L’équipe chargée de communauté pour le Seigneur des Anneaux Online a lancé aujourd’hui un grand concours de Noël sur le forum officiel et la page Facebook du Seigneur des Anneaux Online.

Yule 2013

Le principe est simple, réaliser une courte histoire de Noël se déroulant en jeu à l’aide de captures d’écran. Une sorte de bande dessinée quoi.

Votre planche de BD devra comporter entre 6 et 12 captures d’écran faites en jeu, avec les décors et les personnages que l’on retrouve dans LOTRO.

Votre participation devra être envoyée à Nymirkha avant le 11 janvier à 17h (Paris) comme indiqué soit via le forum officiel soit via un message sur Facebook.

Et les lots à gagner sont nombreux:

  • Lot 1 : 1 souris Mad Catz, 1 Blu-ray + Copie digitale UltraViolet du Hobbit : La Désolation de Smaug, 1 Blu-ray + Copie digitale UltraViolet + DVD du Hobbit : Un voyage inattendu et 5000 points Turbine
  • Lot 2 : 1 Blu-ray + Copie digitale UltraViolet du Hobbit : La Désolation de Smaug, 1 Blu-ray + Copie digitale UltraViolet + DVD du Hobbit : Un voyage inattendu et 5000 points Turbine
  • Lot 3 : 1 Blu-ray + Copie digitale UltraViolet du Hobbit : La Désolation de Smaug, 1 Blu-ray + Copie digitale UltraViolet + DVD du Hobbit : Un voyage inattendu, un exemplaire de la Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor et 1000 points Turbine
  • Lot 4 : un exemplaire de la Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor et 500 points Turbine
  • Lot 5 à 10 : 500 points Turbine
  • Lot 11 à 20 : 250 points Turbine

Malheureusement, ce concours n’est ouvert que pour la France et l’Allemagne, ce qui exclut donc une bonne partie de la francophonie européenne. Le volet légal des concours officiels est toujours très contraignant.

C’est l’occasion de mettre à profit votre créativité, votre imagination et le fabuleux décor d’Hibernaville. En effet, le festival de Yule sera ouvert pendant toute la durée du concours, ce qui devrait vous fournir tous les accessoires et costumes nécessaires pour votre histoire.

Cette année il semblerait que répéter les quêtes d’Hibernaville puisse vous rapporter un peu plus que quelques jetons de festival.


 

5 Commentaires

  1. J’aime l’initiative pour favoriser le RP !
    Pas sûre d’avoir suffisamment de temps et d’imagination en ce moment, mais je le note ^_^ (je galère déjà à trouver une idée de scénario pour une partie de jeu de rôle au Disque-Monde spécial Noël/Porcher pour vendredi prochain que j’ai promis à des amis)

  2. Yoohoo!

    ça! ça me plait!

    une bd… oui! mais… je comprend pas bien :

    D’après vous, ce serait une BD muette ?
    On envoi juste des screens ordonnés et éventuellement commentés; ou on peut y incruster ces fameuses petites “bulles” de textes si typiques de la BD ?

    Autre chose qui me “gêne” :
    Dans l’intitulé du concours on lit :
    […] Se servant des personnages du Jeu pour inventer une histoire sur le thème de Noël […]

    mais dans le règlement, il est spécifié en 11.1 (i) : La Participation ne doit mettre en scène aucune personne autre que le Participant, sauf indication contraire expresse du Jeu-Concours ;

    Gné O_o ça m’embrouille! D’après vous, peut-on inclure d’autres personnages joueurs ou pas ?

    Salute!

    Zed’

    Avatar zedrock
    1. Pour les bulles c’est OK, j’ai posé la question à Nyhmirka sur Facebook.
      On a aussi droit de retoucher les images.

      On peu utiliser les PNJs, mais pour les autres joueurs je pense que c’est non.
      Pour moi les personnages du jeu ce sont les PNJs. Le seul joueur doit être le participant. J’imagine que si il y a plusieurs joueurs mis en scènes ça risque de poser problème pour la remises des lots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *