Figurez-vous qu’après tout ce temps et 216 sondages postés je n’ai pas posé la moindre question sur l’artisanat. Il est temps d’y remédier avec la question suivante : Portez-vous un intérêt à l’artisanat ?

Portez-vous un intérêt à l'artisanat ?

  • Tous mes persos ont leur artisanat monté (42%, 91 Votes)
  • Je fais ce qu'il faut pour être autonome (37%, 80 Votes)
  • Uniquement pour mon perso principal (11%, 23 Votes)
  • Je ne m'en occupe pas du tout (5%, 11 Votes)
  • Autre ... (5%, 11 Votes)

Nombre de votants: 216

Loading ... Loading ...

Êtes-vous du genre à monter votre artisanat à fond, sur tous vos personnages. Ou à l’opposé délaissez-vous complètement cette partie-là du jeu ? Je pense que la plupart d’entre vous seront plus nuancés que ça, n’hésitez pas à en faire part en commentaire.


13 Commentaires

  1. Personnellement j’essaie de monter mon artisanat sur tous mes persos.
    C’est toujours mieux d’être autonome, et puis ça permet de rendre service si on peut en craftant quelque chose à quelqu’un d’autre.

  2. Sur tous mes persos. Pas tous les métiers, parce que certains sont en commun avec d’autres, comme le fermier que je n’ai monté que sur le cambi. Mais chacun de mes persos ont un métier de vocation et sont chacun dans une guilde d’artisanat différente.
    Trois persos montés au max, et le petit dernier lvl 53 qui le monte aussi.

    Peperrin
  3. J’ai voté la première .
    J’ai un personnage dans chaque guilde , monté a fond . Les autres au lieu de faire doublon , je prends explorateur pour ramasser les ressources puis une fois le niveau Ouestemnet acquis , je monte le métier de tailleur en guilde pour les reliques ouvragées :)
    Mais comme mon voisin du dessus je ne monte pas systématiquement les 3 métiers . Comme mon MDS par exemple qui a pour vocation Historien n’a que le fermier et l’érudit de monté . Pour le côté fabricant d’armes , il faut aller demander a ma championne :p

  4. Pour Gamleth, c’est une partie qui est plutôt délaissé, je ne m’en préoccupe que par palier. Fourbisseur, il me manque encore un niveau pour le prospecteur et le fabricant d’armes et la moitié pour le menuisier. Mon personnage ne s’y intéresse pas plus que ça, je les monte d’un coup. Mais les objets craftés sont moins intéressant que ceux que je possède déjà donc je n’ai pas trop de motivation et la montée de niveau en guildes est super longue donc j’ai vite laissé tomber. Néanmoins quand j’aurais du temps j’y retournerai probablement.

    Pour mon second perso (Camdui), j’essaie de développer son artisanat, à voir si j’arrive jusqu’au bout.

  5. De mon côté j’ai monté tous les artisanats et guildes sauf Cuisinier.
    Et depuis peu, Lumbago a un nouveau métier: éleveur de poule, grifferoche, musaraigne…etc : ))

    Par contre quand je vois le nombre de transformation que l’on doit faire pour par exemple un Parchemin de combat ou encore un jeton d’espoir +6 je me dis que c’est perfectible ^^

    Lumbago Gristouque
  6. J’adore l’artisanat, et je trouve vraiment dommage qu’il ne soit pas exploité pour la cosmétique à 200%. Certes faire des sets d’armure utile au gameplay c’est compliqué, mais je suis certain que même des stagiaires en graphisme saurait nous faire de très jolies tenues craftables.

    sans compter mobilier, etc. Comme d’autres je regrette aussi qu’il n’y a i pas la possibilité de faire des armes cosmétiques.

    mais mon principal regret c’est que n’ayons pas eu de nouvelles ressources et un nouveau niveau d’artisanat en arrivant dans le gondor.

    j’ai bien peur que ce soit le signe, d’un j’ai laissé tomber l’artisanat de la part de Turbine.

    Olchaldir
    1. Des cosmétiques craftables ça serait cool oui, mais imagine tu fabrique les mêmes tenues que celles qui sont dans le Shop.. Turbine n’est pas con, il se tirerait une balle dans le pied, et n’en vendrait plus sur le Shop, donc on peut rêver :/

      Peperrin
  7. Je trouve l’artisanat intéressant mais mal conçu, je le monte quand j’ai pas trop le temps de jouer : ça me permet de rendre ensuite la pareille aux services que d’autres peuvent me rendre : quel fabricant d’arme a pu augmenter son artisanat pour se crafter une arme de son lvl au delà de 75? c’est tellement long, que je demande de l’aide à des amis, et en échange je fournis du stuff que je peux crafter, plus bas lvl, mais heureusement ceux qui m’aident ont des reroll, donc c’est un service contre un autre dans l’idée.
    Reste que l’artisanat est ultra long à monter, et payant, donc si tous mes perso ont un peu d’artisanat, un seul est guildé. Ce que je trouve le plus dommage, c’est qu’il faille tant farmer que ça les ressources. Qui n’a pas eu à revenir plusieurs fois dans une zone qui n’est plus de son niveau pour farmer, parce que le temps d’y rester pour les quêtes ne suffise pas à collecter tout ce qui est nécessaire pour le niveau d’artisanat équivalent, et en prenant tout ce qu’on rencontre. Genre, rien que pour prospecteur compagnon, il faille plus de 200 minerais de cuivre, alors que quand ton niveau dépasse le niveau de la zone, tu n’en as que 80? Bon farm^^

    Et c’est de pire en pire pour les autres niveaux, et prospecteur n’est pas le plus compliqué…on parle du cuisinier? :-S

    Donc l’artisanat c’est bien, mais devoir farmer autant… un minimum d’autonomie pour l’échange de bon procédés c’est bien, quand ce n’est tout simplement pas pour des cadeaux, mais passer plusieurs dizaines d’heures, passif, sur un atelier d’artisanat… lotro, c’est pas censé être différent de minecraft en termes de gameplay proposé, sur le fond? (ok : pour la forme, rien à voir)

    Sur ce, bonne collecte aux motivés, bon jeu aux autres !

    Sylvthyr
    1. C’était encore plus long et plus compliqué au début du jeu. Mais il n’y avait que 5 tiers.

      Par contre, si on joue avec le bloqueur d’XP on peut passer plus de temps sur une région et avoir la chance d’utiliser ses propres armes. Cela dit, ça demande de consacrer du temps à l’artisanat avant de passer aux quêtes.

  8. C’était plus long avant? o_0

    C’est une bonne échappatoire le bloqueur d’xp, pour avoir un craft à son lvl. Pour ceux qui préfèrent s’offrir cela à la place d’une région, pour garder une certaine logique. Mais le simple fait d’avoir à payer pour mettre cette cohérence prouve bien qu’il y a un déséquilibre entre le temps nécessaire à un niveau d’artisanat, et le temps nécessaire à passer à une autre région pour le niveau du perso.

    L’artisanat reste très long, trop long pour les joueurs. Cela dit, en quittant le point de vue joueur et en allant voir du côté du modèle économique, c’est très intéressant. Très long? vous pouvez payer pour tout débloquer ! vous pouvez payer pour aller un peu plus vite ! sinon vous aller vous ennuyer à mort, testez cuistot par exemple, ou montez tous vos persos guildés ($$) (z’avez été TRES patents ceux qui ont réussis, bravo, et merci pour les aides que vous pouvez fournir :-)

    Je suis caustique à continuer, mais à quand un parchemin de boost de loot pour plus de minerais/légumes/gravures naines/etc, un peu comme un enchantement “fortune” sur une pioche en diamants à la minecraft? Allez, disons un prix : 250 pts tutu pour 2h, à 200% de loot !
    Ca résout pas grand chose pour les joueurs? mais si, c’est une autre proposition pour aller plus vite ! Chacun son point de vue !

    *retourne oublier la lenteur de l’artisanat avec un stack de bières, qu’il a mis 11h à préparer, avec son cuisinier et son fermier*

    Sylvthyr
  9. J’ai mon artisanat monté à bloc sur 2 personnages pour que ça se complète avec ce qu’on a dans la confrérie.
    C’est un vrai bonheur d’être indépendante !
    J’adore le combo cuisinier/fermier qui permet de faire de petites merveilles (merci Hearwyn). L’artisanat cuisine est parfois complexe pour avoir une recette à la fin mais c’est un vrai bonheur ! (un peu comme quand on fait un bon gâteau maison).

  10. Ha j’ai oublié un truc et qui pourtant m”énerve au plus haut point.
    LA RECETTE UNIQUE

    et en core mieux

    LA RECETTE UNIQUE MEME PAS GOLD ASSUREE

    Farmer Fangorn comme un fou, dépenser watmille feuille de fangorn et faire craft en bleu…..

    et bien sûr faut être frère avec tous ces persos et guildé avec tous ces persos et la recette est de plus liée à l’obtention…..

    Résultat : ils peuvent se brosser pour que je prenne cette voie.

    Mais à quoi pensent les dev ? ils connaissent pas le jeu c’est pas possible.

    Lumbago Gristouque
  11. J’ai un érudit guildé, une tailleuse guildée et un menuisier guildé + un cuistot sans guilde.

    Je n’ai pas la motivation pour monter le reste vu le peu d’utilité (aucun perso avec une armure lourde et je me satisfait d’armes 3 eme âge avant que le perso atteigne le lvl max ou je demande à un ami de me crafter une arme).

    eldoradan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *