logo-lotro-frEn ce moment l’actualité du Seigneur des Anneaux Online est plutôt calme, voire très calme pourrait-on dire. Et pourtant des choses se passent en coulisses malgré l’hiver rigoureux qui s’est abattu sur les locaux de Turbine ces dernières semaines.

L’un des sujets qui occupent l’esprit de la communauté ce sont les futures grandes manœuvres concernant les serveurs qui auront lieu cette année. Rappelons-le, l’objectif est double : consolider les populations de joueurs et améliorer les performances des serveurs.

Si aucune nouvelle information d’importance n’est à signaler depuis plus d’un mois, ces dernières semaines Vyvyanne a montré quelques signes de vie avec une brève mise au point sur le sujet.

Dans les semaines à venir nous devrions en savoir un peu plus. Notamment en ce qui concerne le nouvel outil de transfert de personnage inter-serveur, la gestion des transferts de confrérie et la résolution des conflits de noms qui ne manqueront pas de fleurir.

Alors que l’on s’attendait à ce que ça bouge au printemps il n’en sera finalement rien. Les choses commenceront à bouger véritablement une fois que le matériel et les nouveaux serveurs plus performants auront été mis en place. Ce qui ne devrait pas être effectif avant l’été.

À partir de là les choses sérieuses pourront commencer. La liste des serveurs à fermer sera communiquée par Turbine au moins deux mois avant leur fermeture. Ce qui devrait être suffisant pour mettre au courant tout le monde. Rappelons quand-même que les retardataires ne perdront pas leurs personnages et que les transferts pourront encore être effectués même une fois les serveurs concernés fermés.

Le prochain rendez-vous de Turbine avec les joueurs ne concernera donc pas les serveurs, mais sera la MàJ16. Une mise à jour attendue puisqu’elle promet beaucoup : Instances à 3 et 6 joueurs, refonte des objets légendaires, Osgiliath, et une nouvelle carte PvMP devrait suivre la MàJ16 de près.

En attendant, Turbine peaufine les réglages de ses serveurs. Hier soir Brandywine a servi de serveur-test pour mesurer l’impact d’un changement de critère de déclenchement au sujet des couches dynamiques à Bree.
En abaissant le seuil d’ouverture de la première couche dynamique, Turbine améliore la fluidité du jeu en affichant moins de monde au même endroit. L’expérience ayant été concluante, ce nouveau seuil va être appliqué à d’autres endroits du monde et sur l’ensemble des serveurs.

L’inconvénient c’est qu’un maximum de 75 joueurs pourront être vus sur la même couche dynamique, ce qui peut soulever quelques questions pour les organisateurs de concerts et autres festivités. Mais c’est un problème facilement contourné et les organisateurs savent déjà s’en prémunir.


 

13 Commentaires

  1. Olala coquine La Turbine! Quelle aguicheuse avec sa Maj 16 :p
    Sinon perso je m’en fou des serveurs, mais si Estel ferme, un nouveau serveur devra m’accueillir et je préviens : il n’y a la place que pour un seul Grours :p

    Grours Grours
    1. Cette refonte a déja été repoussée une fois. Elle devait être là avec la MàJ15.

      Pas plus d’info depuis. On sait juste qu’elle doit permettre à un objet légendaire de suivre véritablement la progression du personnage, en évitant les déconstruction a chaque fois que le joueur prend x niveau.

  2. Cette nouvelle carte PvMP (une des choses qui a retenu mon attention) est une très bonne nouvelle : après bientôt 2 ans à parcourir les Landes d’Etten de long en large à la recherche d’un héros à croquer, je commence à les connaître comme le fond de ma poche !

    J’ai longtemps rêvé de PvP dans Osgiliath et après avoir lu cette lettre de la productrice (et ton article qui m’a montré que ce projet va vraiment être mis au point) je suis ravi de constater que ce rêve deviendra réalité.

    J’espère que l’équipe du jeu fera une belle carte ne donnant pas trop d’avantages à l’une ou l’autre faction (je pense surtout aux AoE des héros dans les couloirs sérés de Fror, puisque après tout, dans une ruelle étroite d’Osgiliath le problème sera le même) et j’espère aussi que les développeurs trouveront une petite histoire pour nous dire comment nos monstres d’Angmar ont atterri dans cette ville en ruines de Gondor.

    En tout cas j’espère qu’ils sortiront vite la suite de la màj 16 pour que cette carte soit rapidement disponible !

    Ulfarïn Ulfarïn
    1. Vu qu’on ne sait pour ainsi dire rien sur cette nouvelle carte PvMP si ce n’est que ça se passera a Osgiliath. Je serait à ta place je ferai attention a ne pas trop en attendre.

      Par exemple, rien ne dit que l’on jouera de la même façon que dans les Landes.
      Ça pourrait être une petite carte, genre arène.
      Ça pourrait être aussi un PvP symetrique, avec des classe particulières des deux cotés qu’on ne pourrait jouer que là.

      Bref, ça pourrait être plein de choses.

  3. Il n’y avait pas eu une info comme quoi il y aurait des armes de siège pour le pvp à osgiliath ? ça rajouterais un petit plus au moins, un genre de bataille épique ou tout les combattants seraient des joueurs.

    Kufkhell Kufkhell
    1. Non, c’est autre choses ça.

      Les armes de sièges c’était une idée de Turbine pour souffler un vent nouveau sur les Landes d’Ettens, c’était peu après la sortie du Gouffre de Helm.

      L’idée à été abandonnée depuis. Trop difficile, ça colle pas.

  4. (Houla j’avais pas fais gaffe au chrono pour modifier un commentaire XD)

    Bon par contre je me demande comment sa va évoluer les armes, plus de points pour les legs ? 10/20/30 levels en plus ? de plus gros dégâts de basse ? Je m’interroge …

    glum glum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *