On parle beaucoup de la future politique de Turbine concernant les serveurs du Seigneur des Anneaux Online. Relocalisation en Europe, migration organisée, fermeture…

Alors la question de la semaine sera sur ce sujet-là. Sur quel serveur iriez-vous si jamais les deux serveurs francophones devaient fermer ?

Si les serveurs FR disparaissaient, où iriez-vous ?

  • Sur un serveur anglophone (20%, 47 Votes)
  • Sur le serveur désigné par la communauté (46%, 107 Votes)
  • Sur un serveur germanophone (1%, 3 Votes)
  • Je ne suis pas sur un serveur FR (3%, 6 Votes)
  • Sur un autre jeu, adieu LOTRO (25%, 58 Votes)
  • Autre ... (5%, 11 Votes)

Nombre de votants: 232

Loading ... Loading ...

Rassurez-vous il y a peu de chances pour que les deux serveurs FR ferment, mais je voulais rendre le sondage intéressant en partant de cette terrible hypothèse.

La productrice Vyvyanne a annoncé de plus amples informations sur les intentions de Turbine pour cette semaine. Alors l’on espère que les principales interrogations à ce sujet trouveront leur réponse afin que les rumeurs les plus folles prennent fin.


16 Commentaires

  1. Pour moi, deux choix se sont proposé. Soit, j’irai vers le serveur désigné par la communauté afin de ne pas non plus perdre tous les repères et pour retrouver des têtes connues mais cela signifie aussi recommencer au niveau 1 (sauf si il y a transfert de personnage). La deuxième option est de retourner sur mon premier serveur Arkenstone (Si je ne m’abuse qui est anglophone) qui à l’époque, ou j’étais encore jeune et insouciant m’étais proposé par défaut qui présente l’avantage de posséder encore un capitaine de niveau 45.

  2. Houla ! le pire scénario reprendre à zéro !
    Ils m’ont déjà fait le coup en migrant aux US et j’ai perdu mes persos,j’en avais que 2 certes à l’époque, mais carrément j’abandonne le jeu ce coup ci !
    Sinon je prendrais mon temps et j’essaierais de ne pas aller là où iront les débiles de Sirannon : o))
    Je sais j’en trouverais des nouveaux mais j’avais envie de le dire ^^

    Lumbago Lumbago
  3. La fermeture du serveur ne me dérangerait pas sous certaines conditions .
    Je ferais un transfert sur un serveur anglophone ( Surement Landroval ou j’ai déjà une petitemontagne ) et laisserai ma vraie Petitemontagne sur Estel car dans un transfert le personnage ne part qu’avec ses objets liés , les autres sont perdus . Je refuse de perdre TOUS mes items de festival /cosmétiques / décorations etc … Le reste de mes persos partira surement .

    Par contre si le serveur ferme entièrement , et donc perdre tout ce que j’ai amasser depuis le début , ça passerait pas , je pense que je ferai un Ragequit du jeu , triste , mais je refuse de tout perdre O_O !
    (Ou je ne ferai que pvp côté vilain :p )

  4. Le pire scénario. Si on sait faire migrer les personnages, je le ferai en suivant les personnes de ma confrérie.
    Si on ne sait pas migrer les personnages, je ne pense pas que j’aurai le courage de tout recommencer à zéro.
    Et puis, perdre tout ce qu’on a amassé, ça serait rageant!

    Katsa Katsa
  5. Je ne crois pas que Lotro ait encore des informaticiens suffisamment compétents pour fusionner les serveurs ce qui doit être extrêmement balèze et couteux en heures de travail.

    Je pense qu’ils se contenteront de réduire la puissance consacrée à lotro sur leurs serveurs afin d’augmenter la part disponible pour leur dernier moba…

    Avatar Coin-coin
    1. Il n’y aura pas de fusion à proprement parler. Turbine va s’appuyer sur leur outil de migration de personnage pour réduire leur nombre de serveurs.

      Les migrations seront gratuites vers une liste de serveurs sélectionnés. Au bout du comptes certains serveur se videront de leur population, d’autre se rempliront. Et quand les mouvements migratoires se seront tassés, Turbine fermera les serveurs vides.

      Quand à la puissance des serveurs, celle ci devrait s’améliorer puisque au passage Turbine met à jour le materiel et relocalisera ces serveurs pour qu’ils soient plus proche des joueurs.

      On en saura plus cette semaine Vyvyanne va communiquer sur le sujet.

  6. je souhaite vivement une fusion des serveur FR (ou disons que l’on garde un des serveurs FR et que l’autre disparait … c’est pas techniquement une fusion mais bon … idem) plutôt qu’une migration sur un serveur d’une autre langue.
    Déjà que c’est le bordel sur le canal monde , s’il faut avoir des trolls en allemand et en anglais on est pas sorti ….
    Et autre question d’importance, comment on va faire si on a 4 persos sur Sirannon et 4 persos sur Estel ?? avec une limite à 5 personnages par serveur (gratuit)???

    Avatar Jealunien
    1. Souhaiter ‘vivement’ une fusion des serveurs français?
      Je pense que ce mot est bien fort, au vu des conséquences déplaisantes pour les joueurs des deux serveurs… Les joueurs de Sirannon majoritaire comptant quelques rageux, les joueurs RP deviendrons des ‘cibles’. Je n’exagère pas beaucoup, organisant moi même un peu de RP sur Sirannon, je ne ne fait aucune illusion sur la nature humaine et la “défense” du serveur.

      Chope pleine etc…

  7. Cela m’étonnerait fort que l’on puisse comme çà perdre tous nos perses de manière “programmée” … Au niveau commercial, cela équivaudrait à un sabordage pur et simple, et désormais avec les lois du bien numérique nous serions en droit d’exiger réparation IRL, par rupture du contrat qui liait Turbine à ses joueurs (çà s’est vu dans les vols de biens de housing par exemple) … Je pense qu’il faut attendre d’en savoir plus avant de flamber notre tête d’idées fulminantes, wait and see ! :-)

    Evonia Evonia
  8. rupture de contrat??? si tu lis bien le règlement de lotro ce que peu de personnes font, ils se sont protéger car une close indique qu’il peuvent supprimer un serveur voir la totalité du jeu sans aucune explication ni compensation a part rembourser les éventuels mois en cours pour les abonnés. on ne pourra que subir et se taire:
    “3. A tout moment, nous nous réservons le droit de transférer le fonctionnement du Jeu, d’y mettre un terme ou de résilier votre licence d’utilisation du Logiciel et votre accès au Jeu, sans avertissement préalable ni remboursement de notre part, et ce pour quelque raison que ce soit, y compris, sans s’y limiter, suite à une violation de votre part des clauses de ce CLUF, du Code de Conduite ou des Conditions d’Utilisation du Service, si nous ne parvenons pas à vérifier ou à authentifier les informations que vous nous fournissez, ou encore si nous cessons de mettre le Jeu à disposition du public.”

    Avatar Cali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *