Logo Furets du GondorÇa y est j’ai sauté le pas. J’ai pris mon courage à deux mains, retroussé mes manches et hier dans la nuit j’ai effectué la migration du site vers un nouvel hébergeur.

Oui, je sais pas vous mais personnellement je commençais à en avoir sérieusement marre de ces interruptions de services et de ces suspensions que je ne comprends toujours pas.
Alors j’ai arrêté de chercher les lacunes de mon site et j’ai changé de crèmerie. Le précédent hébergement étant payé jusqu’en juillet, tant pis pour les quelques euros gaspillés.

Et puis, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi je vois déjà une différence. Un site plus réactif et des petites choses qui n’ont jamais marché et qui maintenant fonctionnent.

Au passage, je vais en profiter pour mettre en place de la publicité sur le site. Rassurez-vous je déteste ça au moins autant que vous, il y en aura donc très peu, deux ou trois encarts maximum, rien d’invasif ou assimilé. Il s’agit juste de faire rentrer un peu d’argent pour payer ce nouvel hébergement.
Attendez-vous donc dans les jours qui viennent à la voir apparaître, aussi je vous demanderais de bien vouloir placer le site dans la liste blanche de vos bloqueurs de publicité.

Pour en revenir à cette migration, j’ai perdu quelques petites choses dans le déménagement. Rassurez-vous rien de grave, il s’agit essentiellement des statistiques, le bilan de l’année prochaine sera juste un peu moins précis. Et de la liste des blogs qui avait pris sa place en pied de page. C’est plus gênant, alors je vais travailler là-dessus, elle ne restera pas oubliée longtemps.

Si vous pensez avoir mis le doigt sur une défaillance faites-m’en part rapidement, ne gardez pas ça pour vous je vous prie. Vous avez le formulaire de contact pour ça.

Je vous remercie pour votre fidélité, et la compréhension dont vous avez fait preuve durant ces dernières semaines un peu compliquées.


19 Commentaires

  1. C’est connu Edward, on casse toujours deux ou trois petites choses lors d’un déménagement, mais qu’est-ce qu’on se sent bien une fois qu’on s’est installé dans son nouveau logis…

    Tiens d’ailleurs, puisqu’on parle d’hébergement, Turbine a définitivement oublié toute idée de refonte du Housing ? Ca ne figurait dans la (pourtant très bonne) liste du menu 2015…

    Avatar Mithrygg
  2. Techniquement, je ne sais pas trop en quoi ça consiste de changer d’hébergeur, donc je ne peux pas vraiment commenté. Je ne sais pas si c’est lié mais je ne reçois plus les alertes de nouveaux articles, suffit juste que je les réactive, a priori tout devrait rentrer dans l’ordre
    C’est dommage pour la pub mais bon, pour les Furets du Gondor je ferais bien une exception ;)

    1. Il se pourrait bien que ce soit lié. Avant toute choses vérifie bien que ces notifications ne se trouvent pas dans ta boite SPAM.
      J’ai moi même reçu pas mal de notification de commentaire dans le spam depuis le changement.

      1. En dessous du formulaire pour poster un article tu devrais trouver deux cases à cocher, la deuxième correspond aux notifications lors de la publication d’un nouvel article.

        Mais je comprend pas que tu ne recoivent plus les emails. Y’a anguille sous roche …

  3. Je poste ici, juste pour noter quelques changements appréciables vus ci et là…

    – En premier, avec le temps passé je note le réel progrès de stabilité en ligne: plus rapide, plus fluide, et depuis touchons du bois, plus de plantage!
    – L’apparition d’une fonction d’édition fort apprécier par les nains qui comme moi ne possèdent pas de clavier adapter a notre morphologie. Merci.
    – Je note tes différents testes quand à la publicité: un emplacement me chiffonne légèrement. Dans la colonne de droite, on a l’habitude de surveiller en premier les nouveaux commentaire en rafraichissant pendant les chargements du jeu ^^’…

    Tout ça pour dire, que même si je reste frustré par la disparition de Gravatar, je suis très content de pouvoir toujours apprécier tes articles et les réactions de la communauté qui s’est formé autour de ton web’zine.
    Bravo, joyeux aniv’ encore, et simplement MERCI.

    Cordialement, chope pleine,

    Manhiks Lèvecoude

    1. je comprend pas ce qui te chiffonne avec le retrait de Gravatar. Maintenant chacun peut choisir son avatar dans son profil sans avoir à aller s’inscrire sur un site de plus. C’est mieux non ?

      Pour les emplacements publicitaires, ils s’adaptent à l’écran du lecteur. Dans la colonel de droite on peut très bien y trouver un carré et dans ce cas pas besoin de scrolling pour voir la suite, ou une colonne qui obligera à un minimum de scrolling pour voir la suite. Tout dépend de l’écran du visiteur.
      Mais avant de changer la disposition, j’ai besoin de recul et je vais faire un mois de test avec ça avant d’aviser.

    2. Oh, ce n’est pas un “manque” très grave, ne t’en fait pas Ed’! Mais pour les joueurs déjà sur WP, Gravatar n’est pas un truc de plus, bien au contraire, et avoir les deux possibilités ici, comme un temps, c’était pas mal.

      La Pub, pareil, ne te formalise pas. Je participe juste.

      La partie importante de mon message, c’était:

      MERCI.

      1. Pour faire une comparaison qui trouvera écho, voit ça comme une taverne. Je ferais un bien piètre tenancier si je n’écoutais pas les remontées de mes clients sur la qualité de la bière. Même les plus minimes.

        Il n’y a rien de pire pour gâcher la soirée qu’un tabouret bancal, une lumière grésillante, ou une bière à mauvaise température.

        À mon tour donc de lancer un grand merci à mes piliers de bar, la boutique marcherais pas aussi bien sans eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *