Fidèles lecteurs, vous aurez sans doute remarqué que ces derniers jours je n’ai pas été très actif, pas de sondage publié cette semaine, pas d’annonce, pas de message, pas même un semblant d’activité sur les réseaux sociaux.

La raison est toute simple et bien désagréable, je suis malade. Oui, il faut bien que ça arrive de temps en temps autrement on apprécierait moins les jours où tout va bien n’est-ce pas ?

Bref, j’ai passé ces derniers jours au fond de mon lit, et je commence à me remettre doucement. Assez pour vous écrire ce message afin de vous offrir une séance de rattrapage pour tout ce qui s’est passé en mon absence.

D’abord il y a eu le Carnaval de Bree de vendredi, tout s’est très bien passé si l’on en croit les nombreuses images postées depuis. Vous les retrouverez sur la page Facebook officielle et d’autres sur le forum des Chantefables, ou plus encore sur les forums de JeuxOnline.

Hier soir, vous aviez une nouvelle occasion de vous amuser en musique avec les célébrations de la Saint Patrick, avec encore une fois Thaltar et les Chantefables.
Là aussi vous retrouverez plein d’images de la soirée sur JeuxOnline.

Comme il n’y aura pas de sondage cette semaine, j’en profite pour vous faire participer en vous demandant vos idées de questions à poser. De cette façon j’aurai un petit stock où piocher en cas de panne d’inspiration.

En ce qui concerne le jeu, Frelorn vient de “préciser” la date de sortie de la MàJ16. Qui devrait se situer fin avril, début mai. Originellement prévue pour sortir plus tôt, les perturbations climatiques du mois de février ont fait prendre du retard aux développeurs.
Il devrait aussi y avoir un nouveau patch correctif d’ici-là. En attendant plus de précisions au fur et à mesure que les détails seront fixés par l’équipe.

Une dernière chose avant de me considérer à jour. Le Don des Valar est à moitié prix. Vous avez jusqu’à demain pour en profiter.


5 Commentaires

  1. Je travail donc je suis aussi loin du clavier!
    Estel doit bien souffler à présent :p
    Propositions de questions :
    – Pourquoi n’as tu pas crées ta propre guilde des Furets du Gondor ? (si ça se trouve tu l’as déjà fait ^^)
    – Quel est pour vous l’élément majeur qu’un créateur de confrérie doit avoir ?
    – Quel est pour vous l’élément essentiel qui permet à une confrérie de durée ?
    – Pourquoi ne pensez vous pas deux fois avant de tuer un ours pour une pauvre quête inutile ? (gratuite celle là)

    Grours Grours
  2. Belle séance de rattrapage ^^. Effectivement, les nouvelles du Furet commençaient à me manquer, je te souhaite un prompte rétablissement ^^’.

    Pour les questions, je vais essayer quelques idées même si je n’ai point l’habitude de les poser mais plutôt d’y répondre (Je ne garantit pas qu’elles n’aient pas déjà été posé).

    • A propos des compagnons cosmétiques (pour faire suite aux emplacements cosmétiques), par exemple : sur le nombre possédé (aucun, non intéressé, un, 2… tous) ; l’utilisation (jamais, en évent, en permanence, quand j’y pense, accessoirement) ; pourquoi en avoir un (pour l’aspect cosmétique, pour surprendre ceux qui n’en ont pas, pour le rp, pour s’amuser, parce qu’ils sont proposés…)

    • Sur les festivals : fréquence, pour quel raison les fait-on (xp, pour changer, rp, animations, récompenses…)

    • Lisez-vous l’intégralité des textes des pnj/quêtes (jamais, de temps en temps, souvent, toujours…)

    • Le type de jeu favori ( le thème étant déjà abordé avec la pierre de Tortue) : raid, communauté, T2, solo, quête, rp…

    • Sur la musique : en amateur, en groupe, concert, pas du tout… Quelles instruments?

    •Sur l’artisanat : Est-ce qu’on farm en boucle ou progressivement, de façon aléatoire ou sur des lieux spécifiques, est-ce que l’on se fixe sur les 3 métiers ou plutôt 1 ou 2. Est qu’on fait de l’artisanat, à quel niveaux (confrérie), fais-t-on ces propres objets ou plutôt cherche t-on à se les procurer par l’HV ou des connaissances?

    • Sur les plugins (Addons) : connais pas, jamais, de temps en temps, toujours, ou bien toutes les nouveautés, seulement les versions fiables, les plus utilisés…

    Puis en vrac le temps de jeu, la fréquence de jeu, comment a t-on commencé, fréquence de consultation du blog Furet du Gondor, fréquence/visites des sites de la communauté…

    Voilà quelques idées j’ignore si elles sont pertinentes ou non mais peut-être cela en inspirera d’autre.

  3. idée sondage de madame irma et sa boule de cristal :

    combien de temps pensez vous que Turbine/Warner maintiendra et fera évoluer lotro ?

    – jusqu’au mordor ?
    – jusqu’à la fin de la licence en cous (2017 ? )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *