C’est le 200e sondage, eh oui ! 200 questions proposées à l’audience des Furets du Gondor. Toutes différentes, hormis les habituelles questions sur la qualité des mises à jour. Ça fait pas mal mine de rien.

Depuis février 2011, quasiment dès le lancement du site je vous pose une question par semaine. Vous pouvez d’ailleurs explorer les archives des questions posées à cette adresse. Naturellement les premiers sondages n’ont pas eu énormément de votants mais fallait bien faire ces premiers pas.

Alors pour ce sondage un peu particulier, ce n’est pas moi qui vais vous poser une question, mais vous qui allez me la poser.

Avez-vous une question à me poser ?

  • Oui, la voici... (37%, 22 Votes)
  • Non (63%, 37 Votes)

Nombre de votants: 59

Loading ... Loading ...

Du coup le sondage à proprement parlé est là à titre indicatif. Vous devrez poser la question en commentaire. Ça tombe bien puisque chacun de vos commentaires peut vous faire gagner un pack de démarrage.

Par contre je me réserve le droit de ne pas répondre, genre question impudique, trop privée ou dans le genre. Je ne m’appelle pas Kim Kardashian. Mais si ça concerne LOTRO, le site, ou ce que j’aime, ça ne devrait pas poser de problème.


60 Commentaires

    1. Ça commence avec une question difficile.
      Pour tout dire, j’ai été très impressionné par les Cavaliers du Rohan malgré tout les reproches qu’on peut lire sur cette extension pour moi elle est immédiatement associée à un panard d’enfer à chevaucher crinière au vent sur ces vertes prairies.
      Maintenant, j’ai du regarder l’historique des sortie pour raffraichir ma mémoire, et je doit dire que la mise à jour d’Anuminas, celle qui a apporter les instances en Evendim résonne particulièrement en moi. J’ai beaucoup aimé ces dites instances, en plus de la région, ce sont celles que je préfère pour tout dire. Est-ce la nostalgie du bon vieux temps qui fait son effet je ne saurait dire.

      Je choisi donc Annuminas.

    1. Il n’y a pas vraiment “besoin” de plus de monde sur les Furets. Mais c’est certain que le site bénéficierai grandement de plus d’auteurs. Un avis contraire, un autre point de vue, une approche différente. C’est forcément un gain.
      Quand à la fréquence de participation requise, aucune. Par contre ce qui est requis c’est une envie forte de prendre sa plume.

      Les sondages ne vont nul part. Sont tout simplement archivés. Si ta question est servent t-ils à quelque chose, ou à quelqu’un où, à Turbine. Non. À moins que Turbine scrute discrètement les résultats, mais j’en serait étonné :p

    1. Les tâches de maintenance, mise à jour et tout ce qui va avec, quasiment rien, disons 5min par semaine.

      La rédaction d’article, là c’est autre chose. Ça peut être 5min pour annoncer une maintenance, entre 20 et 60min pour un article standard, jusqu’à plusieurs heures pour un guide.

    1. Je joue sur Estel, ma confrérie c’est Raghnild. Et je suis a peu pres tout ce qui reste d’elle.
      Mon perso principal c’est Edh.

      Et pour jouer avec moi, en ce moment c’est compliqué, je joue plus beaucoup. De temps en temps tard le soir.

  1. Salut Edward
    Moi je serai intéressé de savoir comment tu est venue sur le seigneur des anneaux, et l’univers Tolkien,en général comment une passion car tu as la plume du passionné et personnes ne peut le contredire. ta mener à dédier un cite qui est devenue une référence incontournable pour nous les français.
    Et si j’osais une deuxième d’où te vient le chapeau magique qui nous couvre de cadeaux.

    1. J’ai connu Tolkien sur le tard. Alors qu’on commençait à parler de la trilogie de Peter Jackson. J’ai lu les livres, fallait que je les lises avant la sortie des films. Et je suis immédiatement devenu fan.

      J’ai enchaîné le SdA avec le Hobbit, puis le Silmarillion et tout le reste. Tant et si bien qu’a la sortie des films il ne me restait que les HOME à lire.

      Les cadeaux sont tous envoyé par Turbine et en particulier par les Chargés de communauté FR. C’est pour ça que quand je lis des joueurs se plaindre que la communauté FR est délaissé je tombe de ma chaise. Les américains n’ont pas le quart de ce qu’on as.

  2. moi je vous generait pas …c’est juste a propos de la nouvelle classe : elle n’a pas d’armures niveaux au dessus de 75 ?

    -il y a aussi les bug avec un autre pc je me co et presque toute les 15 voir 30 mns maxi il plante . si vous arrivez a rien faire , je penserai que ca viendrai de mon pc .
    voila c’est tout !j’espere me faire repondre . bon jeu a tous !

    Avatar genghiskhan
    1. Il y a une armure Beornide à Hytbold (lvl85) et une a Dol Amroth (lvl100).
      Là où elle manque c’est dans les récompense de quête où effecitvement il n’y a rien après le lvl75. Et ça crain.

      Quand au plantage à répétition. Difficile de régler le problème, ça peut dépendre énormément de la configuration du PC.
      Vérifier que tout les pilotes soient bien à jour. Passer à un système d’exploitation 64bits, ajouter de la mémoire vive.
      Ou revoir les options graphique à la baisse, en particulier la qualité des textures.

      LOTRO est tres gourmand en mémoire vive, et il y a quelque fuite mémoire qui date du Rohan, irrésoluble apparemment. Augmenter la mémoire disponible, ou réduire la consomation de mémoire du jeu permet d’espacer voir carrément de supprimer les plantage.

    1. Au moins jusqu’en 2017, par contre je sais pas si c’est inclu ou exclu. En tout cas le contrat expire cette année là, ça s’arrêtera pas avant.
      La question est est-ce que ça continuera après ?

      Je peut pas y répondre, j’ai pas de boule de cristal. Ou de miroir de Galadriel.

    1. J’ai le droit de répondre: La sortie du jeu en 2007 ?

      C’est qu’il y en a eu tellement, je me suis tellement amusé en Angmar quand c’était une zone de groupe, avec les confrères on faisait l’Arène avec tout les troll, on campait pour Grincedent, on aller mettre des bâtons dans les roues des farmers chinois, à l’époque y’en avait plein dans la région.
      Et tout les bons moments qui ont suivi dans les instances, quand j’avais encore le temps d’y participer. Bref, je pense pas avoir une histoire bien différente de tout le monde.

      Mais le lancement, on l’attendais avec impatience, on avait déjà crée la confrérie sur la beta, on était une poignée et on s’est rué sur le jeu. On avait droit a un accès anticipé en plus.

    1. Je pense pas non. Enfin ça dépend de ce qu’on entend par grandiose. Perso je pense que ce sera dans la continuité de ce qu’on a eu cette année.

      Les attentes sont grandes concernant Minas Tirith et Osgiliath. Déjà on sera déçu parce que Minas Tirith ressemblera a Dol Amroth. Et on sera encore déçu parce qu’Osgiliath ne sera pas la zone de combat permanent que les joueurs attende.

      J’espère me tromper, ça reste je pense une prévision réaliste.

  3. Salut Edward,
    Tout d’abord bravo pour ce site, qui est une référence, longue vie aux furets !
    As-tu pratiqué d’autres MMO ? Si oui lesquels, et comment est-ce que tu situes LOTRO par rapport à eux (sans parler du Lore, forcément incomparable pour tout fan de Tolkien) ?

    Avatar Mithrygg
    1. Très peu d’autres MMO. Quelque coréens dont j’ai oublié le nom il y a longtemps. Quelque beta pas très convaincante, voir carrément décevante.

      Du coup je peut pas vraiment situer LOTRO. Mais je voit bien quand même que c’est un MMO très classique, même en 2007 il était déjà classique. Et en toute franchise je voit pas bien ce qu’on pourrait lui trouver d’intéressant hormis le lore.
      J’ai l’impression que quelque soit l’époque qu’on prend, on aurait toujours pu trouver mieux ailleurs sur les plans du gameplay, des instances ou du PvP. Mais pas sur le plan de l’univers, là LOTRO les écrase tous.

      Je me rappelle d’un passage sur Rift, la beta, quand j’ai vu la gueule du character design, cet univers vu et revu sans imagination ni créativité. Je suis vite retourné sur LOTRO. Aucun autre MMO ne m’a tapé dans l’œil, on vante souvent le coté technique ou le gameplay d’un jeu, mais on oublie ce petit quelque chose indéfinissable qui donne son charme au jeu. Ce petit quelque chose manque souvent.

    1. J’ai cherché un nom original. Je me suis creusé la tête. Je voulait une sorte de mascotte. Le Furet m’a paru un bon choix, curieux, espiègle, mignon.

      Le chat était un bon concurrent, mais ça manquait d’originalité et chez Tolkien les chats n’ont pas une très bonne image qui plus est.

  4. Même question que Arkanur, car le seul furet que l’on voit à ma connaissance dans les films, c’est quand les hobbits sont au poney fringant à Bree, donc rien à voir avec le Gondor directement en fait… Ou alors c’était un nom en prévision de la mise en place de la région du Gondor?

    Sylvthyr Sylvthyr
  5. Ben en faite, toute mes questions ont été précédemment posé. Du coup je fais un petit récapitulatif des questions qui m’ont interpellé :

    De Arkanur (et Sylvthyr) : D’où vient le nom du site?

    De A.L : Combien de temps reste-il à vivre pour le jeu?

    De Bisournous : Comment es-tu venu au jeu et à l’univers de Tolkien plus généralement? Comment as-tu été amené à créer ce site?

    Grours : Comment te contacter dans le jeu (serveurs, confréries…)?

    De cette façon, il y aura deux fois plus de chance d’obtenir une réponse pour chacune de ses questions ^^.

    1. Le site est arrivé à un moment ou je tournais un peu en rond sur le jeu (fin janvier 2011) Peu de temps après le passage F2P et avant que Turbine reprenne la gestion du marché Européen à Codemasters.

      Je me suis dit que c’était une période propice à la création d’un fansite. En tout cas c’est comme ça que me suis lancé.

    1. À l’époque à part JoL y’avait pas grand chose en langue française de vraiment actif sur LOTRO.

      Je me suis d’ailleurs posé la question, j’aurais pu intégrer l’équipe rédactrice sur JeuxOnline.
      Mais j’ai eu envie de faire un truc a moi, d’avoir un total contrôle sur mon site et sur son contenu. Tout en me permettant de me faire la main sur la création et la tenu d’un fansite, c’est surtout ça qui m’a motivé, j’avais envie de tenter cette expérience.

  6. Là je proteste :D Il reste encore plein de zone a découvrir [Maintenant, pas sur que TUTU le fasse…] Comme l’Ithilien, Minas Morgul, Dagorlad, La Porte noire, Puis si ils ont dans le projet de faire le début du 4eme age, Pourquoi pas le Rhûn, le Harad et Khand ? :D

    Anthorn Anthorn
    1. Oui certe, mais je reste sur ma première réponse. Si on a tout ça je serait super content ça voudra dire que les droits d’exploitation auront été renouvelés ^^

      Mais je pense qu’avant de rentrer dans le 4e age, on reverra la Comté saccagée.

  7. Je sors de ciné!
    [message sans spoiler]

    Ma question est sur ce dernier volet, et s’ouvre sur l’avenir du cinéma en général; j’invite tout le monde donner son avis.

    Pour ce dernier volet du Hobbit qui clôture cette dernière trilogie (espoir pour une autre interprétation du cinéaste?), rien qu’en regardant les teasers et en cherchant les extraits dans le film, on se rend compte qu’il y a beaucoup de coupes, et on se rend bien compte même si le spectacle est grandiose que ce spectacle n’est qu’un avant gout du vrais film a venir: la version longue.
    Ma question: L’as-tu vu et acceptes-tu cette pratique en tant que spectateur?
    Plus largement: Cette pratique serai-telle une réponse a la stagnation du marché et permettrait-elle de rentabiliser de grande fresques a l’avenir? Cet système va-t-il se généraliser et a terme tuer ou développer l’industrie du cinéma?

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude

    1. Je l’ai pas vu. Je compte pas particulièrement aller le voir. A moins que l’occasion se présente.

      Je pense que P.J a couper son film pour répondre aux critiques sur la longueur des précédents volets. Il fait plus court donc, mais je pense que c’était pas son intention de départ.

      Même si il en garde toujours sou le pied pour les inévitable version longues, je pense que pour ce 3e volet il a plus couper que ce qu’il aurait bien voulu.

      Quand à savoir si le spectateur doit accepter ça ou pas. Chacun fait comme il le sent, perso je sais qu’il va y avoir des versions longues, et je n’achèterai pas les versions courtes. Si je vais pas le voir au cinéma c’est parce que le deuxième volet ne m’a pas plu.

      Je pense pas non plus que ce soit le marché qui veuille ça. PJ. et le seul à faire ça à ce que je sache. Après il y a toujours eu des version longue ou Director’s Cut comme on disait à une époque.

  8. Hey mais si tu joues sur Estel on s’est déjà croisé ? (je te pose la question car tu dois avoir une meilleur mémoire que moi!)
    Et deuxième question : préfères tu avoir un furet ou un ourson ?

    Grours Grours
    1. Je t’ai vu papoter sur le /monde ça j’en suis sur. Quand à s’être croisé, peut être bien, c’est pas impossible mais je ne m’en souvient pas.

      Sinon je préfère un furet à un ourson, les cacas sont moins gros, et ça bave moins aussi. :P

    1. J’aimerai bien, je m’y suis essayé même mais ç’a na pas pris pour des raisons indépendantes de ma volonté, et ptet aussi à cause de mes horaires de jeu décalé.
      Quand je suis prêt à jouer des heures, les joueurs vont se coucher :p

  9. Bravo pour la longévité de ton fansite, Edh. :)
    Une question : qu’aurais tu aimé développer en plus sur les Furets que tu n’as pas fait par manque de temps, manque de moyens, ou juste parce que Lotro a changé et que tu n’y crois plus vraiment à long terme ?
    Que comptes tu faire à l’arrêt de Lotro avec les Furets ? Imaginons une date déterminée fin 2016.
    Tu fermes le site ?
    Tu bascules en portail avec un autre MMO ?
    Tu ne sais pas vraiment ?

    1. Hmm, en voila une bonne question.
      Au départ, dès le départ même j’avais la Tribune, je comptais via cette dernière attirer des rédacteurs avec d’autre point de vu et centres d’interêts que les miens. C’est encore un espoir que j’ai avec la Presse des Peuples Libres, mais hélas jusque là ce sont surtout des textes RP, ce qui est bien aussi parce que c’est pas une chose que j’aurais pu faire moi même, mais j’aurais aimé voir plus d’édito.
      A part ça, y’a pas grand chose. À un moment je me suis dit, peut être proposer un ensemble d’outils comme sur Lotor.fr, mais j’ai pas les compétences c’était clairement inenvisageable, et lotro.fr fait ça très bien. Puis à un autre moment je me suis dit pourquoi pas faire des vidéo, mais là encore je manque de moyen, je suis pas très doué pour ces choses là.

      À l’arrêt de LOTRO. J’imagine que le site fermera tout simplement. Je considère le MMO comme un genre mort, ou en passe de le devenir. J’ai très peu de foi quand à son renouvellement, ils ont été supplantés par les MOBA. Cela dit je n’exclu pas recommencer cette aventure sur un autre MMO, si jamais y’en a un qui m’accroche.

  10. Ton site est tellement complet, mis à jour régulièrement avec toutes les infos que je me pose même pas de question !
    Je préfère suivre les furets que le Twitter officiel de lotro ;)
    Un énorme merci pour tout ton travail et je te souhaite une très belle continuation ;)
    Alpy

  11. Bravo et bonne continuation ! Ton site est très vivant et mis à jour ça fait plaisir ! Il est même en onglet permanent sur mon mobile ^^. Une question : des nouveaux sites cosmétiques à conseiller ?

    Avatar Tib's
    1. J’ai pas ce sentiment là perso. Comme toujours ça dépend des sites que l’on fréquente. Ici d’une manière assez écrasante on trouve des joueurs qui aiment le jeu.
      Sur les forums, on a plutôt l’impression inverse.
      Et en jeu, le monde s’amuse, ça a beau râler ou critiquer, y’en encore du monde qui s’amuse.

      Je pense personnellement qu’une bonne part de ce sentiment de régression est du à l’image positive que l’on peut se faire d’un jeu quand on commence à y jouer. Puis à la longue, cette image s’éloigne, et laisse plus de place à l’amertume.

      Si j’essai de prendre du recul, et de juger le jeu objectivement ce que l’on peut reprocher au jeu aujourd’hui on pouvait aussi le lui reprocher il y a quelques années. En tout cas ce sont toujours les mêmes reproches que l’on lit sur les forums, ils ne changent pas, il n’y a que les joueurs qui changent.

      En décembre 2007, on reprochait à LOTRO son manque de contenu. Un an plus tard, c’était ces instances buggées. On lui a aussi longtemps reproché l’impossibilité de progresser en solo, maintenant on lui reproche le contraire.
      On a reproché au Rohan son coté je fait des quetes nobrain dans un village avant de passer au village suivant. Sauf que c’est ce qu’on a depuis le début du jeu en fait. On commence a Bree, puis on passe a Pont Tréteaux, puis Ost Guruth. Rien n’a changé en fait, sauf le regard du joueur qui ne porte plus un regard neuf sur le jeu, ce regard bienveillant que l’on peut avoir sur un jeu tout nouveau.

      Après je parlerai pas non plus d’engouement. C’est quelque chose qui est réservé au jeux qui viennent de sortir. J’ai tout de même l’impression que les mise à jour sont toujours autant attendues, ne serait ce que parce que les attentes des joueurs sont grande et qu’a chaque fois les espoirs de revoir à l’occasion de cette MàJ le LOTRO de leur débuts l’est tout autant.

  12. Comment fais-tu pour être au courant de tout à l’instant t ? J’ai l’impression que tu es à l’affût de la moindre information 24h/24. Est-ce que tu manges ? Est-ce que tu dors ?

    Delbenneth Delbenneth
    1. Je dort et je mange oui. Et entre les deux je suit l’actualité de près. Les annonces officielles ne sont pas si fréquentes que ça pour le reste je passe régulièrement (plusieurs fois par jour) sur les forums. Voilà tout, y’a pas de secret.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *