La semaine dernière nous recevions la MàJ16.1 apportant quelques petits correctifs. Mais si vous êtes un furet, curieux et fouineur, vous êtes allé voir si par hasard il n’y en aurait pas un petit peu plus.

Figurez-vous que désormais, profondément enfouie dans les fichiers du jeu on trouve une nouvelle carte pour la cité d’Osgiliath. Pratiquement la même que celle que l’on trouvait déjà avant l’arrivée de la MàJ16.

Voyez vous-même et jouez donc au jeu des différences:

Sur cette nouvelle carte, la première chose qui saute aux yeux, c’est l’absence du fleuve. Qui sera sûrement ajouté par la suite. Rappelons que cette carte n’est pas définitive et que Turbine travaille sûrement dessus à l’heure où j’écris ces lignes.

Vous remarquerez donc que certains ponts ne sont pas encore brisés, qu’il n’y a plus tous ces campements ennemis, que les ruelles ont l’air bien plus propres, débarrassées des ruines de certains bâtiments encore intacts.

Il y a fort à parier qu’il s’agit là de la carte d’Osgiliath destinée au PvMP. Même si rien ne nous permet d’en être sûr, l’on sait que Turbine travaille dessus et qu’ils en ont même assez pour montrer un premier jet de cette nouvelle facette du PvMP au conseil des joueurs et aux joueurs faisant partie du programme Palantir.

Un développeur travaillant sur Osgiliath PvMP
Un développeur travaillant sur Osgiliath PvMP

Il semblerait donc que cette carte nous montre une cité encore en partie épargnée, sûrement avant l’assaut principal du Mordor sur Osgiliath. À ce moment-là on peut supposer que les joueurs Monstres représenteront cette première vague de destruction sur l’ancienne capitale du Gondor. Autant dans les Landes d’Etten d’après le lore les Monstres ne sont pas censés gagner, autant à Osgiliath,c’est bien une victoire qui les attend. Est-ce que ça suffira pour leur donner du courage en affrontant les Peuples libres malgré le déséquilibre des classes ?

Nous verrons bien ce que Turbine nous réserve. Nous ne savons pour ainsi dire rien du tout sur la forme de ce nouveau PvMP. Turbine pourrait très bien créer de nouvelles classes Héros/Monstre dédiées à cet espace de PvMP histoire de coller au plus près du lore.


6 Commentaires

  1. Encore de nouvelles classes ça me surprendrait cependant voir de nouveaux personnages jouables, c’est grandement possible ( à l’image du rodeur ou du troll dans les landes d’etten.)

    ( Nazgul / Soldat du Gondor ? )

    Avatar Arnaona
    1. Ce serait tres surprenant en effet. Mais à mes yeux ce serait plus intelligent de faire quelque chose de bien différent des LAndes d’Ettens

      * Des classes uniques, exclusives à cet espace > Comme ça pas besoin de revoir l’équilibre des choses à chaque sortie de mise à jour.

      * Des classes symétriques, pour changer des Landes, et faciliter l’équilibrage des deux factions

      * Instancié ?

      1. Pour les héros, des classes exclusives à cet espace ça m’étonnerait je pense, pas mal de gens criseraient de ne pas pouvoir jouer avec leurs propres persos …mais côté monstre sûrement que oui.

        Avatar Peperrin
  2. HOY !

    je pense qu’instancié la PVMP serait une trés bonne idée

    perso faire que seul les joueur de même grade

    puissent s’affronter, comme sa tous le monde

    serait content et personne ne se ferait farmer la

    tronche ^^

    PS: Mieux vaut force que ruse !

    glum glum

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *