Depuis tôt ce matin il y a eu de grandes difficultés de connexion aux serveurs de jeu. Pour ne pas dire une impossibilité purement et simplement.

En fin de matinée les choses sont rentrées plus ou moins dans l’ordre, les joueurs arrivaient à se connecter au jeu. Seulement c’était pour s’apercevoir que les serveurs de jeu étaient en souffrance. Lag, chargement infini, zoning (le passage d’une zone à une autre bloque), rubberbanding (votre personnage avance de quelque pas puis se retrouve quelque pas en arrière comme tiré par un élastique).

Bref, une sale journée pour Le Seigneur des Anneaux Online. Les serveurs ont d’ailleurs été redémarrés à 16h30, sans avertissement autre qu’un bref message sur les forums/réseaux sociaux, et une alerte en jeu seulement 30s avant la coupure, interrompant les joueurs dans leurs activités souvent dangereuses.

À l’heure où j’écris ces lignes les serveurs ne sont toujours pas de retour en ligne. Si vous en doutiez, redémarrer un serveur de MMO ce n’est pas comme redémarrer son PC même si ce n’est pas censé durer des heures.

Aucune information sur la raison de toute cette galère n’a encore filtré. Dans des cas comme aujourd’hui, si vous voulez être tenu au courant le mieux est encore de surveiller les réseaux sociaux de Turbine, leur page Facebook ou leur Twitter. Inutile de s’y inscrire. Leur forum est aussi une bonne source d’information, mais il peut se trouver impacté par les perturbations.

Edit 19h20: Frelorn fait état de l’avancement des travaux sur ce sujet là. Ils espèrent que les serveurs soient de retour en ligne d’ici une heure. Les choses prennent du temps parce que l’ensemble des jeux Turbine sont affectés.

Edit 19h50: Les serveurs sont de retour en ligne.


16 Commentaires

    1. Apparement les emmerdes auraient commencées dans la nuit. L’ensemble du réseau de Turbine est impacté, et tout leur jeux sont en rade du premier Asheron’s call jusqu’à Infinite Crisis. Leurs site web ont aussi eu des problèmes.
      Depuis tout ce temps l’équipe technique est sur la brèche.

  1. turbine n’arrive pas a assumer les nouvelles régions, les changements de classes et tout ce qui vient avec !!! ils essayent de faire du neuf avec du pourris !!! ils veulent nous donner un os à ronger mais c’est l’os d’une momie !!! qu’ils se reprennent et regarde ce que veulent les joueurs !!! et pas leurs porte-feuilles ! en bref turbine deviens pathétique, je regrette le temps de CODEMASTER !!!!

    Avatar niko
    1. Mouai… Avec le temps les mauvais souvenirs s’estompe puis finissent par s’effacer.

      Moi je ne regrette pas Codemasters du tout. Je suis content d’avoir les mise à jour en même temps que les US et ne pas avoir a attendre des semaines.

      Niveau disponibilité de service, on ne s’en souvient plus c’est tout, mais je suis certain que si on fouille dans les archives des ancien forum codemasters on aurait vite fait de trouver un sujet long comme le bras de personnes en colère contre l’indisponibilité des serveurs.

  2. tu as raison niko ! fût une époque ou codemaster faisait un MàJ tout les lundi ! mais turbine s’en fout !!! ils font ce qu’ils veulent !!! au détriment des joueurs ! turbine est entrain de perdre une génération de joueurs ! pour preuve, les licenciements chez tutu !!!plus rien ne se lance !!! bref osef les joueurs et vive l’argent !!!

    Avatar lueurdenarsil
  3. -> Jealunien
    Très intéressant, je comprend un peu mieux pourquoi en monster il y a des horaires où il ne fait pas bon de s’aventurer hors de Gram^^ Bref, ça explique aussi pourquoi on lagge plus que d’habitude à Bree à certaines horaires :p

    Sylvthyr Sylvthyr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *