Les dernières courses du SHIELD c’était hier. Landroval est passé à minuit, et 27 minutes plus tard terminait sa course. C’est 7 minutes de plus que le premier serveur de l’animation, j’ai nommé Estel.

Le serveur RP américain aura pris le temps de donner un final digne de ce nom à cet évènement en donnant un concert improvisé devant le Poney Fringant en l’honneur de Sapience, initiateur de cette série de courses.

Voici donc le classement final:

  1. Estel 20m 50s 0 Morts.
  2. Windfola 21m 37s 0 Morts.
  3. Eldar 22m 17s 0 Morts.
  4. Vilya 22m 52s 0 Morts.
  5. Meneldor 22m 57s 0 Morts.
  6. Arkenstone 23m 11s 0 Morts.
  7. Maiar 23m 13s 0 Morts.
  8. Firefoot 23m 15s 0 Morts.
  9. Vanyar 23m 58s 0 Morts.
  10. Gwaihir 24m 20s 0 Morts.
  11. Gladden 24m 46s 0 Morts.
  12. Elendilmir 24m 59s 0 Morts.
  13. Withywindle 25m 15s 0 Morts.
  14. Dwarrowdelf 25m 24 s 0 Morts.
  15. Imladris 25m 44s 0 Morts.
  16. Landroval 27m 15s 0 Morts.
  17. Evernight 29m 13s 0 Morts.
  18. Laurelin 29m 49s 0 Morts.
  19. Silverlode 30m 54s 0 Morts.
  20. Belegaer 32m 22s 0 Morts.
  21. Nimrodel 32m 25s 0 Morts.
  22. Brandywine 33m 17s o Morts.
  23. Gilrain 33m 37s 0 Morts.
  24. Riddermark 41m 0s 1 Mort.
  25. Crickhollow 45m 12s 1 Mort.
  26. Sirannon 46m 9s 1 Mort.
  27. DNF Anduin – Incomplet – Pas de prouesse.
  28. DNF Snowbourn – Forfait – Pas de session.
  29. DNF Morthond – Forfait – Pas de session.

On remarquera que les serveurs francophones encadrent le reste du monde, ainsi les français restent premiers quelque soit le sens de lecture.

Voici l’exploit pour ceux qui ont raté ça:

Estel peut donc se vanter légitimement de sa performance puisque personne n’a réussi à améliorer le score. Un festival devrait ouvrir ses portes pour une semaine exclusivement sur Estel. Un sondage devrait être publié dans les jours qui viennent sur le forum officiel pour le déterminer.

Une performance que l’on doit à Emeralda qui déjà s’était illustré lors des courses vers Isengard en menant les recherches du meilleur passage, coordonnant les groupes, et épaulé par d’autres qu’il ne faut pas oublier de remercier. La victoire est aussi celle du serveur en entier. Une course à comparer avec celles qui restent encore affichée pour un temps sur cette page.

 

Voila donc qui met un point final à l’implication de Sapience dans la communauté LOTRO, hier soir il y avait dans sa voix une pointe d’émotion quand il disait une dernière fois au-revoir à la communauté.
Sapience quand à lui se tourne entièrement vers Extra-Life et les enfants à soigner dans les hôpitaux d’Amérique du nord.


7 Commentaires

  1. Bravo à Esméralda et aux autres participants !
    Je regrette encore plus de ne pas avoir pu participer à cet événement qui au final s’avère être un exploit !
    Pour le vote du festival, ce sont que les participants à la course ou c’est ouvert à tout le monde le vote ?
    Si c’est ouvert à tous, mettras-tu le lien pour qu’on sache tous où voter ? ;-)

    1. À te lire dans les commentaires Hécate, j’ai l’impression que tu ne peux jamais participer à un événement, festival, ou quoi que ce soit d’autre, pour cause de visite familiale etc… Serais-tu ministre, par hasard ?

      Avatar Aude Javel
  2. Yéééé, on a gagné !!!

    Mais j’étais pas toute seule hein. Je sais que c’est un peu difficile de distinguer des personnes en particulier, mais j’aimerais quand même souligner quelques belles participations.

    Blosco et Timoléon, pour les repérages et le lead du groupe DPS, Galmalthis, Anyssa et Miely pour une superbe travail de boost de vitesse à trois, Ramitez et les héros des Landes d’Etten pour avoir tenus les forts durant la course (en soudoyant quelques monstres en passant).

    Remerciements aussi à ceux qui ont pris du temps dimanche et lundi pour les courses d’essai, notamment Elferio, Sigo, Samoured, Wisolune et Azharian… et mes excuses à ceux que j’aurais oublié :(

    Merci aussi à ceux qui sont venus sans être groupés, qui ont fait un très bon travail en éliminant les rares patrouilles ayant échappés à notre groupe DPS. Je n’ai pas les noms de tout le monde, mais merci bien.

    Et enfin, merci aussi à ceux qui ne sont volontairement pas venus pour ne pas ajouter au lag et pour nous permettre de faire claquer ce temps record…

    Même dans mes meilleurs espoirs, je ne pensais pas vraiment pouvoir accrocher la 1ère place (je visais le podium), ni même achever le parcours sous les 21 minutes (on a quand même mis 47 secondes de moins que le meilleur serveur à date). On se rend compte en fait que c’est les “monstres” qui nous on fait gagner, avec le buff des Landes. Sans le buff, lors de nos tests, notre meilleur temps avait été de 21m 58s (soit 15s de plus que Windfola)…

    Bravo à tous et merci pour ce fabuleux moment et cet excellent travail d’équipe.

    Avatar Emeralda
  3. Oui, notre parcours fut quasi-parfait, avec le boost des Monstres des Landes qui a fait passé le Buff moyen de vitesse de 141% à 146 %, soit un gain d’environ 45 secondes qui a fait toute la différence par rapport à Windfola.
    Nous fûmes aussi les premiers à avoir déterminé que passer par l’arboretum de la Moria était plus rapide que le chemin sinueux du sud et que le buff de vitesse de l’Appel du Second Âge (sort de Ménestrel) était cumulable contrairement au Sprint du Capitaine.
    + le seul groupe à ne s’être pas cassé la jambe après la 21ème Salle^^
    + la participation des Monstres, car la force d’avoir un petit serveur, c’est que les joueurs se connaissent bien entre eux, même en PvP ;)

    Donc félicitations au serveur Estel pour avoir décroche haut-la-main la première place du SHIELD. :)

    Le seul regret est lors de l’excursion des Hobbits où on n’avait pas encore rôdé toutes ces techniques^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *