La tant attendue liste des serveurs qui fermeront leur portes dans l’année vient enfin d’être publiée. Voilà à quoi ressemblera la consolidation des serveurs.

Liste des mondes qui ferment :

États-Unis

Europe

Elendilmir Estel
Riddermark Gilrain
Firefoot Eldar
Nimrodel Anduin
Windfola Morthond
Imladris Maiar
Darrowdelf Vanyar
Silverlode Withywindle
Vilya Snowbourn
Meneldor

 

Liste des mondes qui demeurent ouverts :

États-Unis

Europe

Arkenstone Belegaer
Crickhollow Gwaihir
Landroval Sirannon
Gladden Laurelin
Brandywine Evernight

Estel ferme, Sirannon demeure. Le seul serveur RP français tire donc sa révérence. Certains seront surement amers en constatant que Belegaer, le serveur RP allemand, sauve sa peau. La communauté RP d’Estel sera donc la seule à faire ses valises, pénalisée par une population plus faible.

À compter d’aujourd’hui il n’est donc plus possible de créer de personnage sur Estel, ou sur tout autre serveur qui ferme. Bientôt les transferts entre serveurs seront rendus possibles, à un rythme qui se veut modéré et prudent.

Estel étant en tête de liste, il sera l’un des tout premiers à être vidé.

La grande migration va donc pouvoir commencer. D’ici quelques semaines, les joueurs d’Estel seront appelés à faire leurs bagages, et surtout à choisir leur nouveau serveur.


 

57 Commentaires

  1. #AdieuEstel :'(

    C’est une sensation étrange… Le support visuel ne changera pas, mais c’est un peu comme si on nous retirait un petit nid douillet pour nous injecter dans des fourmilières inconnues. Je suis triste, tellement triste… Tant de souvenirs, d’histoires vécues, de gens qu’on ne verra plus (les inactifs qu’on espérait revoir se connecter dans nos listes d’amis/guildes aussi)…

    1. bien que l’on en parle sur Skype en parallèle je réponds quand même :p

      Même sentiment que toi, j’avais beau m’y attendre et pourtant ça me fait un truc …

      Et puis le coup du RP DE qui survit …

      Arnaona
      1. Oui je sais Ahradir. Juste que ça fout les boules que ça soit les francophones qui doivent rejoindre un serveur RP qui n’est pas de leur langue, ou un serveur de leur langue qui n’est pas tagué RP. Pour faire “bien”, ils auraient du ne garder qu’un serveur RP en Europe : le plus peuplé…

      2. Etant donné qu’ils ont annoncé un serveur RP par région, je pense qu’ils vont virer le tag RP de Belegaer…

        Mais bon les joueurs de ce serveur pourront y rester quand même eux, oui…

        En tout cas bienvenue d’avance à ceux d’entre vous qui viendront sur Sirannon !

        Ahradir
      3. Vyvyanne vient de préciser qu’ils ne changeront rien aux étiquettes. Belegaer gardera son statut RP tout court.
        En fait elle s’est rendu compte que sa formulation était trompeuse. Elle aurait du dire “On garde au moins un serveur RP par continent”

  2. Je suis tellement désolée pour tous ceux appelés à quitter leur serveur … Et plus particulièrement pour les Estéliens :/

    Je compatis sincèrement et en tant que Sirannienne, je souhaite la très grande bienvenue à ceux qui viendront nous rejoindre :)

    Prunaprismia
      1. Les serveurs fermeront leur porte début 2016. Ça veut dire que tu pourra encore te connecter avec tes perso sur Estel pour noël si tu y tient. Après ça le serveur ferme, tu ne pourra plus jouer avec tesperso sur Estel, mais ils ne seront pas morts pour autant, tu pourras encore les transférer vers un autre serveur, même après la fermeture définitive des serveur. Et ce sans date limite.

      2. Ok merci pour l’info par contre, sur le canal monde, j’ai lu que pour les joueurs d’Estel, on aurait jusqu’au 25 août pour faire le transfert.
        Vrai ou pas ?

        Gloinleroux
      3. Des conneries. Faut pas se fier au /monde, entre les gens qui débarquent, ceux qui croient savoir, ceux qui s’amusent a induire les gens en erreur, ceux qui se moquent, etc…

        Il y a deux liens a lire, vous les connaissez déjà mais je les remet pour la forme:
        https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/les-transferts-de-monde
        https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/annonce-de-fermeture-de-mondes

        C’est officiel en français, et y’a pas eu de déformation de l’information.

  3. #JeSuisEstel

    C’est une mauvaise nouvelle, mais faut voir le bon côté des choses. Si les rôle-playeurs d’Estel viennent sur Sirannon, cela va améliorer le RP du serveur. C’est cool !

    Agonrod
  4. Moi qui revenait tout juste sur le jeu. Ca fiche un coup quand même étant sur Estel depuis la release, ce qui commence à dater.

    Ma foi tant pis, le miracle n’aura pas lieu, il était déjà admis que le serveur vivait ses dernières “heures”.

    Y a plus qu’à migrer sur Sirannon et espérer que je vais pouvoir sauver mes pseudos.

    Adieu Estel. *verse une larme*

    Audryn
  5. + 1 avec Prunaprismia

    Je compatis à votre déconvenue, mais la vie continue et donc …

    Cordiale bienvenue aux Estelien, je suis sûr que la grande majorité des joueurs sur Sira verra d’un très bonne œil un jeu RP s’y développer.

    E ne vous laisser pas décourager par les quelques chieurs de service qui polluent le canal monde, quelque “ignorer en black liste” et les choses deviennent tout de suite plus conviviales.

    Et à quand un concert ou event pour fêter ça ? :)

    Zeedap
    1. Voilà hihi, on vous attend :)

      Et surtout n’hésitez pas si vous avez besoin d’aide IG pour réserver des emplacements de maisons ou autre, bref si vous avez besoin de quoi que ce soit pour faire vos marques avant le transfert, je serai vraiment ravie de vous dépanner en Po :D

      (ça fait un peu usurier véreux je sais, mais très sérieusement n’hésitez pas à m’envoyer un courrier, j’ai vraiment envie que tout se passe bien pour vous, et le moins prise-de-tête possible… Donc voilà, je peux et je veux aider :))

      Prunaprismia
      1. C’est adorable comme tout :) Merci pour vos gentilles paroles qui mettent un peu de baume à nos petits cœurs meurtris.
        On est en train d’organiser justement “quelque chose” sur Estel et “autre chose” sur Sirannon, pour le départ et l’arrivée.
        De mon côté, je croise les doigts que le bâtiment de confrérie où se situe la taverne de l’Épouvantail Ivre sur Estel ne soit pas pris avant que je puisse transférer le chef de conf’ et le récupérer sur Sirannon, vu qu’actuellement il est disponible. On est beaucoup à croiser tout ce qu’on peut après avoir jeté un œil en éclaireurs ^^”

      2. Grâce à notre usurière officieuse qui se propose; j’ai déjà sauver l’équivalent de ma maison de confrérie et maison personnelle. C’est bête, mais c’est moins “traumatisant” si je peux rester dans le même cadre…
        Pareil que Etheliwen, nous (Les Compagnons d’Infortune) ferons sans doute un petit concert dans les premiers temps sur Sirannon en admettant que notre chez-nous le reste comme prévu.
        Quoi qu’il en soit Les Compagnons d’Infortune seront présents (dans la mesure du planning IRL) pour tirer la révérence d’Estel et fêter l’arrivée sur Sirannon.

      3. Merci Pruna et Zeedap pour votre accueil, ça fait du bien d’entendre ça.

        Va falloir qu’on se mette tous d’accord pour un canal rp à utiliser aussi, ce serait bien que l’on ne soit pas disséminé dans une multitudes de canaux rp.

        J’ai hâte de pouvoir installer mon Smial, va y avoir du boulot… Et bon courage à tous pour le déménagement !

        J’espère y retrouver une foule de connaissances aussi et m’en faire de nouvelles !

        Louella Vertechant
      4. Ce serait mieux un nom de canal un peu plus rp non?

        Je sais qu’il existe déjà celui de la_taverne_lèvecoude.

        Voir avec Manhiks si on peut venir là?

        Ou bien, se choisir un joli nom d’endroit comme nom du canal rp?

        Louella Vertechant
  6. Pour avoir quitté Estel de mon plein gré, à une époque où il n’y avait déjà plus grand monde, je suis plutôt ravie de recroiser à l’avenir certains joueurs sur Sira. :)

    Je pense que ça pourra être bénéfique pour le Pve d’une façon générale (avec une recherche de communautés peut-être plus simple, quelque soit notre level), pour le Pvp et même pour le RP.

    Iryssa
  7. Je serai très heureux de voir Sirannon évoluer un peu avec l’afflux de joueurs d’Estel : mille fois, bienvenue à vous, les amis !

    C’est vrai que Sira accueille quand même quelques animations (concerts/events, etc ), mais ça va nous faire un plaisir fou de vous avoir parmi nous.

    Je volerai ce slogan à une célèbre marque de Fast-food : ” Esteliens, venez comme vous êtes, ne changez rien ! “

    Gredtwint
  8. question c’est quoi pour vous un jeu RP ?

    j’ai l’impression qu’il s’agit surtout des animations hors gameplay standard, or il me semble sur Sirannon en fait déjà un peu donc c’est juste l’opportunité d’en faire pus avec plus de joueurs, non ?

    à part éviter le canal monde je ne pense pas que les joueurs d’estel soient si dépaysés que cela. Et puis après tout un serveur est ce qu’on en fait, donc migrer en toute quiétude et apporte votre enthousiasme sur le nouveau serveur, plus on est de fous plus on rit ;-)

    si ce sont les guildes HL qui vous inquiètent et leur extrême volonté de jouer “hardcore gamer, j’ai réussi le raid T2défi”, il suffit de les laisser dans leur coin, perso elles m’ont jamais empêché de jouer à ma façon.

    1. Un jeu RP c’est incarner un personnage qui ne soit pas soi, mais qui évolue dans son monde, avec son caractère, ses qualités, ses défauts, ses aventures et surtout qui s’exprime dans son langage et pas en SMS, comme dans l’œuvre originale.

      1. Et ?

        Qu’est qui va t’empêcher, m’empêcher et tous les joueurs qui aiment ça de le faire sur Sirannon ??
        On va se faire un petit chan RP, on va BL tout ce qui pollue, et tout ira bien….

        Je suis d’accord avec Olchardir au final, on va apporter qque chose et on va trouver là bas des gens forts sympathiques et ouverts à quues petits events RP.
        Je suis un ancien HCG sur d’autres jeux, et j’en veux plus de la course, y aura forcément des gens de Sirannon qui seront comme ça et tout se passera bien , au plaisir IG ;=)

        Norgrod ( aska Illindia )
  9. Bien triste officialisation. Je suis sur Estel depuis 2008, et ai vécu beaucoup de bons moments sur ce serveur, avec des personnes hautement sympathiques.
    Je serai ravi de les suivre sur Sirannon, et de découvrir d’autres personnes qu’il m’avait été impossible de connaître auparavant.
    J’espère que les transferts se passeront avec le moins d’encombres possibles pour chacun (je pense notamment aux Confréries).
    Estel est mort, vive Sirannon ! :-)

    Evonia
  10. Idem, je suis triste de la fermeture de ce petit serveur Convivial, et en tant que Chef de Confrérie, ça va être difficile de gérer, surtout que nous sommes en n°1 dans la liste des déménagement (et qu’on va servir de cobaye bêta-testeurs de migration par la même occasion).

    C’est la migration le plus difficile. Une fois sur Sirannon, j’espère bien trouver plus facilement des sorties en multijoueur ainsi que des prix moins chez à l’HV ;)

  11. Estelien depuis presque le tout début du jeu (j’étais pas là à la Beta mais très peu de temps après ^^)

    Je rejoins beaucoup de témoignages de victimes tout aussi troublées que moi : oui ce seront les mêmes pixels, mais c’est comme basculer dans une dimension parallèle!

    Les plus à plaindre sont les Siranniens! Je vais bien les souler avec mes délires d’ours mouhahahaha!

    Je ferai tout pour participer au géant pot de départ d’Estel! Quelqu’un a des infos sur cet évent ?

    Grours
  12. R.I.P.
    Ca m’attriste de devoir quitter Estel, moi qui y suit depuis 4 ans maintenant, ça va faire tout bizarre. Mais d’un autre côté, on s’y attendait.

    Je me dis que ça nous permettra de faire de nouvelles rencontres IG, de peut être faire d’autres rp avec les rolistes de Sirannon,… on verra

    J’espère que les transferts se feront sans souci et qu’on ne perdra pas trop de plumes.

    Sait-on quand le transfert “officiel” (pas le bullroad) sera ouvert?

    Katsa
  13. Bon ben, je m’en doutais déjà mais….

    RÉSERVEZ-MOI TOUT UN FUT A LA TAVERNE LEVECOUDE ! (faudra bien ça pour encaisser le voyage)

    Merci à vous, gentils Sirannoniens accueillants :) Quant à moi, tant qu’on trouve un assez grand terrier de Hobbit pour mon elfette, ça ira côté logement.

    Minidril
  14. Quand tout Espoir sera perdu, il vous faudra suivre la Rivière. En chemin, vous rencontrerez un Arbre d’Or : par ses fruits il ne faudra pas vous laisser tenter. En passant la Porte, vous trouverez le refuge.

    Finiarwe Ilmari
  15. Je suis désolée pour tous ceux qui vont devoir re-découvrir un serveur, en particuliers le serveur RP Estel :/

    En tout cas, sachez que vous êtes les bienvenus sur Sirannon, beaucoup (dont moi) ont hâte de pouvoir vous aider à reconstruire ce petit monde que vous avez perdu.

    Et puis le petit nombre de rpgistes seront super content :D

    Valeryan
  16. Allez courage les Esteliens on est plus que ravis d’accueillir des joueurs RP sur Sirannon ! Sigdegard, hobbit extraordinaire, vous régalera en boisson dans la limite de son garde manger. Ne vous inquietez pas pour Estel, on le retrouvera dans les saulaies de Tasarinan quand Beleriand aura remonté des eaux.

  17. Adieu Estel.
    J’y ai passé de bons moments et quelques moments inoubliables.
    Une petite remarque sur Belegaer.
    J’ai également beaucoup joué sur Belegaer et il n’y a pas photo – il y a du monde partout, les gens sont amicaux et on trouve des groupes – pas étonnant qu’il ne ferme pas.
    Malgré mon affection, Estel vers la fin c’était une petite poignée de joueurs au niveau max et la plupart des régions étaient juste des villes fantômes – c’était triste de voir Esteldin, Angmar, Moria, Foret Noire … si vides et sans vie.

    Lutorin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *