Logo Infinite CrisisParfois on a des surprises, alors qu’il n’y a pas 24h de cela je parlais des différences d’audience entre les jeux développés par Turbine, notamment de la piètre performance du petit dernier Infinite Crisis, voilà que celui-ci fermera ses portes à la mi-août.

C’est Celestrata qui vient de l’annoncer sur les forums officiels du MOBA made in Turbine. Celestrata qui a par ailleurs longtemps travaillé en tant que Community manager sur LOTRO.

La chose la plus étonnante dans tout ça, c’est que le jeu est sorti de la phase beta il y à peine plus de deux mois ! Certes il a été ouvert au beta test quelque temps avant ça, mais tout de même, deux mois c’est court comme durée de vie.

L’annonce tombe le jour même de la sortie du dernier MOBA en date, le déjà renommé Heroes of the Storm développé par le mastodonte Blizzard. Turbine a ouvert les yeux et s’est rendu compte que leur jeu arrivait bien trop tard sur le marché pour avoir une chance.

Ce qui est triste dans cette histoire, c’est qu’Infinite Crisis aura drainé l’énergie du studio pendant longtemps, pour un jeu qui au final n’aura été que deux mois en production. Des équipes de développeurs et des ressources qui auraient grandement profité au Seigneur des Anneaux Online, si seulement les décisionnaires s’étaient rendu compte plus tôt que le marché du MOBA était depuis longtemps saturé.

Logo TurbineOn n’aura jamais les chiffres, mais je ne vois pas comment Turbine aura pu retirer un bénéfice de toute cette affaire. Surtout que le studio est prêt à rembourser les joueurs qui auront dépensé quelques euros sur Infinite Crisis. Un beau geste cela dit.

Maintenant, si les équipes qui ont travaillé sur Infinite Crisis gardent leurs emplois on peut espérer en voir une partie allouée à LOTRO, ou alors sur ce jeu mobile dont on ne sait rien si ce n’est que Turbine recrute pour lui. Pourvu qu’à l’avenir Turbine retienne la leçon et évite de jeter l’argent par les fenêtres.


8 Commentaires

  1. Tiens c’est marrant, puisqu’il se trouve qu’il y a 48h j’ai téléchargé le heroes of the Storm, c’est pas vraiment mon genre de jeu, mais des amis m’ont persuadé d’essayer. Mais infinite Crisis j’en ai peu entendu parler.

    1. Pas besoin de consulter Paul le Poulpe 1 an en arrière pour deviner ce qui allait se passer!
      Moi ce qui me rend un peu malade c’est que des gens à ce niveau là aient fait une telle erreur !
      C’était sûr que ça n’allait pas marcher! Le pire c’est qu’ils ont du acheter des licences de fou (tous les trucs de DC comics je crois! … une fortune!)
      Une fortune qui aurait pu servir pour LOTRO :(
      Un peu dégouté :/
      – Bien fait :p nah!

      Ours.

      Grours
    1. Si cela a un effet sur LOTRO, on est pas prêt de le voir c’est beaucoup trop tôt et ces choses là prennent du temps à se décider. Déjà faut voir si il y aura des licenciements ou pas suite à cette mauvaise nouvelle.

      Frelorn précise que les plans pour LOTRO n’ont pas bougé d’un iota.
      https://www.lotro.com/forums/showthread.php?569696-Infinite-Crisis-RIP&p=7379033#post7379033

      Et Turbine travaille sur deux nouvelles licences pour le marché mobile. Une avec Batman, et une autre dans Game of Thrones

    1. Si c’est juste pour aller voir,le jeu ne fermera pas avant le 14 aout. Mieux ! Tout est gratuit, tu pourras tester tous les champion sans payer quoi que ce soit.

      Par contre, il faut pas que tu tombe amoureux du jeu ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *