Turbine cherche à connaître les bugs les plus agaçants et demande donc aux joueurs de publier leur top 10 des bugs qui sont là depuis longtemps et qui polluent votre expérience de jeu.

Attention, on parle bien de bugs ou de défaillance, et non pas de mauvais réglage, équilibrage ou ajustement du jeu. Voyez plutôt les bugs qui entament la qualité de vie, ces petites choses gênantes et qui empêchent de profiter pleinement du  jeu.

Vilain bugNous voudrions avoir votre top 10 des bugs ou des choses en jeu qui sont buggées depuis un moment. Nous ne parlons pas de l’équilibrage des classes ou de l’efficacité de certaines capacités, mais plutôt de choses qui sont cassées ou qui n’ont jamais vraiment bien fonctionné. Pensez plutôt des correctifs dans le style “Qualité de vie”. Ces choses ne vous empêchent peut-être pas de jouer mais vous voudriez qu’elles soient corrigées.

Vous pouvez donc commencer à faire votre liste, et quand elle sera complète dirigez vous vers le forum officiel pour la publier à la suite des autres.


20 Commentaires

  1. Décidément…poudre aux yeux ou vrai prise en compte que nous ne sommes pas que des portes-monnaies…le jeu m’a toujours plu perso mais le sentiment d’être parfois “délaissé” moins…là en quelques annonces Turbine semble prendre conscience qu’il faut “bichonner” un peu plus les joueurs (la clientèle mine de rien). Positif si suivi d’effets et de vrais corrections de ces bugs. A surveiller donc!!!

  2. o/

    Je note qu’il existe vraiment plusieurs lectures d’un même message:

    “Pensez plutôt des correctifs dans le style « Qualité de vie ». Ces choses ne vous empêchent peut-être pas de jouer mais vous voudriez qu’elles soient corrigées.”

    La majorité des listes parlent de bugs d’instances, de “skill”, de prouesses bloqué… ce n’est pas considéré comme de gros bugs influant sur la capacité de jouer çà? Il me semble qu’une impossibilité de valider un raid, c’est plus qu’un souci de “qualité de vie”, non?
    J’avais compris que Turbine cherchait une autre liste et j’ai l’impression d’être un extraterrestre…

    1. Je croit que tu va un peu trop loin dans ton interprétation de “qualité de vie”. Le gars qui peut pas finir son instance après y avoir passer 30min/1h, ben sa qualité de vie chute et pourtant on ne l’as pas empécher de jouer.

      Maintenant, quand on lit les listes publiées, y’en a beaucoup qui sont bien HS. C’est vrai. Tout ce qui ressort de l’équilibrage des compétences, des instances, de la difficulté, des loots, ce ne sont pas des bugs, ce sont des réglages. Ces réglages posent bien un problème, mais ce ne sont pas des bugs.

      Dans la liste des bugs il y a celui des montures qui démonte quand on passe dans des flaques, ça c’est typiquement ce qu’on demande. Les décoration du housing mal placé aussi. Les petits défaut d’animations aussi.

      Il faut une liste de dysfonctionnements, pas de réglages mal foutus.

      1. Beh, c’est c’que j’pensais… suis taré. ^^”””’

        Mais plus sérieusement: une instance qu’on ne peu pas finir, c’est pas un petit bug qui ne nous empêche pas de jouer: quand on fait une instance on joue pour la finir. Je ne vois pas Turbine ne pas avoir déjà connaissance des ces vrais gros bug. Malgré tout, ce souci mérite largement d’être posté, qu’il soit HS ou non, on pourrai en discuter, mais il reste que c’est a corriger.

        Pour les autres bugs que tu énumères, je suis bien d’accords avec toi.

      2. Il est pas tellement question de porter les bugs à leur connaissance. Mais plutôt de leur donner un ordre de priorité.
        Les bugs revenants le plus souvent sont à priori ceux qui gênent le plus les joueurs.

      3. Le “à priori” me semble important: ils ont expliqué en faisant fumer beaucoup de claviers que les raideurs et pvpistes étaient sur-représentés dans les forums et autres zones d’expressions par rapport à la majorité des utilisateurs du jeu.
        J’avais interprété dans la continuité de cette “logique” commerciale, et lié complétement cette demande a l’annonce faite en parallèle. J’ai bien conscience que comme tout le monde, je m’illusionne tout seul (ou presque).

        PS : le succès incontestable des Furets Adulés est peut être a mettre en relation avec tout ça. Je veux dire, le choix commercial de Turbine se justifie quelque part. Même si personnellement, je préfère unir notre communauté que d’en faire un assemblage de communautés évoluant sur un même jeu. Surtout en tant que communauté francophone, déjà la plus petite, nous diviser en plus, bof.

  3. Il y a joueur et joueur.

    Si Turbine donne 1 voix aussi bien au casual gamer qui a “testé” lotro que seulement 1 heure qu’au hardcore gamer qui a déjà plus de 2 mois de /joué en ayant payé toutes les extensions et avec un compte VIP, c’est sur qu’on tombe à 9 % de raideurs seulement…

    Mais si on ramène cela au nombre d’heures jouées (en gros, nombre de voix = nombre d’heures passées à jouer sur ces dernières semaines), on avoisinerait presque les 50 %.

    Et pour la liste des bugs, s’il y a beaucoup de hors-sujet en listant des problèmes d’équilibrage… C’est justement que lotro a un soucis majeur d’équilibrage !

    1. C’est justement que lotro a un soucis majeur d’équilibrage !

      Oui, personne ne le contredira, mais ça reste hors sujet. Ce n’est pas ce que les dev demande et au final ça leur compliquera la tâche de compilation puisqu’il faudra faire le tri en plus. Et plus la tâche est compliquée moins ils sont susceptibles de la faire correctement/rapidement.

    2. Oh, c’est plus que certain, et même hors sujet, ça doit être redit, on est bien d’accord.

      Le calcul du nombre d’heures passés est un peu extrême par rapport a l’argent investit: des casuals claquent parfois beaucoup d’euros, parfois juste pour du cosmétique, et inversement, certains raideurs hors PvPM ne font que farmer et reroler pour obtenir les extension gratuitement, ou presque.
      Mais tous partageons le même jeu, et ne formons ensembles quand même qu’une minorité par rapport au allemands ou au anglophones. Nous soutenir mutuellement est important, et si je discute ici, sur la liste “officiel” du forum LOTRO, je milite pour une cohésion française, un vivre ensemble (m’en fou que deux trois illuminés s’approprient un canal monde pour nous diviser).

      Donc pour en revenir au souci majeur de lotro, oui, c’est clairement l’équilibrage, et oui ça doit être redit. Indiscutablement. Que Turbine ne fassent pas assez bien ou assez vite sur se sujet n’enlève pas d’autres problèmes ou d’autres attentes tout aussi légitimes.

      Pour moi, il y a joueur et joueurS.
      Soyons uni.
      Soyons les Joueurs.

      Chope pleine etc…

  4. Certains font partie des bugs les plus importants.
    Les loots T2 qui donnent des reliques alors que les symboles 1A tombent comme des mouches en faisant des batailles afk, c’est juste hallucinant et ça pourrit tout le jeu
    ou la difficulte risible des T1, c’est un gros bug dans le calcul des statistiques des ennemis et boss en instance

    Avatar stephane
  5. En bug, oui le fait que 1 fois sur 2 en passant dans de l’eau, souvent une simple flaque, on est éjecté de cheval.
    Le poulet du boss final de barad qui est invisible.
    Les compétences de la barre de raccourcis qui disparaissent quand on passent d’un arbre a l’autre et qu’il faut donc remettre manuellement.

    Avatar Eretika
  6. Marre aussi d’avoir le butin en attente rempli du même objet de quête, qu’on n’a pas vu tout de suite, il qu’il faut supprimer tous les exemplaires un par un….

    Depuis le temps, il aurait pu le corriger. Ou au moins nous donner une option pour les supprimer en une fois

    Orchys Orchys

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *