En regardant les autres jouer sur Twitch ou Youtube je me rend compte que beaucoup utilisent leur souris pour lancer leur compétences, ce sont des Clicker. Moi j’utilise mon clavier je suis donc un Keybinder. Et vous de quel coté vous situez vous, le clic ou la touche ?

Le clic ou la touche ?

  • Clicker ! Je fait tout à la souris. (34%, 90 Votes)
  • Keybinder ! Je fait tout au clavier. (12%, 32 Votes)
  • Les deux à la fois. (52%, 135 Votes)
  • Autre (on peut jouer au pad ?) (2%, 4 Votes)

Nombre de votants: 261

Loading ... Loading ...

Dites nous ce que vous préférez dans l’un ou l’autre ? Personnellement ma souris ne me sert qu’a cibler les ennemis, tout le reste se passe au clavier qui je trouve permet une plus grande réactivité.


8 Commentaires

  1. Je fait quasiment tout au clavier, pour la bonne raison que je n’ai pas de souris ^^. Enfin si le touchpaf mais pour ce que je m’en sers…
    J’ai pris l’habitude pour un peu tout mes logiciels d’utiliser énormément les raccourcis et je fais donc tout au clavier, je trouve aussi que cela permet une plus grande réactivité et même de précision (pas toujours lorsque l’ennemi est trop agglutiné autour de sa proie).

  2. Pas de soucis Gamleth, la souris n’est pas précise non-plus, lorsque tu as une masse d’ennemi autour de toi, et que tu veux en cibler un en particulier. La grosse galère

    Pro-souris moi. C’est assez pratique, quand on est une grosse feignasse.

    Avatar Aude Javel
    1. Je suis incapable de comprendre ta logique de “clicker”. Ta barre de raccourcis est une horreur.
      En combat, c’est définitivement le clavier et ses raccourcis, qui sont bien plus rapides et plus faciles.

      Hé, dans le même genre : vous utilisez les flèches ou les lettres pour vous déplacer ?

      Delbenneth Delbenneth
  3. Personnellement, je fais tout à la souris ! Le clavier ne me sert que pour discuter en mode audio avec la touche dédiée, voire ouvrir l’aide, et me déplacer avec les touches directionnelles.
    Avec une bonne souris et une bonne réactivité, çà passe bien, et j’ai toujours fait comme cela dès le début. Certes, la notion de raccourci clavier est très tentante, mais mémoriser des touches en plus, c’est déjà assez compliqué avec les combos de Senti etc … lol ;-)

    Evonia Evonia
  4. Tout au clavier ! Forcément, je joue sentinelle, il y a 4 touches à retenir, donc ça va ^^
    Lotro est (sur ce point de vue-là) très bien fait, tout est paramettrable au clavier, de la sélection des objets et leur utilisation, jusqu’au conj…

    Avatar Drodinine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *