Si vous avez téléchargé le client Bullroarer vous avez déjà pu voir à quoi il ressemblait, pour les autres voici un rapide tour d’horizon du nouveau service de transfert de personnage.

Contrairement au précédent, celui-ci ne passe pas par une page web sur le site officiel, mais se trouve directement dans le lanceur du jeu. Dès que vous avez validé vos identifiants, vous remarquerez un gros bouton “Transfert” juste en dessous du bouton “Jouer”.Client Bullroarer

La procédure de transfert s’effectue en 4 étapes :

  1. La première fenêtre vous présente la liste des serveurs, et le nombre de vos personnages qui s’y trouvent. La liste est classée par nombre de personnages. Choisissez le serveur sur lequel se trouvent le/les personnages que vous voulez transférer.2015-08-04 11_02_41-
  2. À la deuxième étape, vous avez la liste de vos cases à cocher sous les yeux. La première d’entre elles étant la case correspondant à vos objets liés au compte. Les objets qui peuvent être partagés par plusieurs personnages d’un même serveur. Notez que vous ne pouvez pas diviser le contenu partagé entre plusieurs serveurs. Cochez les cases qui correspondent à vos souhaits de transferts, et vous pourrez passer à l’étape suivante.
    .
    2015-08-04 11_06_27-Le Seigneur des Anneaux Online™
  3. Il est temps de choisir votre serveur de destination. Pour le moment seul Bullroarer est présent dans la liste. À terme l’on peut penser qu’il y aura tous les autres serveurs, ou alors seulement ceux qui sont disponibles en fonction du serveur source. Nous verrons cela d’ici quelques semaines.
    2015-08-04 11_06_42-Changement de serveur
  4. La dernière étape vous présente un récapitulatif de votre transfert, vous y trouverez aussi un bouton pour acheter les jetons de transfert. Pour le moment c’est gratuit donc il ne vous reste plus qu’à cliquer sur “Confirmer”.2015-08-04 11_06_50-Changement de serveur

Une dernière fenêtre apparaît alors pour vous indiquer que le transfert est en cours. Celui-ci ne prend pas plus de 5min. À la fin du processus, vous recevrez un email de confirmation détaillant le résultat du transfert.
C’est dans cet email que vous verrez si tout s’est bien passé, ou si certains choix n’ont pas pu être exécutés.

Après quelques tests j’ai pu mettre sur Bullroarer tous les personnages souhaités, mais je dois signaler un problème concernant les objets partagés. Il m’a été possible d’y mettre les objets partagés en provenance de Sirannon, mais quand j’ai voulu renouveler l’opération avec ceux d’Estel cela n’a pas été possible.
Concernant les personnages monstres, vous pouvez avoir plusieurs personnages par classe. Si le cas se présente, une petite flèche bleue vous permet de sélectionner votre personnage avant de le sortir en PvMP.

À part quelques ratés marginaux, dans l’ensemble le système a l’air plutôt fiable, du moins si l’on se base sur les premiers comptes-rendus des joueurs ayant testé ça. Définitivement plus fluide que le précédent c’est certain.

Turbine a intérêt à bien prendre le temps qu’il faut pour peaufiner l’outil, ce sera la pierre angulaire de la grande migration, et quand des milliers de joueurs vont devoir en passer par là la moindre coquille peut très vite générer une puissante tempête de réclamations.


35 Commentaires

  1. Vivement que l’outil s’ouvre à la migration que je puisse rejoindre un des serveurs anglais. J’en peux plus de cette communauté Française sur lotro qui n’a certes pas toujours été si catastrophique que maintenant mais qui a connu à certaines périodes une apogée dans la bêtise, l’intolérance et les propos diffamatoires. Cet avis n’engage que moi et découle simplement de constats personnels tout au long de ces longues années de jeu. Bien évidement je souhaite à chacun de trouver le serveur qui lui convienne. Peace.

    Avatar khallin
    1. Tu crois que les serveurs anglophones n’en sont pas victimes ?
      Parce que le peu que j’ai passé sur des serveur non-FR, essentiellement Brandywine et Landroval (donc US) c’était plutot bien pire, en particulier Brandy.
      Débats politique, racisme, xenophobie, le fait qu’il y ait des gens venant des 4 coins du monde offre un terreau pour ce genre de comportement.

      1. Je n’ai pas dit que sur ces serveurs c’était mieux car je n’ai pas assez d’années de jeu dessus pour l’affirmer contrairement à toi semble – t – il . Mais à un moment il faut prendre des décisions et profiter des opportunités pour aller voir si ailleurs l’herbe est plus verte.
        J’ai du mal à voir comment ça pourrait être pire ni même ce que tu veux dire de péjoratif concernant débat politique.

        Avatar khallin
      2. Tu auras le temps de te faire une idée de la chose avec la periode de transferts gratuit. Mais l’herbe n’est pas plus verte ailleurs, en tout cas pas sur ces points là. Ce sont des défauts partagés par l’humanité toute entière.
        Quand aux débats politiques, déjà je trouve qu’ils n’ont pas vraiment leur place en jeu (on est là pour se détendre après tout non?) mais c’est surtout qu’ils sont immanquablement très bas de plafond et se terminent souvent par un joli point Godwin.

      3. Tout-à-fait d’accord avec Edward. Bien que je ne vive plus en France et que je ne la porte pas dans mon coeur pour des raisons qui me sont propres, je ne pense pas qu’il soit opportun de résumer une communauté entière à une poignée d’irréductibles abrutis, qui ne représentent en rien la mentalité d’une nation (voire de la francophonie en général, car il y a aussi des joueurs québequois sur les serveurs FR, par exemple).
        Les serveurs ENG regorgent également d’intolérance, et tu le verras bien assez vite Khallin, et tu en seras peut-être une victime désignée … ;-)
        Mais il est clair que la tolérance dont tu fais preuve envers ton prochain ne manquera pas aux joueurs des serveurs FR, nous serons bien assez nombreux :-P Bon vent sur Laurelin !! :-)
        PS : Peace, bien sûr :-) Cet avis n’engage que moi également.

        Evonia Evonia
      4. Je me ferais mon propre avis car étant donné que tout le monde ne réagit pas de la même manière et pourrait voir une insulte là ou il n’y a qu’humour et ironie, je ne peux pas vraiment me fier à vos propos. Je sais combien certains sont assez chatouilleux à l’image d’Evonia qui a cru déceler dans mon propos qu’intolérance. Or je suis loin de l’être, là est toute l’ironie de la chose.
        Quoiqu’il en soit je vous souhaite à tous un excellent jeu et je prie pour que lotro passe le cap de 2017.

        Bonne soirée.

        Avatar khallin
    1. Tu veux dire une équipe basée en Europe ? Ou tout simplement une équipe qui fasse acte de présence sur les serveurs ?
      Bon, dans les deux cas, je n’ai de toute façon aucune réponses à te donner. On en sait rien :)

  2. Quid du transfert proposé de Bullroaer vers le serveur proposé : Palantir ? Là il s’agit d’un véritable transfert et non d’une copie de personnages.
    J’ai fait deux essais successifs, tous les deux soldés par un échec vu les courriels reçus.

    Avatar Alcide41
    1. Palantir c’est un serveur tres particulier. C’est le serveur où Turbine test le jeu avant qu’on le voit arriver en beta.

      C’est limite réservé aux employés Turbine, plus une poignée de joueur triée sur le volet.
      C’est surement la cause de tes erreurs.

      1. Merci Edward ! Donc pour le moment on ne peut pas parler de véritable transfert. A noter que le chef de confrérie copié sur Bullroaer a du recréer sa confrérie, solliciter à nouveau ses membres pour les inscrire et avoir au final une confrérie de niveau 1.

        Avatar Alcide41
  3. Personnellement, je vais bien sagement attendre l’arrivée du dispositif définitif (plus quelques jours pour voir s’il n’y a pas trop de bugs), et je ferai tout d’un coup. Merci Edward de poster les explications et les images, çà permet de voir à quoi on peut s’attendre :-)

    Evonia Evonia
  4. Un fait curieux j’ai pu acheter une maison dans un quartier de Bullroaer. puis acheter une autre maison dans un autre quartier, l’abandon de la première maison achetée s’étant fait automatiquement et donc sans intervention de ma part.

    Avatar Alcide41
    1. Il me semble que ce n’est pas la première fois que tu pose la question.

      Évidemment que tout le reste est transféré. Imagine le tolé que ça ferait si ce n’était pas le cas.

      Si je ne parle que des objets partagés c’est que c’est une nouveauté comparé au système de transfert précédent.

      1. J’avais posé la question des transferts sur les monnaies :P Pour les sacs/coffres je préfère demander à ceux qui ont testé sur le Bullroarer histoire d’être certaine qu’on se fasse pas enfler :’)

      1. Je perds la boule ! Je voulais parler des points Turbinet non des pièces de mithril . Je mérite de monter la montagne solitaire sur les genoux ! Désolé Edward.

        Avatar Alcide41
      2. Ah, alors c’est normal là aussi. Le pécule de PTs sur Bullroarer est dissocié du reste du compte. C’est parce que sur Bullroarer les PTs sont offert dans la Taverne de l’eyes and guard.

        Et puis de toutes façons, les PTs ne sont pas concernés, quel que soit le serveur ont retrouve le même stock de points.

  5. Ahah, dès que ça parle de transfert de monde, le compteur de commentaires explose !

    Corncernant le contenu lié au compte, si je décide de laisser certains persos sur Estel pendant quelques jours de plus et qu’une autre moitié a déjà été transférée sur Sirannon, les nouveaux objets liés au compte gagnés entre temps par les retardataires d’Estel seront-ils rapatriés sur Sirannon lorsqu’à leur tour, ils rejoindront les premiers partis ?

    1. Le transfert concerne la totalité des objets de comptes. Si tu les transfère une première fois, il t’en reste 0 sur le serveur source.

      Si entre temps, tu commence à empiller de nouveaux objets de comptes sur le serveur source, normalement tu devrait pouvoir les transférer et ceux ci devraient ce cumuler avec ceux de la première fournée.

      Mais je met tout ça au conditionnel, parce que j’ai pas testé. Et l’erreur dont je parle dans l’article, peut très bien venir de là.
      C’est à dire que la première fois que j’ai transféré des objets de comtpe vers Bullroarer, c’était ceux en provenance de Sirannon. Et c’est passé.
      La deuxième fois que j’ai voulu le faire, c’était en provenance d’Estel, et c’est pas passé, peut être parce que l’opération avait déjà eu lieu une première fois.

  6. Après plusieurs tests, le service semble fonctionner correctement. Mon dernier test, le plus complet semble avoir fonctionner correctement. Ce test a compris les étapes suivantes ::

    1 / copie d’un personnage de niveau 53 sur Bullroaer : succès

    2/ Transfert de ce personnage de Bullroaerer sur le serveur Palentir succès. Le personnage disparait bien du serveur Bullroarer.

    3 / Transfert du serveur Palentir sur Bullroaer : succès.

    Le personnage réapparait sur Bullroaer avec tous ses objets dans ses sacs, sa bourse et à la banque….

    Avatar Alcide41
    1. Il est possible de tester le transfert de confrerie en passant par Palantir.

      Il faut pour cela créer une confrérie sur Bullroarer, effectuer un transfert vers Palantir.
      Là on constate que la confrérie à été dissoute sur Bullroarer.
      On effectue le transfert de retour, entre Palantir et Bullroarer, et on constate que tout les membres sont déjà dans la liste.

      Et ça vaut aussi pour les maisons.

      1. Ce soir j’ai essayé ce que tu m’avais suggéré pour le transfert de confrérie.

        Résultat : La confrérie qui existait depuis quelques jours sur Bullroaer a bien été dissoute mais le transfert des personnages sur Palantir n’a pas été effectué. : Echec . 6 essais successifs : Echec du transfert des personnages du compte du chef de confrérie sur Palantir

        Ticket automatique envoyé à chaque fois, d’après les 6 courriels reçus.

        Avatar Alcide41

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *