Comme promis à l’annonce de la maintenance d’aujourd’hui, les notes de patch de cette mise à jour corrective mais pas que ont été publiées. Et en français sans avoir à attendre 2 jours.

On retrouve donc quelques lignes pour nous signaler la présence du Marais des Morts et des quelques quêtes qui s’y trouvent, ainsi que l’apparition du panneau de collection pour répertorier les compagnons cosmétiques et les montures. Mais tout ça vous le saviez déjà.

Qu’apprend-on donc de plus avec ces notes de patch officielles et définitives ?

D’abord concernant les escarmouches, les soldats peuvent monter leur rang jusqu’au niveau 50, ça fait 5 de plus, mais ce ne sera permis qu’a ceux qui auront payé en Points Turbine pour débloquer ces 5 niveaux supplémentaires.

Concernant le loot, les symboles de l’Ancien roi ne sont plus disponibles dans Ost Dunhoth T1. J’espère que vous avez bien farmé pour avoir le vôtre. Turbine a pris la mauvaise habitude de “se tromper” dans les tables de loot pour “corriger” plus tard.

Les parchemins de récupération d’essences sont désormais présents dans les tables de butins, un cambrioleur en veine pourrait même en trouver un en faisant les poches d’un mob !

On peut acquérir en guise de décoration la géode de la Moria, je pense que c’est celle qu’on trouve en contrebas du Belvédère enfoui et qui présente une carte de la Terre du Milieu gravée à la façon naine.

La quête des tortues du Lamedon est à nouveau disponible, et sans bugs cette fois.

Outre les habituels correctifs sur quelques compétences de classes, on trouve aussi une nouveauté plus technique qui devrait raccourcir le temps de lancement du jeu. Présente dans le lanceur LOTRO une case à cocher vous permet de précharger le fichier client_gamelogic.dat. J’ai testé rapidement sur Bullroarer et ça à l’air efficace.

Voila donc une mise à jour sympathique pour conclure cet été.


18 Commentaires

    1. Il doit y avoir une erreur de traduction. Le client anglais indique que les grenouilles se trouveront aupres du’n PNJ dans le Gondor Central (donc la MàJ15) il y a une grenouille dans le lot qui se trouve sur les troupes de guerre des marais.
      Alors que le client français indique que toutes les grenouilles sont au store, et vu qu’elle n’y sont pas, je penche pour l’erreur.

  1. M’ouais, moyen le Marais des Morts. Rien de bien fou, même les récompenses de la quête ne sont pas super, si on ne s’intéresse pas aux armures à essences.
    Après, les corrections et améliorations sont biens ! C’est appréciable !

    “On peut acquérir en guise de décoration la géode de la Moria, je pense que c’est celle qu’on trouve en contrebas du Belvédère enfouie et qui présente une carte de la Terre du Milieu gravée à la façon naine.”

    Chouette ! Mais où on peut l’avoir ?

    Avatar Aude Javel
    1. J’avais dit de ne pas s’attendre à de l’extraordinaire non ? ^^

      Y’en a pour deux heures de jeu grand max. De toute façon on ne pouvait s’attendre à rien de bien fou dnas une mise à jour “intermédiaire” qui n’a même pas sa propre dénomination à elle.

      Pour la géode (faut lire les notes de patch sinon ils les traduiront plus en FR ^^) elle se trouve auprès du pnj de réput de la garnison de fer.

  2. Ouais ouais, tu l’avais dit, mais là… quand même ! Quoique, j’ai bien apprécié souvenirs contés par les esprits des Hommes et des Elfes tombés lors de l’ultime l’alliance.
    Mais c’est déjà bien pour une mise à jour moyenne, je ne me plains pas ! Juste que j’aurais apprécié avoir… je ne sais pas, +1 ou 2 en effroi en traversant ces marais, voir des cadavres en putréfactions dans l’eau, d’avoir une maladie en nageant dans l’eau, donnant de gros malus, et surtout, avoir un accès à ce marais via le Rohan de l’est, et non pas en prenant un cheval d’une grotte remplie de consanguin elfique.

    Merci ! Je vais de ce pas me la procurer.

    Avatar Aude Javel
    1. Je croit que les développeurs ont eu peur de faire une région trop pénible en ajoutant un effet à l’eau.
      Déjà qu’on peut pas utiliser sa monture, et qu’il n’y a rien qui incite à y aller, si en plus ils y mettent des gènes, plus personne ne voudra aller y faire un tour.

      Moi ce que j’aurai aimé c’est plus de référence historique, le souvenirs des tombés c’est bien, mais ça me laisse un peu sur ma faim.

  3. Bon, hormis le bug exploit de la tortue, je vois qu’il n’ont corrigé aucun bug, dont celui qu’ils ont rajouté au patch 14 sur Sécuriser le ponceau dans le Mur du Gouffre en raid… Ni rééquilibrer les instances T2 horriblement difficiles lorsqu’elles ne sont pas niveau 100.

    En gros, un patch dans le vent de la part de turbine, je suis déçu.

    Lot de consolation ; les symboles premier âge en libre accès pour ce qui est du niveau 65, 75 et 85. (Comme quoi, ça laisse sous entendre de la part de Turbine : on laisse vos instances 65 / 75 / 85 inaccessibles en T2 à votre niveau, mais on vous laisse les symboles accessibles.)

      1. La Taverne a la sienne en extérieur, et un modèle réduit trône dans mon salon personnel.

        (a propos, vous avez noté le détail dans les résidences? Les emplacement extraordinaires et spéciaux sont ouvert aux autres catégories…)

        (autre détail, les bugs sur le mobilier du Rohan n’ont pas été corrigé, et les futs percés sont vides…)

    1. Y’a plein de décoration qui sont typé comme ça. La fontaine au cygnes de Galadrielle par exemple, impossible de la mettre ailleursque chez les elfes.
      Il en faut pour tout les gouts.

      En attendant, cette géode c’est un des exemples qui montre a quel point Turbine peut avoir le sens du détail quand il s’agit de respecter l’univers. Les inscriptions dessus sont rigoureusement exacte.
      http://lotro-wiki.com/index.php/Globe_of_Arda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *