Logo TurbineOn ne s’y attendait pas et pourtant Turbine nous a réservé une petite surprise avec cette lettre du producteur sortie de nulle part. Athena “Vyvyanne” Peters nous fait donc part des prochains plans pour le Seigneur des Anneaux Online.

Après cette MàJ16 plutôt réussie si j’en crois le sondage de cette semaine, les mois qui suivent sont attendus avec une avidité toute particulière. D’autant que les choses se précisent.

La nouvelle carte PvMP arrivera cet été. Ils se sont retroussé les manches, le travail est entamé. Osgiliath sera le théâtre d’âpres combats dans une version dédiée de la cité en ruines. Le conseil des joueurs (dont on attend encore la liste des membres) aura bientôt un droit de regard sur tout ça. Avant une longue phase de betatest public sur Bullroarer.

Et si le sang chaud mêlé à la poussière n’est pas votre tasse de thé, alors vous trouverez surement de quoi vous occuper avec les aventures de Bingo Bophin. La première itération des nouvelles quêtes épisodiques annoncées en début d’année. Avec un épisode par semaine, comme pour votre série préférée.

MàJ16 - Champs du Pelennor
Minas Tirith, encore hors de portée

Plus tard dans l’année, quelque part vers la fin de l’automne, ce sera Minas Tirith qui nous ouvrira ses portes. Nous pourrons enfin voir de plus près la citadelle. Une chose que beaucoup d’entre nous attendent depuis leurs premiers pas sur le jeu.

Ça, c’est pour le contenu du jeu à venir. Maintenant il y a aussi toute la partie services qui sera chamboulée. Pour commencer, dans les prochaines semaines nous en saurons plus sur la refonte du système de transfert de personnage entre serveurs. Celui-ci passera par une nouvelle interface plus complète et directement intégrée dans le lanceur du jeu, vous permettant de migrer un personnage, tout comme l’ensemble de votre compte, ou encore les statuts de votre confrérie si vous en êtes le chef.

Concernant les nouveaux serveurs, aux dernières nouvelles ça devait être pour l’été, et ce sera donc à la toute fin de l’été – fin septembre – qu’ils seront mis en service. Nous pourrons alors profiter de ces nouveaux serveurs de jeu plus proches (moins de latence) et plus performants.

Points TurbineEnfin, Turbine s’attaque au nerf de la guerre, à savoir le Magasin LOTRO. Ce dernier sera rénové fin juin dans le cadre de la révision de la boutique officielle. Celle-ci verra l’apparition de nouveaux moyens de paiements et d’une interface plus claire.

Des nouvelles réjouissantes donc. Même si le diable se cache toujours dans les détails, détails que l’on ignore encore. Alors croisons les doigts pour que le conseil des joueurs et les beta testeurs donnent de bons conseils à Turbine, que ces derniers soient entendus et pris en compte.


11 Commentaires

  1. Bonjour,
    j’avoue que je suis mitigé.
    Je trouve vraiment que le staff de Lotro fait comment dire Amateur.
    Je ne veux pas être désobligeant en disant cela, je le dis presque avec la tendresse des parents qui regardent leurs enfants dans une pièce de théâtre de l’école “c’est normal ce n’est pas des pros”.
    Je faisais des communications comme ça quand j’étais étudiant et que je publiais dans des fanzines de SF ou de JdR mais j’avais pas les moyens de maintenant.
    Pas d’image, pas de mise en scène de la news….etc
    Avoir des graphistes sous la main, des outils informatiques de notre ère et faire une topic dans un forum pour annoncer Minas Tirith …brrrr.

    La seule vraie nouveauté hormis le rewamp du magasin c’est la quête en épisode alors pourquoi ne pas en faire plus ? une image de ce Hobbit par exemple ?
    Pourquoi se précipiter , personne n’attendait cette lettre, une semaine de plus et elle était bien réalisée peut être.

    Bref je suis perplexe, c’est de l’apeuprisme voilà j’ai trouvé le mot exact : apeuprisme. Comment cela n’existe pas ? et bien je l’invente : o)

    Lumbago Gristouque Lumbago Gristouque
      1. Tu as une drôle d’interprétation de mon texte ou de la notion de “râler”
        Si cela ne te heurte pas un tout petit peu qu’un producteur annonce des news dans un simple post de forum avec même pas une mise en page forcément on aura du mal à discuter.

        Je dis bien que personne n’attendait cette lettre, Edward dis plus bas qu’il faut un tas d’autorisation pour des artworks et bien il fallait les attendre ou utiliser d’anciens pour agrémenter.

        Dans notre monde, tout est marketing, communication , image , c’est pas forcément ma tasse de thé mais c’est un fait.
        Il y a quand même un grand pas entre de la surcommunication à vomir (exemple The Witcher 3 depuis des mois) et un texte limite en ASCII.

        et je suis toujours très content de LOTRO, je trouve ce jeu très bien, vu la masse conséquente de code fourni depuis des années, les bugs restent très faible, les nouveautés sont supers au fil des ans : bourse unique, inventaire, pets, appel du cheval plus rapide….

        Lumbago Gristouque Lumbago Gristouque
    1. Turbine ça a toujours été le service minimum niveau communication. D’aussi loin que je me rappelle.

      Et c’est encore plus vrai quand il s’agit de détailler un peu le planning de l’année. Les images, les vidéos on commence a en voir quand la chose est sur le point de sortir, jamais avant.

      Perso, je m’en fout un peu. Je préfère ça a un studio qui a une grande gueule, annonce monts et merveilles, multiplie les trailer et les bandes annonces bien clinquantes, pour au final sortir quelque chose de fade. Et c’est inévitable, plus on en fait des caisses, et plus le réel parait fade.

      Après il faut se rendre compte que Turbine travail a flux tendu. Ils ont très peu d’avance. Les choses commencent a devenir montrable le jour où elles sont passée en beta test. Avant ça on a des régions a moitiés finie, des pnj sans les texture, des bugs critiques à la pelle.
      Et en ce qui concerne les artwork, il faut les envoyer a MiddleEarth Online pour obtenir leur approbation, ce qui j’imagine prend du temps. Donc ils montre rien non plus. Si on voit des artwork c’est bien après.

      Bref, c’est Turbine, c’est resté un petit studio.

  2. Bon bas y’a plus qu’à attendre…moi j’avoue que sa me plait.

    Une nouvelle carte PVMP c’est cool et par contre je pige rien à l’histoire du hobbit ?

    Ps: v´la le bout de sa barbe, il doit être à l’autre bout !

    glum glum
    1. L’histoire du hobbit, c’est une quête sur le long cours. Un épisode par semaine, pendant x temps.
      Ça nous fera retraverser les région passées.

      Et c’est tout ce que l’on sait pour le moment.

      1. Pourquoi un hobbit, ça va encore être des quêtes “va chercher, rapporte”
        On est des héros normalement ! il suffirais que Peter Jackson tourne un petit peu sa caméra et on apparaîtraient sur le seigneur des anneaux^^

        Kufkhell Kufkhell
      2. D’accord !!!!!

        J’aurais préféré une histoire par races, comme sa tous le monde était sur de trouver un truc qui lui plait :)

        Et en plus sa aurait fait 4 fois plus d’histoire ;-)

        Ps: un nain averti en vos deux !

        glum glum
      3. Est ce qu’on sait si c’est payant ou disponible pour tous? Une quête sur long cours, typiquement ce qui m’intéresse.

        “Pourquoi un hobbit? Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec, mais ça n’est pas ce que j’ai découvert. Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal… de simples actes de bonté et d’amour .”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *