Bingo Bophin s’approche doucement des frontières de la Comté, toujours en compagnie de Lomëwen qui veille sur lui depuis trois semaines maintenant.


Pour une troisième semaine, je viens en aide à Bingo Bophin.
C’est sans surprise que je le retrouve là où je l’ai quitté la semaine dernière, à savoir à l’Auberge de la Perche Dorée à Stock.

2 ernast bophinD’ailleurs j’avais remarqué la semaine dernière que l’équipementier présent à l’auberge se nomme Ernald Bophin, et est de la famille de Bingo.

Afin de mieux connaître le Hobbit que j’aide, j’ai mené l’enquête cette semaine sur son entourage.
Comme je n’ai guère le temps de faire connaissance avec la Comté entière, j’ai recueilli quelques informations succinctes, qui expliquent pourquoi Gamegie l’Ancien avait l’air déçu que Bingo parte à l’aventure car sa famille est “respectable”.
On ne répétera jamais assez qu’une bonne vie de Hobbit c’est une vie bien réglée, avec des horaires de repas réguliers, dont l’heure du thé. Le problème avec l’aventure c’est que ça apporte un tas d’ennuis et que cela fait rentrer en retard pour le souper, voire louper carrément le souper, et sauter un repas pour un Hobbit, c’est un drame pouvant lui infliger une grande peine morale. Enfin c’est ce qui se dit en général à leur sujet.

En effet, il semblerait que la famille Bophin soit l’une des familles éminentes de la Comté. Elle était issue de la région du Val, dans le Quartier Est. Les membres les plus connus de cette famille sont sans doute Foulque Bophin, qui aida Frodo à déménager de Cul-de-Sac à Creux-de-Crique, et Berylla Bophin, qui épousa Balbo Sacquet et fut l’une des ancêtres de Bilbo et Frodo (source : lotro-wiki, merci Samoured !).
Je suis sûre que si je m’attardais, je croiserais des tas de Hobbits très curieux et très indiscrets, qui seraient ravis de me faire part d’un tas de potins sur la famille Bophin.

Maintenant que j’en sais davantage sur la famille de Bingo, venons-en à ce qui me mène à lui cette semaine.

Bingo- texte 1

Cette semaine Bingo est préoccupé parce qu’il y a beaucoup de cours d’eau, de rivières et de lacs sur sa carte. Il a conscience que nager pourrait lui être d’une certaine utilité.

Je ne sais pas si le savez, amis lecteurs, mais les Hobbits sont un peuple assez peu porté sur la navigation; ils ne savent pas nager pour la plupart. L’exception réside chez les Forts, d’il y a fort longtemps. En Comté actuelle, les Forts, les Pâles et les Pieds Velus sont mêlés et les Hobbits de la Comté pour l’immense majorité n’apprécient guère le contact de l’eau des lacs et rivières, se contentant de rester tranquillement au bord, à pêcher à la canne à pêche par exemple.

Voilà pourquoi Bingo m’adresse cette requête assez fantaisiste.
Pour ce faire, je vais l’accompagner au bord du Brandevin, qui se trouve à côté de Stock. C’est la rivière qui sépare la Comté du Pays de Bree.

Bingo 3 - 3 curieux

Comme vous pouvez le constater, l’événement est rare et sert de distraction à un public mi-impressionné, mi-inquiet.

Bingo, une fois sur place, n’en mène pas large et semblerait presque changer d’avis sous prétexte que l’eau est froide. À ce train-là, l’aventure de ce Hobbit sera brève…

Afin de se réchauffer, Bingo court un peu, mais cela ne paraît pas suffisant pour le préparer, et même en se décalant de quelques mètres, rien n’y fait !

Bingo 3 - 9 bingo autre lieu

Quelqu’un s’exclame dans la foule qu’une personne pourrait montrer à Bingo que c’est faisable de traverser la rivière à la nage, et je vous laisse deviner qui est désigné volontaire pour cette tâche…

Bingo 3 - 12 bingo barbotte

La démonstration a eu l’air de convaincre Bingo qui s’empresse d’aller à l’eau, à cinquante centimètres du bord… C’est un début va-t-on dire !

Bingo 3 - 13 de retour _ l'auberge

Pour conclure «l’aventure de la semaine» je le retrouve pour faire mes adieux dans un lieu qui lui est plus familier que l’eau : la taverne !

Cependant Bingo parvient à la conclusion qu’il évitera l’eau pendant son voyage, qu’il y a tant à explorer sur la terre ferme. Sage décision pour sa sûreté !

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


6 Commentaires

  1. Merci , ça m’aide a me repérer , par ce que oui je me colle tous les bugs de lotro , même les inconnus ….

    Sur ce coup là , Bingo m’a fait tout ça mais … Dans le désordre et impossible de terminer la quête …

    Enfin en la recommençant , tout s’est fini correctement !

    Mais d’ailleurs j’y pense , Tutu devrait m’engager n je leur ferais péter les rapports de test xD

    En tout cas merci , sympa d’avoir un suivi de l’histoire écrite :) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *