Le concours des énigmes du Furet est maintenant terminé ! Inutile de vous triturer les méninges plus longtemps.

La dernière énigme est posée depuis maintenant 24h, je n’accepte d’ailleurs déjà plus les réponses qui pourraient me parvenir, et je vais bientôt passer au dépouillement des réponses reçues et déterminer un gagnant.

En attendant voici les réponses aux énigmes de cette semaine un peu spéciale:

Énigme du 22 décembre :

Smaug volant, de ses yeux le convoite.
Smaug souriant, s’en empare.
Smaug qui sommeille, en fait l’inventaire.
Mais il est là, à côté si tu oses.

Le trésor, j’ai aussi accepté l’or. Si vous avez dit l’or d’Erebor, ou le trésor sous la montagne c’est bon aussi. Par contre, je n’ai pas accepté l’Arkenstone, ou tout le reste.
Une première facile, peu de monde s’est trompé, tout le monde a bien compris de quoi il s’agissait même si j’ai eu quelques réponses à coté de la plaque.

Énigme du 23 décembre :

Les poissons n’en ont aucun,
mais dans les doigts de Gollum donneront leur dernier.

Le souffle, j’ai aussi accepté le soupir. Ici peu de monde s’est trompé, une deuxième énigme bien trop facile à mon goût.

Énigme du 24 décembre :

Saroumane me prononce toujours mal, et pourtant seules trois lettres me composent.

Le mot ‘mal’. Tout simplement, la réponse était donc dans la question, et ceux qui sont allés chercher plus loin que ça m’ont bien fait rire. Cela dit encore une fois on a une majorité de bonnes réponses.

Énigme du 25 décembre :

Deux gondoriens, l’un regarde Minas Ithil, l’autre Minas Tirith.
Comment peuvent-ils se regarder sans un geste de leur part ?

Réponse : Ici aussi la réponse n’était pas bien compliquée, suffisait de pas trop réfléchir. Nos deux gondoriens sont tout simplement face à face. ‘Face’ étant le mot clé, j’ai accepté toutes les variations autour de ça. Par contre j’ai refusé tout le reste, non ils ne peuvent pas se voir l’un l’autre chacun étant sur les remparts de sa cité, ce ne sont pas des aigles.

Énigme du 26 décembre :

Argent des mellyrn, je fais le tour de la Lorien mais jamais n’y pénètre.

Voilà la première énigme qui vous a vraiment posé problème si j’en croit la majorité de mauvaise réponses. Je dois avoué qu’elle était tirée par les cheveux et que j’aurais pu revoir sa formulation autrement. Je m’en suis rendu compte trop tard hélas. La bonne réponse était l’écorce. Elle pouvait se trouver uniquement avec la première partie de l’énigme, mellyrn n’étant que le pluriel de mallorn, ces arbres à l’écorce d’argent et aux feuilles d’or font le bois de Lorien.

Énigme du 27 décembre :

Nuit et jour je garde les plus grandes cités.
Sans jamais me mouvoir, ni être relevé.

Celle-ci non plus n’a pas posé beaucoup de problème, la réponse étant les murs, murailles ou autres remparts, dans un élan de bonté j’ai aussi accepté douves, mais je suis pas allé plus loin.

Énigme du 28 décembre :

Pourtant rarement magique, l’on peut voir à travers moi.
Toujours sans fond, je suis comblé par la chair et les os.

Pas évidente celle-ci, j’ai eu beaucoup de réponses farfelues, mais je n’ai accepté qu’un anneau ou une bague comme réponse.

J’espère que ces petites énigmes vous auront au moins divertis. Je recevais en moyenne une vingtaine de réponses par énigme ce qui est plutôt pas mal. Je commence à compter les points tout de suite, et j’annoncerai le vainqueur demain midi.

Ce dernier repartira avec 5000PTs, la prochaine fois les énigmes seront plus corsées après tout, 5000PTs ce n’est pas rien ça se mérite.


8 Commentaires

  1. Chouettes énigmes, j’en ai manqué, oublié de répondre, car le temps de réfléchir un peu pour certaines puis je partais travailler…
    Mais je m’en fiche, ça m’a bien divertit de cogiter sur le thème du Seigneur des Anneaux, j’ai particulièrement bien aimé celle de l’écorce.

  2. Heureusement que je n’ai pas participé aux énigmes, car j’aurai eu presque tout faux… Et donc perdu allégrement mon temps.

    Sachant que je n’avais aucune chance, et que de plus j’avais raté la première énigme, je n’avais de toutes manières pas cherché à y participer, c’était déjà foutu pour moi, car il y en a bien au moins un qui a un sans faute.

    En tout cas, vu la difficulté, les 5000 PTs seront amplement mérités pour le vainqueur ;)

  3. Chouette comme concours Ed :) C’est vrai que certaines des énigmes étaient bien tordues (celle de Saroumane le plus, mais celles des mellyrn et des Gondoriens n’étaient pas tristes non plus ^^).
    On va voir ce que ça aura donné d’ici peu de temps :)

    Arkanur Arkanur
  4. J’ai raté celle du 24,25 et 26. A croire que Noël ne m’as pas inspiré. J’ai bien aimé les énigmes. Dommage pour celle de l’écorce, j’y aviez pense mais je ne voyais pas en quoi ça faisait le tour de la Lorien. Bravo aux premiers.
    Je vais devoir continer à farmer les pt ^^, je vais avoir l’paso de découvrir d’autres classes que je n’ai pas encore expérimenté.
    Encore un grand merci pour ce concours.

  5. Merci pour toutes ses énigmes. J’ai séché pour quelques unes d’entre elle et je vois que j’avais tout de même l’une ou l’autre bonne réponse.

    En tout cas, bravo à la ou le gagnant(e) :)

    Avatar Katsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *