas parce que je ne lis pas tous les patch des maj. Donc je ne fais pas la différence entre celles qui sont annoncées et celles qui ne le sont pas.

    Je comprend qu’on puisse être frustré quand cela arrive surtout quand ça change de façon négative. Mais ça fait partie du jeu. Dans le cas où cela à une influence négative que ce soit annoncé ou pas, ca ne changera pas au final. A part peut-être une préparation psychologique avant de se connecter ;). Dans ce cas s’énerver n’est pas très productif, il y a d’autre moyen pour que cela le soit, mais c’est vrai que ca permet d’évacuer son énervement.

    Et puis, on ne peut leur en vouloir, tout ne peut être parfait, ce serait trop facile, il peut arriver que telles ou telles modifications ne soient pas annoncées pour x raison et que malheureusement elles ne nous satisfait pas, ça arrive. Soit elle disparait dans la prochaine maj soit faut se faire une raison…

    Avatar Gamleth
  2. “énerver” ? Le terme est un peu fort quand même !
    Un peu agaçant, sans plus. Comme l’a écrit le psychologue au dessus de moi, se prendre la tête pour sa n’est pas très intéressant.

    Avatar Aude Javel
  3. Je pense que le plus embêté, c’est Samoured, ou tout autre personne qui s’efforce de compiler des donnés ou de réaliser des tutos, voir même des vidéos.
    Quand un joueur se lance dans une tels entreprise, c’est une recherche de précisions, et c’est fait pour les autres joueurs. Cela doit devenir une source de renseignement et ses auteurs la défendent comme leur bébé (normal).
    Il faut les soutenir.

    Là où je suis contre le “tout compiler dans une note de patch”, c’est au niveau des prouesse cachés. Trouver une prouesse caché en la découvrant sur un site est acceptable, que les développeur les dévoilent non.
    C’est le principe, non?

    Même je me demande si un autre sondage ne devrait pas questionner sur les sites qui dévoilent sans prévenir ces prouesses “surprises”. Surtout sur notre jeu, les avertissement devraient être une norme protégeant les joueurs désireux de découvrir en jeu. A moins que par crainte, ces joueurs évitent ces “wiki” comme on évite une maladie? …

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude.

  4. Tout ce que je remarque, c’est qu’il y a de plus en plus de personnes qui votent à ces sondages hebdomadaires et qu’il y a donc une plus grande exactitude (vous me direz : 80 c’est rien mais c’est mieux que 10).

    Avatar Kufkhell
    1. C’est grâce à la page Facebook officiel qui les relaie tous. Y’a un gros apport de votant le jour ou c’est partagé là bas.

      J’imagine qu’au bout du compte certain deviennent des votants réguliers.

  5. Il est vrai que maintenir un site à jour avec des “vieilles données” qui changent sans prévenir c’est énervant. Et comme dit plus haut, un site d’aide qui ne colle plus du tout à la réalité, ben il ne sert à rien. Maintenant de tout dire dans le détail dans un patch note géant gâcherait, peut-être, le plaisir de la découverte mais serait fastidieux à lire, sans aucun doute.

    J’aurais eu plaisir à lire, dans celui du 14.1, des phrases explicatives, tout en gardant une part de mystère sur le jeu, du genre :

    – Certaines troupes de guerre ont vu leur niveau augmenté http://img110.xooimage.com/views/f/e/8/troupeavantapres-473bc44.jpg/
    – Les récompenses de certaines prouesses ont été changées

    J’ajoute que mon post sur le forum officiel concernant ce sujet (les modifs cachées) est resté lettre morte.

  6. J’ai pas compris la question haha! Ducobu est là!
    Sinon je trouve juste dommage que dans un jeu qui se veut immersif dans un monde lotronien soit aussi compliqué avec tous ces chiffres! Perso dire “mon mds a 144k de moral et de puissance” ça fait trop ressortir le côté jeu de lotro, et met en arrière plan le monde du jeu :)
    H.S : 6/20 haha

    Grours Grours
    1. Hi, pas si HS que ça. Je trouve moi aussi que les statistiques des personnages deviennent de plus en plus compliquées, qu’elles semblent allegrement s’imbriquer entre elles et prennent parfois des valeurs difficilement comprehensibles. Je ne suis pas tres sur que ça soit bien maitrisé quand je vois les énormes “ruptures” au niveau 50-60 puis au niveau 75. Meme les mobs ne semblent plus rien y comprendre

      Avatar Petitlu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *