De retour à Grand Cave, Bingo nous offre à visiter son chez-lui, en compagnie de Lomëwen. C’est moi ou il ne me semble pas si décidé que ça à partir ? Nous verrons ça la semaine prochaine.


Nous y voilà mes amis, cela fait un mois que je viens en aide à Bingo Bophin qui s’apprête à s’aventurer hors de la Comté et découvrir le vaste monde qu’il tient entre ses mains, sous la forme d’une carte.

Une nouvelle fois, Bingo m’a donné rendez-vous à l’Auberge de la Perche Dorée. A croire qu’il a une réelle affection pour cette auberge ! Et pourtant elle est bien loin de Grand’Cave et de son Trou. Je me demande s’il y avait mis auparavant les pieds, il faudrait que je le lui demande à l’occasion.

Bingo se fait vraiment à l’idée de faire son baluchon et de partir. Pour ce faire, il nous faut quitter Stock et repasser au Trou de Bingo pour y réunir quelques affaires. Et comme je le pressentais, il est triste de quitter cette auberge, mais il ne m’en dira pas plus…

Nous revoici donc à Grand’Cave pour ma mission hebdomadaire.
C’est la première fois que j’entre chez Bingo, cela fait toujours bizarre la première fois que je me rends chez quelqu’un, cette personne nous ouvre un peu de son intimité et de sa personnalité en quelque sorte.

Ce Trou est le Manoir des Bophin. Certes il est plus grand que la moyenne des habitations hobbites, mais je ne l’aurais pas forcément appelé “manoir”…
A mon goût c’est trop sombre, un peu poussiéreux, comme un peu laissé à son propre sort. Un peu comme Bingo qui souffre de solitude ?

 

Pour sûr que ça change de Cul-de-Sac, très lumineux et très propret, de Bilbon et Frodon !
Bingo m’avoue qu’ayant peu de visites, il n’est pas très à cheval sur le ménage, mais qu’il aimerait mettre cela en ordre avant son départ.
Il se souvient alors qu’il a accumulé des affaires empruntées à des voisins. Il me confie le soin de commencer par remettre à Poppy Sanglebuc sa pelote de ficelle, puis d’autres bricoles aux autres voisins.

 

Poppy n’est pas dupe, et elle comprend bien que Bingo prépare quelque chose.

Ensuite, j’ai à rendre la théière à Merrrimac Bellenfant. Et pour terminer j’ai dû rendre sa théière à Myrtille Boguesse.

Myrtille a l’air bien amie avec Esméralda Fouine, qui lui a vendu la mèche au sujet de Bingo et de son intention de voyager.
Et Myrtille a l’air d’avoir très à coeur de préserver les Hobbits de sa ville des voyages (ou de se mêler de ce qui ne la regarde pas de mon point de vue). Elle a lancé une pétition afin d’enfermer en prison ce pauvre Bingo pour l’empêcher de quitter la Comté et de la remettre au maire Will Piedblanc.
Mais quel toupet de se mêler de la vie de ses voisins qui n’ont rien demandé !

 

Monsieur le Maire a l’air cependant bien plus raisonnable que sa concitoyenne et se fiche éperdument de la pétition qu’elle a lancée.
Bien conscient qu’il n’a ni le droit ni l’envie d’enfermer Bingo, il me demande de montrer la fameuse pétition à Bingo.

Bingo doit avoir vraiment un très bon fond, ou être totalement naïf (j’hésite…), car il pense que Myrtille a lancé cette pétition car Bingo lui manquerait en quittant Grand’Cave.

texte bingo offre des fleurs

Il me demande même de lui cueillir des fleurs au pied de la statue Marchon et Blanchon, et de les lui remettre en lui précisant qu’il reviendra dès que possible. Le bougre a l’air de croire que Myrtille a pour lui de tendres sentiments ! Il est même touché d’avoir des voisins si prompts à garder le contact…
Ou alors Bingo est extrêmement plus malin que la majorité des Hobbits et décide d’embarrasser Myrtille pour se défaire de sa voisine trop curieuse…

J’aime beaucoup cet endroit, c’est pourquoi je vous en offre plusieurs vues si vous n’avez jamais eu l’occasion de prendre le temps de vous y promener…

Myrtille accepte les fleurs, mais elle semble gênée, sans doute de son comportement mais aussi de la mauvaise interprétation de ses propos par Bingo… et s’en va préparer une autre pétition sur autre chose !

Bingo est touché du souci que se font ses voisins sur sa santé et en particulier Myrtille (…) mais il reste déterminé à faire ses préparatifs.
Je viendrai de nouveau l’aider mercredi prochain.

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


3 Commentaires

  1. Maison spacieuse, si jamais il a besoin d’un locataire pour l’entretien durant son voyage je ne dis pas non. J’en profiterai pour l’aérer et y mettre un peu de lumière.

    Le parc de la statue de Marchon et Blanchon et vraiment jolie mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y faire un tour, je suis encore loin dans le Rohan à récupérer ce que je peux de ce qui reste d’Espèronce.

    Un peu casse-pied la Myrtille, je pense que Bingo est un peu naïf…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *