J’avais initialement prévu de publier cet article demain, mais devant les circonstances le voici plus tôt que prévu. Avant de passer aux excuses en bonnes et dues formes, voici donc le nom des trois gagnants du concours anniversaire des 4 ans des Furets du Gondor. Un anniversaire qui fera date.

Sur la première marche du podium, avec un mail reçu à 17h20 on trouve Ferin. Il remporte 5000PTs. Bravo à lui pour avoir su trouver les 20 bonnes réponses, ce n’était pas si évident que ça.

Il est suivi de près par Trowann qui a envoyé son mail à 17h25. 2000PTs pour lui.

Enfin, en troisième position vient un spécialiste des mots croisés. Gorgulis m’a envoyé son mail à 17h34. Le troisième prix étant de 1000PTs.

Surveillez bien vos emails, les codes ne tarderont pas à venir.

Voici la grille remplie :

Grille Mots croisées Anniversaire 4 ans - Réponses

Quelles ont été les définitions les plus retorses ?

Vous pouviez trouver les noms des vainqueurs du Quizz des Furets dans le compte-rendu de ce même quizz, en page 2, certains l’ont cherché longtemps.

Gorrem l’illustrateur des débuts de LOTRO a produit à peu près tous les artworks officiels disponibles sur la toile, ceux-là mêmes que j’ai utilisés pour illustrer l’article Ouvrir LOTRO et son monde aux bas niveaux.

Maintenant passons aux définitions litigieuses. En commençant par la 19 horizontale, la réponse attendue était ‘grenouilles’, seulement voilà d’autres mots auraient pu y prendre place.
La 14 verticale, et là je n’ai pas d’excuse et mérite nombre de coups de fouet. La réponse attendue était ‘quatorze’ en toutes lettres. Sauf que vous l’aurez remarqué, la réponse à la question “Combien de participations ont été recueillies pour le concours des 3 ans du site ?” était 16. Grosse erreur de ma part, j’ai mal compté le nombre de participations, mea culpa. Cela n’aura cependant pas empêché les vainqueurs de répondre “quatorze” malgré tout puisque que c’est le seul nombre qui pouvait correspondre à la grille.

Que dire de plus, si ce n’est vous présenter mes plus plates excuses concernant les problèmes techniques qui auront empêché l’accès au site dans de bonnes conditions.
Je me suis laissé surprendre par le nombre de visiteurs. Le site a tout simplement pas tenu le coup, et ayant été moi-même impacté par ces défaillances, j’ai mis du temps à réagir.

Je suis désolé, j’espère que vous ne m’en voudrez pas trop longtemps. La prochaine fois je ferai plus simple et surtout je prendrai les devants.


11 Commentaires

  1. 14?! Ahah :D, Excuses acceptées
    Très drôle, la réponse était inscrite dans la case , j’y ai pensé mais cela ne m’est pas venue à l’esprit que ça pouvait être une erreur, du coup je n’ai pas répondu néanmoins certain ont pu trouver, je n’ai pas fait preuve d’assez d’analyse critique sans doute.
    De tout façon, il me manquait Gorrem, je n’aurai ^pas pu être plus rapide.

    Félicitation aux trois gagnants.

    1. Oui, j’ai merdé grave. J’ai élaboré la question à partir de la liste des articles, et j’en ai raté deux qui était sur une autre page. Connement.

      Je me suis rendu compte de l’erreur qu’après vous. Trop tard.

      Cela dit, j’aurais accepté seize comme réponse.

  2. Une très bonne façon de conclure mon week-end :)
    Je me doutais bien avoir été rapide (il ne me restait plus que Gorrem et Quatorze à placer, j’avais déjà deviné les autres) mais pas sûr pour autant de remporter la 1ère place (surtout que le nombre de connectés avait l’air élevé)
    Merci encore pour l’organisation de ce concours, je vais maintenant méditer sur l’utilisation de ces points ^^

    Avatar Ferin
  3. Si seulement il n’y avait pas eu la quatorzième…. *verte de rage* Ça m’apprendra à vouloir respecter la définition, et non la logique de ce qui pouvait rentrer ou non dans la grille.

    Et je n’ai pas osé poster tout de suite mon “seize malgré tout” parce que je voulais croire qu’il y avait un camouflage ailleurs.

    GG le podium.

    Avatar Minidril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *