Avril approche et avec lui l’anniversaire du jeu. C’est aussi le moment qu’a choisi Turbine pour renouveler le Conseil des Joueurs. Cette année, ce sera le troisième exercice du genre.

 

Rappelons que le Conseil des Joueurs regroupe plusieurs joueurs “lambda” pour former une sorte d’échantillon représentatif de la communauté, les développeurs feront appel à ces joueurs pour orienter leur travail sur certaines questions, ainsi que pour cerner les besoins de la communauté.

Les candidatures sont donc ouvertes, tout le monde peut postuler pour peu que quelques critères soient remplis :

  • Être un joueur actif
  • Ne pas avoir été sanctionné
  • Parler anglais
  • Avoir du temps à consacrer à la tâche
  • Être adulte, intelligent, mature, constructif…

Ce sont les mêmes conditions que par le passé, et le conseil tiendra le même rôle que par le passé aussi. Il y a cependant une nouveauté pour cette année 2015. L’apparition d’un second Conseil des Joueurs, dédié exclusivement au PvMP.

Votre candidature devra préciser vers quel conseil elle s’adresse. Naturellement, le Conseil PvMP recherche des joueurs actifs en PvMP et qui ne chercheront pas à privilégier un camp au détriment de l’autre.

Si tout cela a piqué votre intérêt, il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers cette page, où vous retrouverez l’ensemble des conditions requises, les détails sur le mandat de membre du Conseil et les formalités d’usage pour postuler. Une FAQ est aussi présente pour vous aider à éclaircir certains points.

Après délibération Turbine publiera la liste des joueurs sélectionnés à la fin du mois d’avril.

L’année dernière j’avais mis en place un système pour contacter facilement les membres francophones du Conseil 2014. L’outil ayant été très peu usité je ne compte pas renouveler la chose cette année.


10 Commentaires

  1. Je suis déjà éliminé par le troisième point ^^. Après je ne sais pas si cela m’aurait plu et j’ai suffisamment de temps à y consacrer.
    A partir de quand peut-on être considéré comme “actif”? :)

    1. Extrait: (Turbine déterminera, à sa seule discrétion, ce qui est entendu par “active”)

      La FAQ précise un peu:
      “”le Conseil des joueurs est réservé aux joueurs actifs qui ont joué régulièrement au SdAO lors des six derniers mois au moins””

      Le flou est sur le “régulièrement”. j’imagine qu’il doit falloir au moins se connecter une fois par semaine.

  2. Moi mon souci n’est pas l’anglais, mais plutôt l’anglais qui concerne lotro et je pense que ça risque de ne pas passer, je n’ai aucune idée des noms de ville, compétences etc en anglais.

    Avatar eldoradan
    1. Oui, j’ai l’impression que ça a fini par créer plus de problèmes que de solutions.
      Et de toute façon, le conseil était jamais assez légitime pour que tout le monde soit satisfait des changements.
      Donc les joueurs du conseil étaient tenu pour responsables par certain de tel ou tel mécontentement et ça finissait en drama sur les forums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *