Voici venu le 201 sondage, et je suis allé demander à Twitter une question à vous poser. Lumbago m’a proposé celle ci: Pensez vous qu’un reboot de Lotro est possible ?

Pensez vous qu'un reboot de Lotro est possible ?

  • Oui, tout à fait (27%, 29 Votes)
  • Oui, mais dans très longtemps alors (21%, 23 Votes)
  • Pas vraiment ce sera autre chose (30%, 32 Votes)
  • Non pas du tout (21%, 23 Votes)
  • Autre... (1%, 1 Votes)

Nombre de votants: 108

Loading ... Loading ...

Par reboot comprenez un nouveau jeu, plus moderne, fait par d’autres personnes, avec des graphismes à jour et tout et tout. Qu’en pensez vous ? Croyez vous qu’il est possible un jour de voir un LOTRO 2.0 ?


11 Commentaires

  1. Comme la question ne vient pas de moi, je vais répondre le premier ^^

    Je ne pense pas qu’il y aura un reboot de LOTRO. Je pense que Warner Bros gardera bien au chaud les droit d’exploitation pour autre chose. Un MMO j’y croit pas trop, ce sera plutôt un MOBA vu que ce genre a le vent en poupe.

  2. Dans très très longtemps alors, lorsque nous seront tous vieux ! Et lié à un quelconque événement : les droits du Silmarion enfin cédés, ou qui sait un autre réalisateur souhaitant refaire un SdA. On voit bien un Star Wars 7 en ce moment, imaginons quelques folies pour l’avenir.

    Delbenneth Delbenneth
  3. tout est possible, mais comme les droits sont très verrouillés ce ne sera pas simple.

    j’aurai préféré perso qu’ils poursuivent sur la lignée d’angmar en inventant sur la base des livres un épique dans les régions méconnues des films.

    on peut aussi imaginer qu’ils surfent sur le hobbit pour refaire quelque chose autour de dale et d’erebor.

    ou rien.

    Olchaldir Olchaldir
  4. Tout d’abord merci d’avoir pris ma question c’est toujours sympa : o)

    Ensuite, je me suis posé cette question parce que je pense que la fin des droits d’exploitation va forcément attirer l’attention d’autres studios.
    Je ne connais pas du tout les termes de ces droits mais je me dis que forcement quelqu’un se verrait bien exploiter l’univers de la Terre du Milieu.
    Pas forcément sous la même forme que Lotro et son suivi de l’histoire de l’anneau d’ailleurs.
    En plus quelque part au fond de moi résonne cette envie de voir un mmo du genre de lotro se perpétuer: pas d’épée grosse comme un camion, pas de triple saut arrière en lançant 2 dagues, pas de costumes dignes du Lido (au passage j’ai rien contre mais sur un champs de bataille c’est limite ^^), pas de pvp à outrance (c’est le moins qu’on puisse dire pour les fans de pvp, les pauvres).

    Ah et au passage, juste une appréciation perso, si entre temps la mode du sandbox/ bas à sable pouvait s’arrêter ça m’arrangerait. Les studios ,n’ont plus que ce mot là à la bouche. “Venez finir notre jeu et avoir des idées à notre place, ensuite quand le jeu sera UP on vous revendra ces features”

    Lumbago Lumbago
  5. Je ne crois absolument pas à un reboot! Après j’ai un avis de merde donc à prendre avec des gants de fermiers.
    Certains critiquent bcp les graphismes,etc… mais je le trouve très beau (je suis pas très exigeant et je suis pas cardiaque à la vue de pixels)
    Par contre c’est vrai que le système surtout des PNJS (plus vivants, plus humains) mérite d’être refondu ou encore créer des Events mondiaux comme des attaques d’Orcs dans une région, ça pourrait leur faire de belles idées mais bon vu qu’ils ont l’air aussi intéressé par l’avenir de Lotro qu’une crotte de mouette…

    Grours Grours
  6. Je pense que oui. Au fond, la “licence” Terre du Milieu représente bien trop d’argent et il y en a trop en jeu pour que rien ne survienne à l’avenir pour remplacer Lotro. Sous quelle forme, je n’en sais rien, je connais très mal l’univers du jeu vidéo.
    A l’époque de la création de Lotro, Bethesda (ceux qui font ESO), avait le projet de faire un MMO (ou MOBA, je sais plus) Le Conseil Blanc, mas abandonné, à cause de je pense de l’émergence de Lotro. On peut peut-être espérer qu’à l’avenir ils reprennent le projet quand Lotro aura disparu.

    Avatar Peperrin
  7. Ce serait beau qu’il y ait un “reboot” et je suis pour car le charme de la licence du SdA est indéniable. L’ennui c’est que cela représente un gros investissement $$$ Et même s’il y a de la place sur le marché pour un Lotro Next Gen, ça va être compliqué.

    L’autre ennui, de mon point de vue de joueur, est qu’aucun jeu ne se profile à l’horizon (Swotor, Wildstar, Teso, Archeage s’étant révélés sans intérêt).

    Avatar Malbrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *