Quel titre obscur mais je n’ai pas trouvé mieux. Sachez que Turbine vient d’affirmer avoir pris des mesures pour renforcer l’assistance portée envers les organisateurs d’animations en jeu.

Vous savez que LOTRO est toujours très animé, toute une foule de joueurs se démène pour organiser des animations et remplir vos soirées autrement qu’avec une instance. C’est beaucoup du au système musical du jeu qui permet aux musiciens de s’exprimer lors de nombreux concerts qui ne manquent pas de succès.

Bref, ces derniers temps cette partie là de la communauté a été bien malmenée, bien sûr il y les ajustements fait au système musical qui ont apporté un bon lot de bugs en cours de résolution, mais il y a aussi des trolls ou griefers qui viennent mettre leur grain et gâcher le spectacle de tout le monde en ruinant des heures de préparations. Oui ça existe aussi sur LOTRO hélas. Et c’est affolant de voir toute la peine que se donne ces gens là dans le seul but d’emm… les autres.

Trolls par Bryan FroudMalheureusement, les GM ont bien souvent fait preuve de leur incompétence s’agissant de régler ce problème là en particulier. Quand un troll est rapporté au service, bien trop souvent la requête est ignorée, le GM ne prenant pas la peine de vérifier sur place la nature du troll, et quand tout le public se met à rapporter le même troll, le GM fini par croire que c’est le troll qui est la victime. Bien sûr si le GM se donnait la peine de faire son job correctement, avec tout le bon sens de rigueur il se rendrait bien vite compte de son erreur.

Voila qui devrait changer si l’on en croit le message officiel posté par +Dust hier au soir. Indiquant que l’équipe de GM sera désormais en mesure de sanctionner ces comportements, à partir du moment où ils se passent près d’un lieu de spectacle ou près d’une scène.

Reste à mesurer ces bonnes paroles dans la pratique, est-ce que les GMs sauront être réactifs, est-ce qu’ils sauront reconnaître dès les premières lignes du ticket ce genre d’individu ? Sans qu’il soit nécessaire de multiplier les requêtes ?

En attendant ces paroles ont été bien accueillies par les organisateurs de concerts et d’animations en tout genre.


10 Commentaires

  1. Ah, les Trolls…

    Rien que pour le canal Monde – qui est une vrai poubelle sur Estel et qui a valu à beaucoup d’entre nous de saturer leur Blacklist de noms en plus d’une avalanche de Tickets – il devait y avoir un minimum de modérations, mais les Trolls et les Floodeurs sont conscient du sentiment d’impunité qui y règne et noient sans cesse ce canal par leur hors-sujet, voir “débat” houleux.

  2. Ah ben sur Sirannon c’est pareil. Tous les jours y’a des lourdeaux sur ce canal. Après, si c’est pire que sur Estel, j’en sais rien. Mais ça doit être la même chose sur tous les serveurs du jeu.

    Avatar Peperrin
    1. Je pense que c’est effectivement la même chose sur tout les serveurs. Mais c’est toujours très facile de s’en débarrasser de ces troll là, ils on leur trouve vite une petite place dans la liste d’ignoré et on en parle plus.

      L’article parle surtout des trolls qui empêchent de profiter du jeu.

  3. Je ne vais jamais aux concerts, mais je comprends parfaitement que ça doit être relou ces “fouilles-m*rde”. Malheureusement, ce n’est pas comme IRL, on ne peut pas engager des vigils sur le jeu pour les faire dégager illico presto pendant la prestation.

    Avatar Peperrin
  4. Ou alors mettre deux ou trois pnj à 10 millions de pv aux théâtres, qui détecterai ceux qui emm… le monde et qui les oneshot pour nous en débarrasser, mais un peu compliqué à mettre en place je pense.

    Avatar Peperrin
  5. Salout,

    Ça fait plaisir a lire!

    Mais tout ce bon vouloir n’est qu’un lot de consolation: il était prévu une possibilité d’ouvrir des scènettes librement (comme la fixe devant le Poney Fringuant). C’est oublié?

    Chope pleine etc…

    PS: Le message existe aussi en français, grâce a nos chargés de com’ français.

  6. C’est vrai que c’est une vraie plaie ces trolls, et que dire en effet du canal Monde qui est une vraie poubelle, et où il faut parfois être sacrément courageux pour oser poser une question et avoir l’illusion de recueillir une réponse pertinente …
    Pour ce qui est des évènements, je trouve en effet cela une bonne idée, mais c’est un gros travail, et je ne sais pas si la présence des GM sera bien constante !

    Evonia Evonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *