On dit que la communauté des joueurs LOTRO est une des plus agréables à connaître. C’est surement vrai, mais ça n’empêche pas les mauvaises rencontres. Vous êtes-vous déjà fait arnaquer par un joueur peu scrupuleux sur LOTRO ?

Vous êtes-vous déjà fait arnaquer en jeu ?

  • Non (84%, 56 Votes)
  • Oui (16%, 11 Votes)

Nombre de votants: 67

Loading ... Loading ...

Une commande d’artisanat mal exécutée, un troc piégeux, ou je ne sais quelle autre entourloupe. Ça peut arriver, ça arrive même et ce n’est pas maître Corbeau qui me contredira, heureusement pour lui l’histoire s’est bien terminée, mais ça laisse toujours un goût amer.


9 Commentaires

  1. Non, ça ne m’est jamais arrivé… mais je m’arrange pour faire mes commandes d’artisanat à des gens que je connais bien (d’où l’intérêt d’une confrérie), et quand il s’agit de troc ou de vente j’utilise systématiquement le système de paiement pal ou le système d’échange, donc aucune arnaque possible…
    Et puis mis à part pour le corbeau, je ne crois pas avoir déjà entendu une histoire du genre…
    enfin bref, la communauté de Lotro est quand même vachement cool, et la grande majorité des joueurs sont assez grands pour ne pas faire ça…

  2. Même chose, il m’arrive assez peu souvent de traiter affaires avec des gens que je ne connais pas que ce soit pour de l’artisanat ou pour du simple échange. D’où l’intérêt de la confrérie (quand elle est peu active…). Bien qu’au vu de certain prix à l’HV, personnellement je pense qu’on peut aussi parler d’arnaque ;). Néanmoins dans les faits, cela ne m’aie jamais arrivé.

  3. Jamais pour ma part . J’ai fais en sorte d’avoir tous les métiers au plus haut , pour faire de l’auto-artisanat . Déjà , ça réduit les risques , et si je dois demander une chose , je sais a qui je le fais :p .
    Par contre j’avoue qu’à l’époque de mon projet de confrérie RP hobbit ( Les Joyeux croche pattes ) je voulais aider tout le monde , et j’ai envoyé tous les tableaux de décoration maison pour que les membres aient le titre . Je ne les ai jamais revu , et personne ne les avait …
    Bon ok , c’est tout petit ça , et j’ai tout repris depuis pendant les festivals , mais quand même , quand on est tout jeune sur le jeu et qu’on essaie de faire un peu bouger les choses , c’est pas cool ….

  4. Je n’ai pas le souvenir que ça me soit déjà arrivé ; comme dit plus haut avec l’hdv, le système pal et la demande aux gens de confiance, les risques sont limités.
    En revanche je me suis fait hacker mon compte, mais l’équipe Lotro a été super…
    Donc tout va bien à ce niveau !

    Lena Lena
  5. Voici ce qu’il serait possible de faire pour limiter fortement les risques lors des trocs : créer une page web (par exemple sur Les Furets) sur laquelle chacun proposerait le troc d’un objet contre un autre de même type et de même valeur (on pourrait même faire une page par type d’objet pour simplifier les recherches).
    Si quelqu’un n’est pas fiable, il suffirait de lire les commentaires et plus personne n’échangerait avec lui.
    Je ne peux pas échanger d’argent pour ma part donc le système de Hrokrod ne me convient pas.
    Je souhaite troquer pour ma part des cartes, des oeufs et des tableaux de décoration maison.
    @Petitemontagne Je suis intéressé par tes objets de festival si tu en as encore.

    Avatar ed
  6. Mieux que ça on y rencontre des joueurs plus qu’honnête.

    J’avais envoyé par PAL une commande de journaux d’artisan et bête comme je suis, j’ai pas coché la case PAL donc j’ai envoyé 10 PO.

    Eh Ben croyez le ou pas,mon acheteur me les a rendu spontanément avec le paiement de la commande

    Fait plaisir non ? (et encore merci à lui s’il se reconnait en furetant pas ici)

    Et moins drôle, comme Léna, hacké une fois et intervention efficace de turbine, qui a pu me rendre tous les PO qui avait été volé durant le hackage du compte.

    Avatar Zeedap
  7. Salout,

    Je ne me suis pas fait ‘arnaqué’ personnellement, mais nous avons du restreindre fortement les accès aux coffres partagés dans notre confrérie: des objets a partager disparaissaient simplement, comme une tenue de confrérie par exemple, alors que franchement, on en fais une tenue sur la page du perso, et on rend l’item quoi ^^.

    Concernant les échanges par annonces: ça existe déjà, cf LOTRO.FR, section commerce.

    Chope pleine etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *