Bonjour à tous

Alors comment lotro-wiki.fr a-t-il intégré la nouvelle quête épisodique, et de ce fait préparé le terrain pour les suivantes, dans votre site préféré ? La réponse tout de suite.

Tout d’abord dans quelle rubrique classer la chose ? Le départ est dans la Comté, soit, mais la quête No 45 ne le sera pas forcément. Il était donc peu judicieux de les classer par région, car un joueur voulant faire une “série” aurait dû naviguer entre plein de pages de régions différentes.

Vu que cette histoire, ces quêtes, n’ont rien à voir avec les livres épiques ou les quêtes de classe, il fallait créer une nouvelle catégorie. Elle s’appelle donc Quêtes épisodiques. Cette nouvelle rubrique est directement accessible depuis la page d’entrée du site, justement, à côté des autres catégories de quêtes.

presentation wiki furet

Alors comment se présente cette page. Tout d’abord, ne sachant pas où allait se dérouler la suite de l’aventure, vous trouverez en haut de la page les 3 menus des quêtes, menus qui regroupent toutes les régions où se trouvent des quêtes. Ce n’est pas parce qu’on vient en aide à notre ami Bingo, que l’on ne peut pas faire d’autres quêtes.

Ensuite vous trouverez un petit texte issu des écrits de Tolkien, une brève présentation de la famille Bophin et la liste des Bophin connus. Informations tirées du site très fourni Tolkiendil. Sur la droite de la page, vous trouvez, comme à l’accoutumée, le menu récapitulatif de la page, avec les liens hypertexte vous permettant de vous rendre directement dans la rubrique qui vous intéresse.

Après nous avons la présentation selon Turbine de cette aventure, puis nous arrivons au vendeur de récompenses. Cette rubrique a été subdivisée avec les catégories de récompenses pour l’instant disponibles. En effet, l’avenir nous dira si chaque semaine apparaîtra un “nouveau” vendeur avec uniquement les récompenses de la nouvelle semaine, ou si au contraire, tous les vendeurs auront la même liste, avec des menus déroulants.

Je compte d’ailleurs sur les sites des “fashion victims”, et leurs futures photos, pour compléter les photos de la rubrique ornementation ou celle des animaux de compagnie que je n’ai pas pu prendre aujourd’hui. Pour le moment, la rubrique cosmétique comporte un lien pour le premier objet, le couteau du fléau du beurre tiède, mais devrait avoir aussi ses photos à droite de l’image, dès que les récompenses seront plus nombreuses. Quant aux armures et aux bijoux, il vous suffit de cliquer sur l’image, comme d’habitude, pour l’agrandir.

Enfin, le vif du sujet, la première quête épisodique. Pour l’instant, le classement se fait par ordre d’apparition puis via le nom de la quête correspondant. La quête, elle, ne change pas du format que vous retrouverez tout au long du wiki, avec des liens qui vous amènent sur les pages documentées des régions traversées, comme cette semaine Bourg de Touque, la ville de Grand’Cave ou encore la Maison des Mathoms. La quête de la semaine prochaine est mise à sa suite, et ainsi de suite dans les semaines à venir. Toutes les quêtes seront donc regroupées sur une seule page, les unes à la suite des autres. Rien de plus simple.

Enfin, pour terminer cette page, une rubrique prouesse, pour l’instant bien vide.

Voilà, En espérant que cette page vous aide, ou qu’elle vous a fait apprendre quelque chose sur l’univers de Tolkien, ou de notre jeu favori, je vous souhaite à tous une bonne journée.

Samoured

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *