Puisque la question va être abordée dans les jours qui viennent avec Corey Olsen aka. The Tolkien Professor. Je vous la pose en avance: D’après vous Le Seigneur des Anneaux Online respecte t-il l’univers de la Terre du Milieu ?

D'après-vous LOTRO respecte t-il l'univers de la Terre du Milieu ?

  • Oui, totalement (17%, 42 Votes)
  • Oui, pour une adaptation (56%, 136 Votes)
  • Plus que les autres jeux en tout cas (20%, 50 Votes)
  • Non, pas suffisament (3%, 7 Votes)
  • Non, pas du tout (1%, 3 Votes)
  • Je sais pas / Ça ne m’intéresse pas (2%, 6 Votes)
  • Autre... (0%, 0 Votes)

Nombre de votants: 244

Loading ... Loading ...

Oui, non, plus ou moins. Les avis sont surement nombreux, et au moins aussi surement, ils varient grandement en fonction de la sensibilité et la vision personnelle de chacun des joueurs.


10 Commentaires

  1. Bah niveau histoire (mechants nain)turbine a fait ub peu n’importe quoi et cote monster play je me demande ce qu’il va lui arriver apres la chute du mordor (cote RP) et il y a aussi l’ouverture direct sur l’angmar qui a sacage le RP

    Avatar vlaad
  2. Hello,
    pour une adaptation c’est quand même très réussit je trouve.
    Quelques libertés sur les mobs au fin fond de la moria, quelques bridages ou incompréhensibles sur les classes par races mais tout ça reste très marginal et surement que des experts es-Tolkien trouveront de nombreux cas “aberrants” de non respect de l’univers ; o)
    Après pour l’angmar, je n’ai pas compris le commentaire de vlaad mais je ne suis pas très au courant du RP : o)

    Lumbago Lumbago
  3. @Lumbago l’angmar est détruit a cette période de l’histoire.

    Sinon moi je trouve que c’est plus que fidèle a l’univers de JRRT. Contrairement aux films de ce Jackson (bien serte mais trop de liberté.)

    Dommage que ce jeu meurt.

  4. Clairement, oui, ce jeu respecte assez bien l’univers. Après, pour les mobs qui n’existe pas, c’est pour les besoins de la mécanique “MMO”, on ne peut pas trop leur en vouloir.

    Tiens, maintenant que j’y pense, tu nous donnes rarement TON avis sur tes sondages, Edward. Allez, dévoile-toi ! A pwal !

    Avatar Aude Javel
    1. J’estime le donner assez souvent à travers mes articles pour ne pas avoir a commenter les sondages.
      Mais je vote quand même, là j’ai voté “Oui, pour une adaptation” et je suis assez d’accord avec ce qui s’est dit jusque là dans les commentaires. :)

  5. Je suis d’accord avec Aude Javel. Dans l’ensemble le jeu respecte bien. Mais pour les besoins du MMO fallait forcément qu’il y ait des entorses, sans même parler des mobs. Angmar en est une grosse par exemple mais de nombreuses régions désertes ou faiblement peuplées dans le livre le sont dans le jeu, les différentes races se croisent sans que cela posent problèmes et l’histoire épique prend énormément e liberté… La liste est longue.
    Mais l’univers en lui-même est suffisamment respecté pour qu’on y retrouve un peu le monde de Tolkien. On retrouve les régions, les lieux emblématique de la Terre du Milieu. Les paysages et les ambiances des régions respectent l’idée que moi je m’en faisais. Les noms des lieux, PNJ sont bien trouvés et je trouve qu’ils respectent l’univers également. Et puis il y toujours des détails qui viennent supporter cette idée comme le fait que les “naines” ne sont pas jouables, que tous n’aient pas des chevaux mais des poneys (nains et hobbit), l’anniversaire de Bilbo.

    Bref, si j’y suis resté c’est que dans l’ensemble l’univers (par rapport à l’idée que je m’en faisait) me convenait ^^.

  6. Saloutations,

    De nombreuse libertés ont été prises, l’Angmar en est la plus flagrante mise en avant. Mais c’est pour les besoins d’un MMORPG, et finalement, j’ai voté “Plus que les autres jeux en tout cas”
    Bien plus même car nombre de jeu RP type papier ou sur forum sont moins regardant. Ne pas oublier: rien ne peu tuer le RP que l’envie des joueurs! L’on peu faire ce qu’on veux sur ce jeu, y compris tenir compte ou pas d’une zone, et rien aujourd’hui ne vous oblige a passer par l’Angmar, comme ce fut le cas au lvl cap 50…

    Mais tout ceci comme tu le répètes bien Ed’, c’est une histoire de personnalité, et de vécu. Le vécu est important sur un MMORPG, et là aussi il influe sur le ressenti de morosité du jeu: certains regrettent une période passé, d’autres construisent sur un avenir.

  7. Je suis plutôt satisfaisaite pour una adpatation.
    Je ne développerai pas vu que d’autres ont exprimé ma pensée ce qui concerne la mécanique MMO, etc.
    Mais oui, il y a une “patte” qui montre qu’on est bien en Terre du Milieu, je trouve que c’est très évident dans certaines régions “bien connues” comme la Comté ou la Lorien.

  8. Parmi les jeux abordant l’univers de Tolkien, c’est le jeu le plus fidèle au livre – je dis bien au livre – car tous les autres se sont basés sur le film, film qui comme on le sait a pris quelques libertés sur l’Oeuvre du Maître (mais des libertés justifiées à mon goût afin de rendre le monde encore plus beau, exemple de la bataille du Gouffre de Helm.)

    Bref, Lotro est fidèle à l’œuvre originale, mais ça s’arrête là, car il a fallut ajouter de nouvelles choses et surtout combler les immenses “blancs” afin d’avoir un monde suffisamment consistant pour un MMORPG. + un problème de droits qui font qu’ils n’ont pas le droit de faire référence à d’autres livres de Tolkien autre que le SdA ou le Hobbit, et qui cause quelques légers soucis d’incohérence.
    Mais on se serait encore plus éloigné du livre si Turbine avait pris le film comme modèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *