Vous avez tous entendu parler du Conseil des Joueurs, ce groupe de joueurs sélectionnés par Turbine en tant qu’échantillon représentatif de la communauté du Seigneur des Anneaux Online.

Conseil des Joueurs

Le Conseil des Joueurs participe activement aux discussions avec les développeurs pour les aider dans leur tâche, et essayer tant que possible de coller au mieux avec les attentes des joueurs. Ces discussions sont secrètes et rien ne filtre au travers du NDA. Ce qui est aisément compréhensible, les choses étant en développement elles changent et re-changent au gré des débats entre l’équipe et le conseil.

Tout ce que nous savons c’est ce qui a déjà été développé et mis en place par le passé. Voici donc une liste non exhaustive des sujets abordés avec le Conseil des Joueurs.

Sujets ayant été débattus au Conseil

Ces sujets ont été soumis au débat avec le Conseil des Joueurs, sans connaître le détail le conseil a donné son avis sur ces questions.

  • Rythme de développement (12/2013)
    Quand Turbine a décidé de revoir son rythme de développement, le Conseil des Joueurs a été sollicité.
  • Housing (12/2013)
    La refonte du housing, sans cesse repoussée, est ou a été un sujet de discussions avec le Conseil des Joueurs.
  • Refonte des classes (10/2013)
    La controversée refonte des classes du Gouffre de Helm a été passée en revu par le Conseil des Joueurs.
  • Interdiction du Rank farming (08/2013)
    La définition du Rank farming qui pollue les Landes d’Etten a été élaborée avec le concours du Conseil des Joueurs, menant à l’interdiction de ce comportement.
  • Révision des règles de communauté (07/2013)
    Le Conseil des Joueurs a aussi été sollicité pour remanier les règles de bonne conduite sur les forums officiels.
  • Les packs Cavalier du store (07/2013)
    Le Conseil des Joueurs a pu donner son avis sur le sujet, sans qu’on sache si il a été pris en compte.

Discussions ayant influencé les devs

Ici le débat avec le Conseil des Joueurs a produit ses fruits et l’équipe de développement a revu ne serait-ce qu’en partie ses plans initiaux.

  • Essences (07/2014)
    Le Conseil des joueurs a contribué au développement du système des essences.
  • Beornides (04/2014)
    La nouvelle classe est activement débattue avec le Conseil des Joueurs, c’est au moins en partie grâce à lui qu’on va pouvoir la jouer dès le lvl1 et ne pas avoir la commencer au lvl50.
  • Objets légendaires (07/2014)
    Leur système de progression va être révisé, nous épargnant de devoir les casser à chaque nouveau level cap.
  • Ne pas passer au lvl105 avec la MàJ15 (07/2014)
    Le Conseil des Joueurs a influencé les équipes pour ne pas avoir deux augmentations de niveau en 2014, libérant ainsi du temps de développement et assurer la révision des objets légendaires.

Propositions concrétisées

Le Conseil des Joueurs peut aussi appuyer des suggestions unanimes de la part de la communauté des joueurs. Certaines finissent par être implémentées

  • Le canal /monde
  • La liste d’amis plus longue
  • Message du jour de confrérie plus long

Cette liste a été élaborée à partir des archives des Furets du Gondor, en suivant les liens vous retrouverez sans trop de mal les sources originales. Le Conseil des Joueurs en cours a pris ses fonctions en avril 2014, certaines des contributions ci-dessus sont donc à mettre au crédit du précédent conseil.

En attendant de prochaines nouvelles du Conseil des Joueurs et de ses contributions au développement du jeu, vous pouvez les contacter en passant pas les formulaires mis en place sur le site. Il y a trois membres francophones, autant en profiter. Si vous avez un avis sur une question particulière ne soyez pas timide, il n’est pas exclu que vos idées soient prises en compte.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *