Hier soir, Frelorn a publié la liste des membres du conseil des joueurs 2015. Il lui aura fallu trois semaines supplémentaires pour éplucher la liste des candidatures, interrompu qu’il a été par la sortie de la MàJ16.

Conseil des Joueurs

La particularité de cette année, c’est qu’il y a deux conseils des joueurs. Un pour la partie PvE de LOTRO, un second pour la partie PvMP si particulière. C’est donc deux listes de joueurs qui ont été publiées.

PvE

PvP

Grimdoin_EU UwS-Harledir
SabrielofLorien Yicky
Lilka Yand
Tetisheri Sezneg
joeltwiggins Blodspill
Macisliz Bitemarks
krazymouse2 Murtanion
Warmutkan KayleahSunshine
AquitasOfNimrodel Constrictions
Aadamo Diesel33g
Krucipisek MrWarg
Proudcdn Ettenmoors Emperor
Frisco Maneskold
Naurien Screttlesllim
dangerdog Carlanya
amimain2 Theomur
Weka Irin19
PkCrichton Crazytune
Leixy Ellodh
Eruadarion BelechTheWild
Bobbej Makawulf
gk11 Elena
Mar-Evayave Usabyz
Nicobaby
Finranduil
Emraneth
Mandura
Aucun
natos25

Si vous suivez régulièrement les discussions sur les forums officiels vous reconnaîtrez un bon nombre de ces pseudos, certains étant particulièrement actifs sur les nombreuses discussions abordées.

Ce double conseil des joueurs devrait donc participer à l’élaboration des prochaines nouveautés pour le Seigneur des Anneaux Online, avec en tête de liste la région de Minas Tirith et la carte PvP d’Osgiliath.

Logo TurbineMais comme d’habitude, nous n’aurons aucun moyen de savoir l’ampleur de la collaboration entre ces joueurs et Turbine. Une chape de plomb recouvrant tout ça.

Pas moyen de savoir quels conseils seront prodigués, quelles suggestions seront remontées vers les développeurs, quels sujets seront soumis à l’avis du Conseil. Rien, vous n’aurez d’ailleurs pas de nouvelles du Conseil des Joueurs avant l’année prochaine au moment de l’ouverture des candidatures 2016. Ce sont des fantômes et c’est bien regrettable selon moi.

Vous pouvez toujours essayer de les contacter, pas besoin de guéridon ou de Ouija pour ça, un simple MP sur les forums devrait suffire, mais n’espérez pas obtenir d’eux une quelconque information, ils risquent gros. Et sans connaître non plus les sujets abordés entre le Conseil et Turbine, votre message pourrait très bien être considéré hors sujet.

Cela dit, le Conseil des Joueurs est tellement peu mis en avant qu’il est difficile de dire que ce n’est là qu’un outil marketing pour faire passer la pilule des mauvaises décisions prises. En espérant que les futures mises à jour soient à l’image de cette MàJ16, une des plus réussies depuis fort longtemps.


7 Commentaires

  1. Je modérerai ton enthousiasme sur le fait que cette mise a jour soit réussie. Certes elle est bien faite mais le manque de finition ( Bugs et traduction) est trop important à mon gout.

    Ardinendil Ardinendil
    1. Ce manque de finition comme tu dis, il était aussi là pour toutes les autres MàJ précédentes.

      Si vraiment il n’y a que ça à lui reprocher, alors c’est une réussite comparativement aux précédentes.

  2. Idem, aucun nom de reconnus. Connaissent-ils le forum des furets du Gondor seulement?
    J’attends de voir ce qu’il va en être du pvp, avec des armes légendaires encore plus puissantes… bientôt un OS quasi systématique des monstres surtout par les cambrioleurs et les chasseurs?
    Au pire, si on ne croise pas ces “ambassadeurs”, Turbine aura sa réponse en voyant le dépeuplement progressif des monstres en landes d’etten. Pour le coups, ce conseil des joueurs n’aura pas à émettre de position risquée, mais le pvp n’est pas le seul aspect. Y en a t’il sur Sirannon? ou sont-ils tous ailleurs?

    Sylvthyr Sylvthyr
    1. La plupart devant être anglophones, ils passent pas par là non. Le forum officiel n’étant délaissé que par la communauté française.

      Pour en savoir plus sur les membres du conseil, le plus simple c’est de chercher leur participations sur les forum officiel. Si l’un poste régulièrement dans un sous forum serveur, il y a de bonne chances pour qu’il joue sur ce serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *