Si vous manquez de curiosité au point de ne pas vous intéresser aux options du jeu, Osred rattrape le coup avec un petit aperçu de ce que vous pourrez y trouver.
Certaines options sont incontournables, et d’autres ne manqueront pas d’augmenter votre confort de jeu.


Avant toute chose, pour accéder aux options suivantes il vous suffit de taper un bout de mot dans la barre de recherche du panneau options pour trouver rapidement le bon onglet et la bonne ligne.

Panneau des options de Lotro

“Afficher les infobulles statiques” – Permet de ne pas devenir chèvre à cause des infobulles qui s’affichent au-dessus de chaque skill/joueur/mob/objet. Dans ce mode vous CHOISISSEZ à quel endroit de votre écran elle apparaîtra, via CTRL + *
“Afficher uniquement les renforts venant de moi” et “Afficher uniquement les effets dissipables” – Permettent d’épurer l’affichage des barres vitales de vos compagnons de communauté/raid.
“Afficher le statut de connexion” – Ajoute une petite icône à l’écran. Quand vous survolez celle-ci à la souris, une info-bulle indique le temps de réponse de votre connexion, ainsi que les vitesses de transfert de données en émission et réception entre votre PC et le serveur Lotro, et éventuelles pertes de données de ces transferts.
“Toujours tout prendre”- Permet d’ajouter automatiquement à votre inventaire tous les objets lootés par les monstres vaincus.
“Toujours accepter les quêtes automatiques”- Le nom parle de lui-même.
“Langage grossier” – Désactive le cryptage des prétendues grossièretés.

Facilitation du ciblage et des actions :

“Activer l’aide au déplacement en combat” – Je recommande vivement de l’activer pour le PVP, et de le désactiver pour le PVE en instances/raid.
“Se déplacer pour utiliser” – Pratique pour ramasser des ressources et parler aux PNJ.
“Activer le transfert de cible de compétence” – Je vous recommande vivement de l’activer.
“Afficher les carac. de la cible de sélection” – Affiche la barre vitale de la cible de votre cible. C’est méga utile.
“Fenêtre d’assistance d’information” – C’est la fenêtre contenant les cibles d’assist. C’est à activer impérativement si vous faites des instances.
“Indicateur de sélection de direction” – Affiche au sol une ligne en pointillés indiquant dans quelle direction se trouve votre cible. C’est particulièrement utile en PVP.
“Indicateur de sélection” – Place un curseur (jaune ou rouge) au-dessus de la tête de votre cible, et un rond jaune sur votre minimap. C’est un petit plus en pvp pour localiser rapidement votre cible parmi une masse de joueurs et de PNJ.
“Afficher l’indicateur de sélection uniquement en combat” selon les goûts de chacun.

Pour passer les barres de vie en pourcentage (utile pour combattre certains boss), tapez le mot-clé “vie” dans le menu de recherche du panneau des options, même chose pour revenir sur l’affichage classique.

Raccourcis clavier

CTRL + * active/désactive le mode édition du placement des fenêtres/panneaux.
Shift + I ouvre le panneau des objets légendaires.
CTRL + J ouvre le panneau des instances.
CTRL + F affiche le nombre d’images par seconde.
F7 gestion des tickets / rapport de bugs.
CTRL + S ouvre le Lotro store.

Dans le panneau de tchat

/récupérer permet de recevoir à nouveau tous les objets bonus associés à votre compte (anniversaire/extension/pack steam/etc…).
/joué affiche la durée totale de connexion du personnage sur lequel vous êtes.
/bloqué vous téléporte (en principe) en ville une fois écoulé un temps d’attente de 60 secondes.

Divers

Renommer sa créature apprivoisée (pet d’ornementation) : sortez la bête, puis tapez dans le tchat /caorn renommer NouveauNom.
Afficher son propre nom en blanc (signifie qu’on est en mode “roleplay”) : /jdr oui.
Afficher/supprimer le tag “ABS” devant le nom de son personnage, pour signifier qu’on est absent : taper dans le tchat /abs tout court ou bien /abs Message_Personnalisé.

Presse des Peuples Libres

La Presse des Peuples Libres est là pour vous offrir un espace d’expression libre, ouvert à tous. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos messages, donner votre avis ou réagir à l’actualité du jeu ou plus largement de l’univers de la Terre du Milieu.
Retrouvez l’ensemble des publications de la Presse des Peuples Libres en suivant ce lien.


9 Commentaires

  1. Le décochage du “langage grossier” est la première chose que je fais sur un perso. Le mot “tard”, par exemple, est bloqué …
    /récupérer, je ne connaissais pas.
    et pour ce qui est de renommer le compagnon, je ne m’en souviens jamais, de cette commande !!
    Merci pour tout ce listing :-)

    Evonia Evonia
  2. Ah bah, justement hier je cherchais la commande pour renommer un compagnon. Cela ne se trouve pas de façon aisée sur le net mais j’ai trouvé la réponse chez notre ami NLC. Dorénavant, je pourrais également le retrouver ici.

    La commande /bloqué téléporte au point de rez le plus proche.

    Sinon, c’est toujours pratique pour ceux qui n’ont pas l’habitude d’aller fouiller un peu.

  3. Merci pour ce petit rappel des options utiles (surtout vu la quantité, faut bien fouiner là-dedans pour trouver ce qu’on cherche…) :)

    Pour les raccourcis clavier, j’ajouterais “Suppr”, qui indique l’objet suivant (très utile pour, par exemple, les cachettes).

    Arkanur Arkanur
  4. C’est tout con ce genre de tuto, à la limite de l’assistanat pour les feignants mais très précieux pour les nouveaux joueurs ou les boulets comme moi qui n’activent jamais le « Se déplacer pour utiliser » en pvp.

    Merci Osred.

    Avatar khallin
  5. En effet, la Touche Suppr est souvent notre meilleur amis sur les Batailles Épiques ou les quêtes où il faut interagir avec quelque chose.

    Alt + F10 aussi est peu connu, mais bien utile.

    Merci pour cette liste de commandes utiles.

    Concernant les options de jeu, le filtre anti-grossièretés est à retirer sans hésiter.
    Il y a aussi l’activation des quêtes triviales aux radar qui est utile à ceux qui aiment bien faire toutes les quêtes d’une zone bas niveau ou qui ont XP trop vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *