lotro-wiki.frSamoured est à l’écoute des utilisateurs de Lotro-wiki.fr. C’est suite à la remarque d’un visiteur et à quelques tests d’ergonomie qu’il a décidé de revoir la mise en page du wiki.


Bonjour a tous

La page d’entrée du site lotro-wiki.fr a changé… mais que se passe t-il ?

Eh bien figurez-vous qu’un joueur m’a dit, il y a quelques jours un truc du genre, «Je comprends rien à ton wiki, la majorité du temps, j’arrive sur des pages vides ou de description des lieux alors que je cherche des quêtes». Surpris par ces propos, j’ai poussé plus avant pour savoir comment il naviguait sur mon site. J’ai réitéré cet exercice de navigation avec 4 autres joueurs, et arrivant au même résultat ou presque, je me suis rendu à l’évidence que l’arrivée vers les pages de quêtes, principales recherches sur le site, n’était pas intuitive. Alors comment j’ai tenté de résoudre ce problème.

Tout d’abord, sur la page d’entrée, une section non renseignée (l’Ennemi) a été purement et simplement supprimée afin d’alléger les informations visibles. Quant aux autres liens non renseignés sur la page d’entrée, ils ont aussi été supprimés. Dans le même ordre d’idée, le nom des sous-rubriques (combats spéciaux, recrues, festivals, etc) ne sont plus des liens actifs qui vous emmènent vers des pages intermédiaires. Ces liens, toujours actifs, se retrouvent « cachés » uniquement dans les menus en haut de chaque page, en cas de besoin.

Ensuite, ce qui saute au yeux, la case contenant le menu des quêtes a été centrée afin d’être en évidence et a été légèrement séparée des autres. Quant à celle de l’art du combat, elle est passée en rouge, et se trouve juste en dessous. C’est notamment là que vous trouverez le nouveau lien direct listant sur une seule page toutes les menaces itinérantes. En parlant des menaces, sachez que les cartes, les screens de faiblesse du MDS et les détails des quêtes sont maintenant tous regroupés sur une seule et même page. Les troupes de guerre de la même région, avec tous les détails les concernant, sont aussi présentes sur cette page unique.

Mais ce n’est pas tout. Si la page récapitulative des quêtes ne change pas, à l’exception de petites explications en premières lignes, le tableau des quêtes de chaque région a été épuré. En effet, vous ne trouverez plus que des liens vous amenant vers les sous-sections de quêtes et rien d’autre. Exit les liens amenant vers les pages de présentation. De même, suppression des lignes concernant les instances. Pour le détail des quêtes en instance, il vous faut désormais vous rendre sur la page spécifique à chaque instance. Vous retrouvez la liste des instances ou raids en passant par les liens dédiés sur la page d’entrée du site, comme avant. De même, chaque menu en haut de page ne concerne que les quêtes et rien d’autre.

Maintenant, avec le nombre de pages à modifier, presque un centaine, il faudra être un peu patient pour que tout le site soit conforme avec cette nouvelle présentation. Néanmoins, sachez que toutes les pages du Gondor et celles de l’Eriador ont déjà été modifiées.

En espérant que ce travail vous facilite la vie, je vous souhaite un bon jeu.

Samoured

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *