Le site de Lotro.fr n’est plus à présenter. C’est le vétéran des fansites autour du Seigneur des Anneaux Online (avec la page de JeuxOnline bien-sûr). En 6 années d’existence il aura rendu bien des services à toute la communauté, ne serait ce que grâce à son raidplanner.

Si jamais la lecture de cette première phrase a suscité en vous une sombre idée de fermeture, rassurez vous il n’en est rien.

Lotro.fr: En-tête

Cela dit, et on s’en est tous rendu compte, Lotro.fr est bien moribond. Il n’y a guère que le raidplanner qui soit encore largement utilisé. Les autres outils proposés par le jeu souffrant d’un manque de mise à jour flagrant, pas encore de béornide ni de Gondor, et même les cartes du Rohan bien que présentes ne sont pas toutes à jour. Sans parler de tout les outils qui reposent en paix suite à l’abandon du service BDD de Turbine.

Il faut dire que depuis 2012 Enox (le créateur du site) cherche à passer le flambeau, n’assurant plus que le minimum étant donné qu’il ne joue plus à LOTRO depuis plus longtemps que ça encore. Reste une petite poignée de personne qui se démène pour mettre à jour ce qui peut l’être.

Derrière ce tableau assez sombre il reste le raidplanner, la fonction qui à fait le succès du site et qui elle demeure à jour et toujours utilisée par une majeure partie de la communauté, qu’il s’agisse d’organiser des sorties en instance ou des animations plus légères.

Un outil qui évite bien des prises de tête aux confréries, permettant sans difficulté de planifier ses sorties de confrérie, savoir qui sera présent ou pas. Et qui permet aux joueurs de trouver des groupes d’autres joueurs pour occuper ses soirées. Cet outil pouvant tout aussi bien accueillir les sorties des joueurs HL tout comme celles des joueurs débutant l’aventure.

Badge Lotro.frSi l’idée de la disparition d’un tel outil vous donne des frissons dans le dos sachez que vous pouvez apporter votre aide, et que celle ci sera la bienvenue.

La mise à jour des cartes par exemple peut être faite par tout un chacun via un simple formulaire, essayez juste de cliquer sur le bouton “+” dans le coin d’une carte pour voir.

Pour le reste, et particulièrement si vous vous sentez de reprendre le flambeau commencez par prendre contact avec l’équipe. Ça peut se faire simplement via le forum.
Un forum qui est injustement délaissé par la communauté, mais ça aussi ça peut changer, d’autant plus qu’on le prend facilement pour le forum officiel étant donné son adresse habilement choisie.


8 Commentaires

  1. Nous (Les Sentinelles d’Eriador) nous soucions du site depuis toujours et encore plus particulièrement depuis quelques mois où comme tout le monde nous avons bien senti son “déclin”, mais malgré de nombreuses tentatives de contact auprès des administrateurs du site pour proposer notre aide (surtout celle des “calés” en informatiques) nous n’avons jamais eu de réponses…
    Ce post fait-il suite à une demande “officielle” des administrateurs, si oui nous serons ravis de re-proposer nos services, si non…j’ai peur que cela ne nous avance pas beaucoup plus.
    J’avoue que le simple fait d’imaginer le site fermer et la masse de travail effectuée disparaître corps et âmes (d’accord j’en fait peut-être trop:() m’hérisse les poils et m’attriste déjà.
    Si quelqu’un a donc une info fiable voir un contact valable…je suis et nous sommes preneur!!!

  2. Le meilleur des sites! :)

    Un outil magnifique, où la base est parfaite. Béni soit le jour où deux ou trois motivés plus compétent que moi en informatique pourront simplement mettre à jour les outils existants (traits, prouesses, carte, artisanat, etc…)

    Avatar Polen
  3. Rien que pour le Raid Planner que j’utilise abondamment (il suffit de voir toutes les sorties “Mur du Gouffre” prévues quasi-quotidiennement), c’est le site sur Lotro que j’utilise le plus.
    J’invite tous mes Confrères à s’y inscrire et à faire référencer leur personnages, même s’il n’y a plus de mise à jour automatique, car il est toujours possible d’éditer manuellement ses personnages (et heureusement).

  4. Enfin !
    il y a des sorties programmées pour les lvl 50.
    Youpi ^.^

    il nous reste plus qu’a promouvoir nos sorties sur le canal Monde pour apporter de plus en plus de joueurs sur le site.

    Merci Furet.

    Avatar Jealunien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *