Logo TwitchFrelorn notre chargé de communauté a depuis son arrivée dans l’équipe LOTRO montré beaucoup d’intérêt à la plateforme Twitch, il y tient d’ailleurs un rendez-vous hebdomadaire le jeudi soir (sur la chaîne LOTRO officielle) où l’on peut le voir jouer son ménestrel tout en répondant aux questions des joueurs qui passent par là.

C’est jeudi dernier qu’il a annoncé que son projet perso était en bonne voie, il compte mettre en place un groupe de streamers LOTRO officiels, sponsorisés par Turbine.

Cela pourrait se faire d’ici la fin de l’année, ou plus raisonnablement début 2015. Les joueurs intéressés n’auraient alors qu’à accepter une charte, légère si l’on en croit les mots de Frelorn et à partir de là commencer à streamer avec le support de Turbine.

À partir du moment où la chaîne a déjà atteint un certain cap ce support se concrétiserait par la distribution de Points Turbine et autres babioles pour attirer les vues et faire gonfler l’audimat.

Turbine pratique déjà cet exercice sur Infinite Crisis et dans une moindre mesure sur DDO. On à hâte de voir ça arriver sur LOTRO, même si il faut reconnaître que le jeu se prête moins au spectacle qu’un MOBA. Mais après tout pourquoi pas, l’action ne manque pas en PvP et est peut être suffisamment divertissante pour attirer du monde. Avec un peu d’organisation on peut même imaginer quelque chose de plus “intello” avec des séances sur l’univers de la Terre du Milieu.

Tout ça reste encore à préciser, en attendant si vous diffusez LOTRO sur Twitch, Frelorn peut déjà vous donner un coup de pouce en relayant votre chaîne sur le Twitter du jeu, il suffit de lui faire un signe avec une mention @lotro.
Quand aux parties de Frelorn vous pouvez retrouver un compte-rendu de ces dernières sur le forum officiel, en anglais naturellement.

Ça vous tente ? Personnellement j’ai fait des tests et ma connexion internet ne me permet pas ce genre de folie en réseau, mon débit montant est trop petit. Je resterai donc un spectateur.


4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *