Voici un guide pour le festival anniversaire. Version 2015. Ce qui suit est en grande partie identique aux années précédentes, mais ce huitième anniversaire comporte tout de même de petites nouveautés.

Pas grand-chose en fait puisqu’on ne compte au rang des nouveautés qu’une monture et une cape.

L’ensemble de ces cadeaux peuvent être récupérés dans l’espace derrière la Cantine de Bree, sur la place de la Fontaine aux sangliers.

Les quêtes

L’Évènement anniversaire

Vous avez reçu une invitation, allez la chercher dans votre boite aux lettres. Et suivez les instructions de la lettre. Il s’agit pour vous de partir à la découverte des animations de ce festival. On vous attend donc :

  • Au nord de Bree, le quartier hobbit
  • Sur la scene de Methel, à Lézeau
  • À l’auberge du Palais de Thorin
  • Au champ de course du pré aux festivités dans le Pays de Bree
  • Au champ de course des champs de Grand Cave en Comté

Invitations perdues

Cette quête est donnée par Percy Lèbois qui se trouve près de la Fontaine aux Sangliers à Bree. Cette quête est quotidienne, si vous voulez la faire plus d’une fois par jour il vous faudra dépenser 5 Pièces de Mithril pour cela.
Il ne vous reste plus qu’à trouver des enveloppes perdues dans Bree, elles sont soit baladées par le vent, soit au sol dans la poussière, ou plaquées contre un mur.
Ces enveloppes ne contiennent pas toutes des invitations, certaines recèlent quelques bonnes surprises, d’autres sont insignifiantes. Une fois que vous aurez récupéré les six invitations manquantes, vous ne serez plus en mesure de ramasser les enveloppes, ni de les ouvrir. Inutile donc d’en ramasser des dizaines et des dizaines, à moins que vous ne vouliez dépenser autant de Pièces de Mithril qui pour rappel s’achètent en magasin contre des Points Turbine.
Validez la quête auprès de Percy pour obtenir 2 jetons d’anniversaire.

L’emote /trinquons, idéale pour les soirées arrosées au Poney Fringant ou à la Taverne Lèvecoude, est aussi disponible dans ces enveloppes.

emote /Trinquons

Vous y trouverez aussi avec un peu de chance un ensemble d’équipement pour votre monture de guerre aux couleurs de la Monture à dorures du Noceur, liée à l’acquisition.

Merci a Hymne de Cosmetic LOTRO pour cette image.

Publicité explosive

Cette quête vous est donnée en journée par deux jeunes hobbits qui se trouvent au milieu du champ de départ des feux d’artifices de Bree, sur les hauteurs du quartier hobbit. Il s’agit de “tester” les feux d’artifice en pleine ville, histoire de remémorer aux passants le feu qui se déroulera en soirée.
Il y a six emplacements à tester, mais la ville en a bien plus. Il vous faut trouver vos 6 emplacements à tester parmi ces emplacements :

  • Près de Harry Chèvrefeuille à la porte Ouest
  • Près du fermier et de son cochon au sud de la porte ouest
  • Près du Vigile Cardon
  • Devant l’escalier de Lily Lèvesable
  • Près de Pete Ombredarbre et Flint Tranchechène, les deux forgerons en face de Lily Lèvesable
  • Près de Dora Longterrier, à coté des PNJ troqueurs d’objets légendaires
  • En face du Poney Fringant, au pied de Dob Lèvesable
  • À coté de Erling Bravet qui se trouve près de la fontaine en face du Poney Fringant
  • Devant la citadine qui se trouve sur son perron au sud du Poney Fringant
  • Devant Breval Fir, vendeur d’armure légère sur la place du marché.
  • Près de Thibault Boisbouleau, le fabricant d’armes à deux mains sur la place du Marché
  • Près du Second Veilleur Paillelatre sur la place du Marché
  • En face du magasin d’armes et armures sur la place de l’Hotel de Ville
  • Devant Tad Plainecendre sur la place de l’Hotel de Ville
  • Sur le parvis de l’Hotel de Ville côté droit
  • À côté de l’archère qui s’entraine près de la prison de Bree
  • En face du bucheron devant l’Hotel des Ventes
  • En face du citoyen qui taille un bout de bois, non loin de l’Hotel des Ventes
  • Devant Bert Feuilledor, aux écuries de la porte sud de Bree

Faites le tour de la ville plusieurs fois, d’autres joueurs ont pu tester les emplacements avant vous, attendez un peu que ça repop. Validez la quête pour recevoir 2 jetons d’anniversaire.

Cadeau — Un bracelet délicat

Cette quête vous est donnée par Roger Noisebranche, devant la fontaine aux sangliers à Bree. Il vous demande de porter un bracelet en cadeau pour une jeune femme de Combe. Celle-ci vous demandera de porter une pâtisserie au Veilleur Soucolline, à Combe. Lui vous enverra à Grand Cave, toujours pour offrir un cadeau.
Vous passerez ensuite à Hobbitebourg, dans la Cour de Frerin et à l’auberge du Palais de Thorin, pour enfin revenir à Roger Noisebranche. À chaque étape, vous offrirez un cadeau et recevrez 1 jeton d’anniversaire. Soit 7 jetons en tout, cette série de quêtes ne peut être faite que tous les deux jours.

Exploration pour les feux d’artifice

En avant de la scène de Methel, à Lézeau, vous retrouverez Gandalf le Gris, passé maître dans l’art de la pyrotechnie. Il vous demandera de voyager et de faire partir un feu d’artifice à divers endroits d’Eriador. Achetez 1 feu d’artifice de chaque couleur auprès du vendeur tout à côté et chaussez vos bottes de voyage ! Les lieux à atteindre sont les suivants :

  • L’Arbre de la Fête à Hobbitebourg
  • La cour de Frerin au Palais de Thorin
  • La porte Nord de Bree
  • La Maison de Tom Bombadil
  • Le sommet du Mont Venteux
  • La Dernière Maison Simple à Fondcombe.

Il vous faut donc être au minimum niveau 30 pour atteindre ces lieux sans danger. Au bout du compte, revenez vers Gandalf et recevez 1 jeton d’anniversaire, ainsi que le titre “Pétard”.

Les animations

Le Feu d’Artifice de Bree

Rendez vous en soirée sur les hauteurs du quartier hobbit, non loin de la porte nord de la ville. Winston Poirier vous accueillera avec une quête. Il s’agit d’allumer les feux d’artifice de la nuit, mais attention aux indications du coordinateur. Il vous demandera de faire partir la bonne couleur, ou d’éviter telle ou telle couleur, vous n’aurez pas à faire des stocks de feu d’artifice pour cela. Contentez-vous d’utiliser la petite interface qui accueillera les quatre couleurs de feu possibles.
Réussissez 10 allumages et vous aurez droit à 2 jetons d’anniversaire. Vous pourrez répéter la quête toutes les demi-heures et toute la nuit durant.

Le Feu d’Artifice de Lézeau

En soirée toujours, dirigez-vous vers la scène de Methel, au sud de Lézeau en Comté. Au milieu de celle-ci vous trouverez Milo Trougrisard. Toutes les 10mn le départ du feu d’artifice est donné. A vous d’allumer les fusées qui se trouvent en bordure de la scène, celles que vous voulez, dans l’ordre que vous voulez. Le feu dure 3mn, au bout de ce laps de temps, allez cherchez votre jeton d’anniversaire en récompense.

La Bataille pour la bière extraordinaire

Vous avez manqué la nuit pour les feux d’artifice ? Rabattez-vous sur le Palais de Thorin, les nains ne s’arrêtent jamais. Sauf qu’eux se battent pour une bière d’une qualité extraordinaire.
Au fond de la taverne du Palais se trouve une arène carrée, contenant cinq tables et une poignée de participants prêts à en découdre le gourdin à la main. 3mn de bataille, une session toutes les 10mn. Trois objectifs :

  1. Éjecter les autres
  2. Ne pas se faire sortir de l’arène
  3. Attraper la choppe dorée

La partie possède trois modes de difficulté. Dans le plus facile vous n’aurez qu’à bastonner huit participants dans le temps imparti. Au niveau intermédiaire, il faut en plus ne pas se faire sortir de l’arène. Et dans le mode le plus difficile, il ne faudra pas oublier de prendre la choppe dorée qui apparaîtra à plusieurs reprises sur une des tables.

En guise de récompense 1, 2 ou 3 jetons selon le mode de difficulté choisi. Des bleus et des contusions pour tout le monde.
Si vous réussissez 25x le mode Expert, vous aurez droit au titre “Battu, Contusionné, Endolori”. Et au bout de 200 adversaires bastonnés, un autre titre vous sera accordé, “Casseur” !

Voila une attraction qui n’est pas faite pour les enfants.

Les récompenses

Rayon cosmétique

Cape du 5e anniversaire
Cape sans capuche du feu d’artifice
Cape à capuche du feu d’artifice
Robe cérémoniale en soie de splendeur dorée
Robe en soie de splendeur dorée
Cape de l’étoile éblouissante
Vous dans une boite (épaule) / Sac du faiseur d’étincelle (dos)
Chapeau gâteau (tête) / Masque du lanceur de fusée d’artifice (tête)
10 jetons anniversaires
Cape d’Odogil – 10 jetons anniversaire
Robe d'Odogil - 10 jetons anniversaire
Robe d’Odogil – 10 jetons anniversaire

Merci à Hymne qui tient le blog cosmétique Cosmetic LotRO pour ces belles illustrations. Et merci à Goldenstar de A Casual Stroll to MMOs.

Rayon décorations

Ce moulin à vent miniature s’échange contre quatre jetons d’anniversaire. Il s’agit d’une décoration d’intérieur pour petit meuble. Et ses ailes tournent !

Petit Moulin

Le modèle extérieur n’est pas mal non plus, il prendra place dans votre jardin dans un grand emplacement. Il s’échange contre 4 jetons d’anniversaire lui aussi.

Grand Moulin

Rayon chevaux

La monture du 4e anniversaire est assortie avec les tenues de splendeur dorée (cf plus haut). Pour l’obtenir il vous faudra 20 jetons d’anniversaire.

Monture Anniversaire 2011

La monture du 5e anniversaire, elle, n’est pas assortie avec les tenues. Mais elle trimbale deux sacoches de fusées d’artifice, et il se peut que l’une d’elles parte s’embraser dans les cieux lors du galop. Attention les yeux !
Cette année une version turquoise est aussi disponible.

Monture d'Odogil - 40 jetons
Monture d’Odogil – 20 jetons

Et voici la monture de ce 8e anniversaire. La monture du Royaume sylvestre qui existe aussi dans une version caparaçon pour monture de guerre en échange de 10 jetons anniversaire. Vous trouverez plus d’images de cette monture sur le forum. Une cape assortie à la monture est offerte pour les joueurs avec huit ans d’ancienneté.

Monture du royaume sylvestre
Monture du royaume sylvestre – 40 jetons anniversaire

Autre récompenses

Grace aux jetons obtenus sur les cadavres des mobs de la Terre du Milieu vous pouvez prétendre à recevoir des cadeaux. Dans ceux-ci vous trouverez toute une variété d’objets plus ou moins utiles. Notamment une recette pour érudit qui vous permet de fabriquer vos propres feux d’artifice, si vous voulez bien échanger 1 jeton d’anniversaire contre une pile de poudre noire.

Coté Monstres des Landes d’Etten

Les Peuples Libres ne sont pas les seuls à célébrer l’anniversaire. Oui, des surprises attendent les joueurs Monstres.

Deux nouvelles apparences pour vos classes préférées sont disponibles via des insignes offerts en cadeau. Seuls les joueurs de 5 ans et plus peuvent se payer le luxe de ne pas choisir, les autres devront choisir une apparence sur les deux possibles.

Admirez un peu ces nouvelles abominations qui gambaderont désormais entre Pied de Gram et Glain Vraig.

Apparences Monstres Anniversaire

Vous trouverez aussi un PNJ qui vou séchangera vos jetons d’acier contre une “boite à crâne” contenant au hasard quelques popo, des insignes de batailles et des citations.
Un autre PNJ équivalent existe coté Peuples Libres.

Amusez-vous bien ! Attention à ne pas mettre le feu non plus. Le bon Prosper vous demande de ne pas faire partir de fusée dans son auberge. Les incendies sont déconseillés pour réchauffer l’ambiance.


 

8 Commentaires

    1. Rien de bien extraordinaire.
      Il y a toute une variété do’bjet cosmétique quel’on peut trouver ailleurs, des recettes pour faire des feux d’artifice, de la bouffe, des popos. Et dans la boite “légendaire” des item pour les objets légendaires, mais obsolète.

  1. Bonjour,
    Sauriez-vous pourquoi, quand, avec mes 10 jetons d’anniversaire, je veux acheter le Caparaçon du Royaume Sylvestre, il me le refuse en disant : ” Un de vos traits empêche cette action” ? Et comment savoir quel trait ?
    Merci d’avance de vos réponses !

    Silmarond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *