Lundi 18 mai les serveurs de jeu pour Le Seigneur des Anneaux Online seront indisponibles pour raison de maintenance. Une maintenance d’ampleur et très longue qui concerne d’ailleurs l’ensemble des jeux Turbine.

Les serveurs de jeu du SdAO et http://myaccount.turbine.com seront indisponibles pour des raisons de maintenance le lundi 18 mai entre 9 h et 20 h, heure française (GMT+2). Les forums demeureront disponibles mais les joueurs ne pourront pas s’y connecter. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !

À la question “Mais pourquoi une maintenance si longue ?” Frelorn répond sur Twitter qu’il s’agit d’une maintenance en prévision du prochain déménagement des serveurs de jeu.

Rappelons que les serveurs LOTRO vont être relocalisés, les anciens serveurs gérés par Codemasters vont quitter la côte Est des USA pour rejoindre le vieux continent en trouvant leur place à Amsterdam.

Le matériel sera mis à jour, et l’un dans l’autre les serveurs devraient gagner en performances. Quoi qu’il en soit la latence devrait diminuer pour les joueurs européens.

Édition 20h : La maintenance du jour est prolongée. Turbine n’est pas en mesure de nous donner une heure de retour en ligne des serveurs. Pour vous tenir au courant des futures mises à jour sur cette maintenance particulière suivez les réseaux sociaux, Twitter ou Facebook.


3 Commentaires

    1. Pas spécifiquement non.

      Le service de transfert n’est pas arrêté, c’est l’interface utilisateur qui est cassée. Tu peut encore demander un transfert en faisant appel au service client, bien que je ne sache pas comment ça se passe pour le paiement.

      1. Oui je sais, mais ce service provisoire est loin d’être clair.

        Par ailleurs, pour aller dans ton sens, il parait logique que le futur sytsème de transfert de personnages soit d’abord testé sur le serveur Bullroarer

        Avatar Alcide41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *