Édition 21/08 : Le service de transfert a été interrompu jusqu’à nouvel ordre. Ceux-ci donneraient trop de charge aux serveurs rendant une simple connexion au jeu difficile.
Malgré cela, aucun problème concernant les transferts en eux même n’a été remonté.

Alors que Turbine vient à peine de lancer une troisième session de tests du système des transferts entre Bullroarer et Palantir, voici que la mise à jour d’aujourd’hui a donné le coup d’envoi des transferts entre les serveurs restants.

Transfert Inter-serveursSi vous avez des personnages sur l’un des dix serveurs de la liste ci-dessous, vous pourrez les faire déménager vers un autre de ces serveurs gratuitement.

US

Europe

Arkenstone Belegaer
Crickhollow Gwaihir
Landroval Sirannon
Gladden Laurelin
Brandywine Evernight

 

Ces transferts gratuits le resteront jusqu’au 1er octobre. Au-delà de cette date ils redeviendront payants, et il vous faudra acquérir des jetons de transfert contre des €.

Vous pourrez aussi effectuer plusieurs transferts et allers/retours entre les serveurs. Avec comme seule limitation un délai de deux semaines avant de pouvoir rapatrier les objets partagés vers votre serveur initial après les avoir fait voyager vers un nouveau serveur.

Cette phase durera donc deux semaines. Après ces deux semaines, si Turbine est satisfait du déroulement de cette première phase, alors les transferts à partir des serveurs à fermer débuteront progressivement. Estel sera parmi les premiers serveurs à ouvrir les vannes. De nouveaux serveurs s’ajouteront à cette liste au fur et à mesure.

Avec ce lancement des transferts, les joueurs ont aussi reçu par courrier en jeu une lettre d’information concernant cette grande migration. Ainsi qu’un paquet cadeau dans leur inventaire contenant 2 capes, une petite décoration de jardin et la possibilité de choisir un titre contenant le nom d’un serveur. 5 Points Turbine par personnage sont aussi crédités au compte du joueur.

Cape et banière des Nombreux-mondes

Il va être intéressant d’observer les fluctuations entre ces 10 serveurs. Quels sont ceux qui perdront des joueurs et quels sont ceux qui en gagneront. Malheureusement Turbine ne communiquera pas officiellement sur ces premiers flux migratoires, mais des sites comme HDRO-Live Lux Aeterna devraient nous permettre de s’en faire une idée.


24 Commentaires

    1. Ils sont pas dans avec la lettre, mais directement dans l’inventaire.

      Si l’inventaire est plein, un peu de rangement suivi de la commande /récupérer devrait suffire à les faire apparaître. A moins qu’ils soient placé dans la réserve.

  1. C’est pas super encourageant pour Sira de permettre aux joueurs de quitter le serveur AVANT que ceux d’Estel ne puissent arriver.
    J’espère que tout le monde ne s’en ira pas ! :p

    PS : Elle est dure votre Mesure anti-Bot ! :D
    huit + ??? = 13, j’ai dû sortir la calculatrice !

    Avatar Iryssa
    1. “”Plus tard, […], nous ouvrirons les transferts gratuits entre les dix mondes (5 États-Unis et 5 Europe) qui demeureront disponibles au-delà de la fin de l’année. Il ne s’agit là que du début du processus.

      Nous surveillerons les transferts entre ces mondes pendant deux semaines et si tout se passe bien, nous passerons à l’étape suivante””

      https://www.lotro.com/fr/jeu/articles/les-transferts-de-monde

      Le message d’aujourd’hui est plus vague et dit:
      “‘Les transferts en provenance des mondes qui ferment seront ouverts dans les semaines qui viennent, en fonction des performances de cette série d’ouvertures initiales.””

      “Les semaines” donc au minimum il en faut deux. Peut-être trois ou quatre finalement, on n’en sait pas plus.

  2. Bien ce petit test grandeur nature ! Me voilà avec une bourse bien vide –j’ai laissé volontairement sur Sirannon mes marques d’escarmouches, points de destinés et autres– Tout se passe à peu près comme prévu sauf…. mon p’tit nom avec un -1 et pas de jeton pour le renommer ?!?
    Est-ce que quelqu’un en a eu un (j’ai pris mon titre d’ancien de Sirannon, mais je n’ai pas de jeton de renommage dans mon inventaire, ni ma boite au lettre, ni mon coffre de banque, ni ma bourse) ? Peut-être est-ce prévu pour plus tard ?

    Avatar merryEtCompagnie
    1. Il n,’y a pas de jeton “physiquement” présent dans ton inventaire ou boite au lettre.

      En fait, normalement, tu as une notifications présente dans ta zone de notifications, là où s’affiche le cadeau hobbit par exemple.
      En cliquant sur cette notifications, tu doit pouvoir afficher l’interface de renommage qui consiste en un simple champ dans lequel l’on te demande de saisir ton nouveau nom. En validant, tu est immédiatement renommé.
      Cela dit, je ne sais pas comment ça se passe si le nouveau nom choisi est déjà pris.

      Sinon, tu doit pouvoir obtenir un nouveau nom en faisant appel a un GM. Fait un ticket et soit patient,il y a de bonne chance pour qu’il se contente de forcer l’apparition de la notification de renommage.

    2. Merci de ta réponse. Finalement après un retour sur Sirannon, j’ai obtenu un message d’alerte en attente pour renommer mon p’tit -1 …
      Voilà il fallait juste ne pas être trop pressé :p –ben oui j’ai surtout fait le transfert pour tester le renommage ;))
      En ce qui concerne le changement vers un nom qui existe déjà, ben c’est comme à la création des personnage, on t’indique que le nom choisi est déjà pris et tu retournes à l’interface de renommage.

      Avatar merryEtCompagnie
    3. Bonjour Merry
      Savais tu si le prénom de ton perso était déjà utilisé depuis moins d’un an ou plus d’un an sur le serveur d’arrivée, s’te plait?
      Amical’ment
      Louella Vertechant

      Louella Vertechant Louella Vertechant
      1. Bonjour, c’était mon propre reroll qui portait mon nom :)) juste pour tester tout ça… donc mon nom était utilisé sur le serveur d’arrivée depuis seulement 2 semaines. Amicalement.

        Avatar merryEtCompagnie
      1. C’est plutôt parce que les problèmes relevés lors des tests sur BR n’ont pas été corrigés et qu’ils se prennent une avalanche de tickets

        Avatar Arnaona
      2. Qu’est ce qu’il te fait dire ça ?

        Certes il y a eu des pb sur Bullroarer, mais la phase 3 des tests à l’air plutot bonne. Et je n’ai pas vu beaucoup de plainte remonter sur les forum au sujet d’un transfert.
        Par contre tout le monde à bien constaté des problème de connexion avec le serveur d’authentification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *