La maintenance d’aujourd’hui avait pour but l’application d’un patch correctif. Avec ce genre de patch il ne faut pas s’attendre à une longue liste de changements. Ici nous avons seulement deux lignes :

  • Un exploit bug permettant de devenir surpuissant a été corrigé
  • Les objets de réputations sont maintenant limités par niveaux

Concernant ce dernier point, Frelorn assure qu’ils seront attentifs aux retours des joueurs et ajusteront les choses éventuellement. Seulement voila, cela fait 3 semaines que l’on est au courant de ces changements, en trois semaines les joueurs se sont amplement exprimés à ce sujet. Et si cette nouvelle limite peut se comprendre, il reste que les niveaux choisis ne sont pas forcément très adaptés, et ça les développeurs ne l’ont apparemment pas compris puisque d’après les notes de patch d’aujourd’hui seuls les mathoms cadeaux ont vu leur limite de niveau changer.

Les mathoms cadeaux étant liés à l’acquisition ils n’étaient même pas l’origine des abus que l’on pouvait exercer avec les autres objets de réputation.

Bref, malgré les mots de Frelorn, il vaut mieux s’attendre à ce que cela ne bouge pas.


6 Commentaires

  1. Je pense qu’en juillet, pour les grandes vacances on aura perdu facile les 2/3 des joueurs f2p.

    Pas sur que cela fasse l’affaire des joueurs payants qui auront encore plus de mal pour constituer des groupes pour des instances à 6.
    Plus de mal aussi pour trouver du matos à la salle des ventes qui sera sans doute désertée…

    Avatar Nounours007
  2. Et y’a les F2P qui montent des personnages au niveau max et qui sont overcap pour du T2 en payant tout le tralala pour avoir tous les traits et qui farmaient ces PT pour acheter ces améliorations de personnage. Merci Turbine. Ma CB restera au chaud dans mon portefeuille.

    Avatar Peperrin
  3. Je vois que Turbine n’a absolument pas écouté les conseils des joueurs et ont laissé les niveaux des objets tels qu’ils étaient annoncés au départ.

    Et pour les Mathoms cadeaux, même si la limite est très faible, ça n’a pas lieu d’être, car il s’agit du seul et unique objet lié obtenu lors d’une quête qu’on n’a pas le droit d’utiliser tout de suite pour cause de niveau.

    Les conséquences seront :
    • Les F2P seront encore moins nombreux.
    • Pour ceux qui sont ou ont été VIP ou qui ont payé pour du contenu, mais à qui il reste encore des trucs à débloquer, ça veut dire farm plus difficile pour gagner les PTs manquant, car avoir un personnage de haut niveau sera désormais 100 inutile pour “pistonner” le reroll jetable. (Marques inutiles, session de farm sur les mobs à réput désormais useless).
    Au final, ce seront même les anciens joueurs – ceux qui ont des niveaux 100 et qui ont payé en cash du contenu qui seront le plus lésés, car il faut minimum un perso de niveau 45-50 pour mettre en place un farm d’objet de réput qui soit un minimum efficace. Hors, les F2P qui ne veulent rien payer abandonnent dans 60 % des cas autour du niveau 35, dès qu’il n’y a plus de contenu gratuit.

    Moi, j’avais proposé 2 possibilités simples, au choix :
    • Rabaisser toutes les limites de niveaux de 5 ou 10 points : Niveau 15 pour les Hommes de Bree, niveau 24 pour Esteldin, niveau 30 pour les Elfes, voir aucune restriction pour les Mathoms. (Les réput des Nains de la Moria restent à 45.)
    • Ou faire comme au bon vieux temps : obligation d’être “Connaissance” pour les petits objets de réput”, et “Ami” pour les gros, ce qui oblige à gagner ses premiers points par les prouesses, les quêtes ou les tâches, synonyme d’un niveau minimum(avec la logique que du coup, les Hobbits peuvent etre frères de leur Comté dès les alentours du niveau 15, surtout quand on loote déjà des Mathoms entretenus dans des Galgals de niveau 18-20).

    Le but était que sur les 10 réputs farmables par le camp d’escarmouches, ils en laissent quand même 2 accessibles aux rerolls jetables de niveau 15 (les Mathoms et Bree), et on passe quand même de 500 à 100 PTs par reroll jetable, ce qui représente un gouffre.
    Là, on tombe de 500 à 0 pointé, d’où la colère des joueurs.

  4. En effet, Ils n’ont pas écouté les recommandations des joueurs mais ont ils eut le temps ? (les vacances , les fêtes … ) ce problème était déjà probablement dans les tuyaux bien avant que l’on en entende parler.
    Frelorn avait même suggéré qu’ils pouvait le faire sans même rebooter le serveur. Mais tout cela n’était peut être que de la com ?

    Et si je suis loin d’être d’accord avec ça , je comprends leur position, si jetais a la place d’un développeur ou d’un chef de projet, il faut que la boite tourne et gagne des sous pour me verser mon salaire, c’est pas du bénévolat c’est une entreprise. il faut que tout le monde gagne ça croute.
    Et si les PT coulent a flot gratuitement, la boite gagne rien.

    Je suis fondamentalement F2P j’ai profité de ces vacances pour grinder ces dernier PT avant la modif (pas loin de 400) . Je ne le faisait pas avant et je ne le ferais plus du fait de cette modif mais honnêtement j’y ai passé des heures et je n’aurais pas continué longtemps.je n’ai qu’un lvl60 et c’est long / chiant / répétitif ça tue l’envie de jouer …

    Finalement, je continuerais a farmer les prouesses, comme avant … c’est plus marrant.

    Finalement pour moi ça ne change pas grand chose.

    Avatar Jealunien
  5. Arrivé niveau 60 en F2P, ce n’est pas maintenant que je lâcherai, ce serait dommage quand même. Il m’en faudra un peu plus pour lâcher le jeu mais bon si on arrête là la diminution d’acquisition des PT j’en serai heureux ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *