Les serveurs du  jeu ont été mis hors ligne vers 12h30 aujourd’hui. Une maintenance imprévue, qui a seulement été annoncée en jeu dix minutes avant la coupure des serveurs.

Etant donnée l’heure, il est 7h du matin à Boston, il va falloir attendre une heure ou deux avant d’avoir plus d’informations sur les tenants et aboutissants. Il y a fort à parier qu’un problème technique a pointer le bout de son nez.

Le forum officiel et la page Facebook sont en ébullitions.

2v0onet

Edition de 14h: Sur le Twitter officiel LOTRO un premier message officiel vient d’annoncer que la maintenance durera jusqu’à 17h (Paris):

Edition de 17h: La maintenance a été allongée jusqu’à 20h

Edition de 18h: Frelorn a enfin pris la parole sur les forums officiels et nous en dit plus sur ce qui s’est passé. Accrochez vous bien, il ne s’agit pas d’un problème technique, ni d’un imprévu. En fait il s’agit d’un problème de communication en interne.
Une maintenance était bel et bien prévue, il s’agissait de mettre à jour les serveurs pour corriger une vulnérabilité tout juste révélée. MAis à un moment donné dans la chaine de communication une incompréhension s’est glissée et aucune annonce officielle n’a été faites, se rendant compte de leur erreur au dernier moment ils ont juste eu le temps de prévenir les joueurs en jeu.

Les serveurs du jeu sont de retour, bon jeu à tous.


8 Commentaires

  1. Ce devait être un bug critique assez problématique, en effet, pour agir de la sorte. Soit, si ce soir tout marche, on ne va pas se plaindre que le jeu soit bien surveillé par ses développeurs ;-)

    Evonia Evonia
  2. C’est une mise à jour suprise.

    Par contre, à quand le correctif pour ceux qui n’arrivent pas plus à accéder au magasin du SDAO et qui ont un e plage blanche avec écrit error?

    Je connais ce problème depuis plusieurs semaines et de nombreux joueurs rencontrés sur les serveurs Estel et Sirranon connaissent le même problème?

    Le pire, c’est que certains ont deux pc et ne connaissent ce problème qu’avec un des deux PC!

    Avatar philippe0808

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *