1-Bingo BophinLomëwen reprend son histoire là où elle l’avait laissée, toujours là pour assister Bingo Bophin dans les préparatifs de sa grande aventure personnelle. Qui sait jusqu’où cela nous mènera…


Bonjour,
Je viens cette semaine vous conter de quelle façon Bingo prépare son voyage.

Bingo me confie qu’il est impatient de commencer son voyage.
Mais il aimerait recevoir des conseils de personnes plus expérimentées que lui.
Il sait que s’il y a UN aventurier hobbit, il s’agit bien de Bilbon Sacquet ! Bilbon n’étant plus en Comté (évidemment puisqu’il est à Fondcombe pour y couler des vieux jours auprès des Elfes comme il l’a toujours souhaité). De ce fait Bingo pense que le Vieux Gamegie peut connaître quelques conseils qu’il aurait pu apprendre auprès de Bilbon, du fait d’avoir travaillé pour lui pendant de longues années.

L’idée n’est pas bête, mais je me demande ce qu’un jardinier hobbit n’ayant jamais quitté la Comté pourra bien lui enseigner…

2- Bingo avant gamegie quête

Je suis bien contente que Bingo n’ait pas eu l’air d’entendre parler du voyage de Frodon Sacquet et Sam Gamegie… Les Valar nous protègent que les gens sachent la mission de Frodon pour l’instant, plus son projet restera secret plus il a de chance d’être couronné de succès.

Quand j’arrive auprès de l’Ancien, sa réflexion au sujet de Bingo et de la famille Bophin en général m’a beaucoup amusée : “Comment ? Vous dites que Bingo Bophin veut partir à l’aventure ? Et moi qui pensais que les Bophin des Champs de Grand’Cave étaient des gens respectables !”. Et de ce fait, le conseil de Gamegie l’Ancien est que Bingo reste chez lui, à ne rien faire de spécial.
L’idée de l’aventure qui forme la jeunesse n’est pas partagée partout dans la Terre du Milieu, les Hobbits ne cessent de m’étonner.

3- Gamegie lAncien

Malgré tout, l’Ancien se doutait que son conseil ne ferait pas changer d’avis Bingo ; il me charge de ramasser des pommes pour lui, afin de lui procurer quelques provisions pour son voyage, délicate attention de sa part !

5- gamegie l'ancien quêtePar contre je n’ai pas osé lui demander ce que faisait cette ombrelle ici… Au demeurant très coquette cette ombrelle !

L’attention d’avoir des provisions charme Bingo, jusqu’à ce qu’il regarde dans le panier et découvre des pommes. Il semble qu’il déteste les pommes ! Qu’y puis-je ? Il devrait déjà être content que le Vieux Gamegie lui ait donné quelque chose et que je sois assez gentille de l’aider dans ses préparatifs. J’ai l’impression que ce Hobbit a été bien trop gâté jusqu’à présent…

7- quête avant auberge8- Oiseau et le NourissonMe voici donc chargée de le délester des pommes en les déposant à l’Auberge de l’Oiseau et du Nourrisson, la taverne de Grand’Cave.

Je ne sais pas si vous le savez, mais il s’agit aussi du siège de la Ligue des Tavernes, auquel on n’accède que si on les aide à ravitailler leurs membres un peu partout en Eriador. En ce moment se déroule le Festival de l’Eté, les membres de la Ligue sont présents dans les lieux de festivals (L’Arbre de la Fête de Hobbitebourg, le Pré aux Festivités de Bree, le Palais de Thorin, Duillon), et votre réputation auprès de cette Ligue ne dépend que de votre envie de leur rendre service.

Alors que j’essaie de déposer les pommes, Esméralda Fouine me surprend, me demande d’où elles viennent, pourquoi je les dépose. Je lui bafouille quelques explications vagues, mais ça n’a pas l’air de lui suffir… Quelle peste que la curiosité hobbite parfois ! Ne peut-elle pas se mêler de ses affaires ? De la nourriture gratuite, venant de L’Ancien, c’est déjà pas mal, non ?

En revenant le voir pour l’avertir de l’indiscrétion d’Eméralda, mais aussi du fait que je me sois débarrassée des pommes, Bingo me dit qu’il a acheté quelques provisions auprès de Pétunia Mainverte. Mais qu’il souhaite aussi s’entraîner physiquement avant le voyage !

En Hobbit casanier qu’il est ordinairement, il a plutôt conscience qu’il lui faut un peu (!) d’exercice physique avant de se lancer tête baissée dans l’aventure… C’est une bonne chose qu’il ait un peu la tête sur les épaules.
Il m’explique qu’il va aller près de Stock à Courtecour pour s’entraîner, et que je dois l’y rejoindre.
Si je me souviens bien, il s’agit d’une petite tour (comme son nom ne l’indique pas). Mais qu’est-ce qu’il va bien fabriquer à l’autre bout de la Comté ?

Une fois sur place, je découvre Bingo perché sur la tour, soufflant comme un bœuf et rouge comme une tomate… C’est sûr qu’il n’est pas très armé pour l’aventure à ce rythme-là ! Je commence à avoir des doutes sur sa capacité à voyager loin de chez lui.

Au demeurant, la tour au petit matin c’est splendide, si l’on met de côté les gémissements de Bingo…

Il me fait de la peine à se donner tant de mal en fait… Quelle détermination, un peu naïve, mais touchante.
Afin de se remettre de ses émotions, Bingo me propose de le rejoindre à la Perche Dorée.

Je ne sais pas si vous connaissez bien cette jolie petite auberge. Nous y avions fait un concert fin mai avec mes amis musiciens de la confrérie des Compagnons d’Infortune.

Petit souvenir de mai
Petit souvenir de mai

Une fois arrivée à l’Auberge de la Perche Dorée, je me trouve un peu rassurée au moins sur l’endurance de Bingo puisqu’il se remet très bien de ses émotions à l’aide d’une chope de bière à l’auberge !

S’il y a un domaine où je sais que les Semi-Hommes sont très à l’aise, c’est la cuisine, la bière et l’herbe à pipe. Aucun doute, Bingo est un vrai Hobbit.

Finalement, je ne perds pas espoir, les Hobbits sont tellement surprenants et plein de ressources, il va devenir le second Hobbit aventurier de la Comté !

Quoi qu’il en soit, avec Eméralda Fouine dans les parages, on sait déjà que Grand’Cave saura le départ de Bingo avant demain et toute la Comté d’ici la fin de la semaine…
Son départ sera moins inaperçu que celui de Bilbon lors de son voyage vers Erebor !

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *