Turbine annonce une maintenance pour le lundi 27 juillet de 9h à 18h. Les serveurs de jeu seront donc indisponibles, mais pas que puisque la gestion des comptes le sera aussi.

Les serveurs de jeu du SdAO et http://myaccount.turbine.com seront indisponibles pour des raisons de maintenance le lundi 27 juillet entre 9 h et 18 h, heure française (GMT+2). Les forums demeureront disponibles mais les joueurs ne pourront pas s’y connecter. Merci de votre patience et à très bientôt dans le jeu !

Vous remarquerez que la plage horaire est large. Très large même. Il faut dire que ces maintenances pures ont tendance à vite déborder des créneaux. Prévoyez une occupation autre que LOTRO pour la journée, voir la soirée, vous êtes prévenus. Même si l’on espère que cette fois-ci Turbine n’aura pas de difficultés particulières à rouvrir les serveurs à l’heure.

Edit 18h : La maintenance est prolongée. L’heure de retour des serveurs estimée reste inconnue.


27 Commentaires

  1. Je me dis que justement, si Turbine a prévu une plage horaire aussi large, c’est pour contrer le risque de débordement horaire…
    En tout cas, ça fait plaisir que ça commence à 9 heures pour une fois, et pas à 13H, en plein du début d’après-midi.
    (Au moins que ce soit les heures USA ?
    … Ah non, il y a bien écrit heure française !)

  2. Font vraiment ch** de faire des MaJ si longues !
    J’espère qu’ils auront la décence de régler le pb des voix VO pr de la VF pr la quête épisodique. Livrer une nouveauté, en faire de la pub et y avoir un beau manque de la sorte, ça la fiche mal qd mm !

    C’est mon seul jour de repos, j’aurais pu enfin faire le festival, et ben non. Deux lundi de suite qu’ils me font le coup. Ca me soule.

      1. C’est pas une MàJ, mais une maintenance pure et dure.

        Alors qu’est ce qu’ils font pendant tout ce temps, je ne serait le dire. Mais j’imagine que c’est très technique, qu’il mettent de l’huile dans les rouages, font le ménage, ce genre de chose.

  3. Salut,

    Je pense que cette maintenance va corriger les bugs qu’ont qques joueurs ( du moins que je connais, y en a surement plus ) , à savoir une déco du jeu au bout de qques secondes ( à 2-3 min max ) sans prévenir.
    Bugs qui sont apparus depuis la dernière MAJ pour eux.

    Ca me l’avait fait la précédente, et il a fallu attendre le correctif apporté le vendredi suivant pour un retour à la normale ( comment j’avais ramé pour trouver d’où ça venait ^^)

    Norgrod
    1. Y’aura as de patch sur cette maintenance. Donc a priori pas de correctif.
      A moins que ce soit un problème uniquement coté serveur. A ce moment là ils peuvent apporter le correctif pendant cette maintenance. Mais les autres fois où ce genre de choses est arrivée c’était signalé clairement dans l’annonce.

      1. C’est magnifique =) après demain je commence a 13h le boulot donc pas d’heure de couchage en vue mouahahaha. Merci de la célérité de la réponse ( et j’adore votre site il est vraiment excellent surtout pour les débutants du jeu comme moi =) )

        Frantrau
      1. Non, pas d’explication, mais il s’agit d’une grosse étape avant de mettre en service les nouveaux serveurs, puis le transfert de personnage, et la grande migration.

        Je préfère qu’ils prennent leur temps aujourd’hui à peaufiner leur travail, plutot que de voir des problème survenir plus tard.

    1. En effet. ça fait partie des grandes étapes à franchir pour les équipes techniques en vue de cette future fusion.

      Ils auraient pu nous avertir plus tôt, ça aurait aidé a faire passer la pillule. Faut croire qu’ils aiment ménager le suspens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *