Pour cette semaine, une question toute simple en guise de sondage. Combien de personnages niveau 100 avez-vous ?

Combien de personnages lvl100 avez-vous ?

  • Un seul (27%, 82 Votes)
  • 2 - 4 (33%, 103 Votes)
  • 5 - 7 (11%, 34 Votes)
  • Plus de 7 (8%, 24 Votes)
  • Aucun (21%, 66 Votes)

Nombre de votants: 309

Loading ... Loading ...

Un sondage qui me permet au passage de vous informer que Vyvyanne (la productrice déléguée de LOTRO) a dit cette semaine que la MàJ17, celle de Minas Tirith, n’aurait pas d’augmentation de niveau. Nous finirons donc 2015 au niveau 100. Cependant, cette même mise à jour apportera un nouveau tier d’artisanat, le dixième, cela donnera un semblant de progression.

Pour revenir au sondage de cette semaine, n’hésitez pas à préciser votre réponse, par exemple en indiquant le “niveau” d’équipement de vos personnages lvl100. Ou encore s’il vous est arrivé par le passé d’avoir bien plus (ou bien moins) de perso niveau max.
Merci.


35 Commentaires

      1. Le problème est que jusqu’à ce niveau-là, on peut toujours plus ou moins choisir les quêtes et les régions dans lesquelles on va (par exemple aux alentours du niveau 60, on peut être en Moria, Lorien, Enedwaith …), mais plus on avance, notamment à partir du Rohan, et plus on doit suivre une progression pour débloquer le reste, et donc au niveau des rerolls notamment, c’est assez barbant, surtout si on les monte conjointement et qu’ils en sont plus ou moins au même niveau, c’est de la répétition qui n’est pas très agréable.

        Evonia Evonia
      2. Sinon, il y a aussi les Instances et les Escarmouches en Boucle (c’est ce que j’ai fait pour Pexer du niveau 80 à 100)
        Mon niveau 100 a été atteint en Bataille Épique lors d’un Fort-le-Cor.

        Mais c’est aussi quelque chose de répétitif^^

      3. Personnellement, je préfère terminer les quêtes pour atteindre le niveau 100 en suivant la storyline du jeu, sans tomber dans le farm encore plus lourd… C’est la seule motivation qu’il me reste :x

    1. Il n’y a pas eu de lettre du producteur. Juste un petit post sur le forum comme ça pour répondre aux interrogations d’un joueur.

      Vyvyanne est plutôt bavarde sur les forum, comparé aux précédents producteurs, pour peu qu’elle ait des choses à nous dire bien sûr.

      1. Ah ok. Vu l’utilité de l’artisanat en ce moment, à part les parchemins et les popos d’espoir, la nourriture et les armes/objets légendaires, je suis assez sceptique. Par exemple, mon tailleur ne me sert strictement plus à rien avec leur stuff essence. Et je n’ose pas croire avoir un stuff à essences craftable..

        Avatar Peperrin
      2. En effet, ça manque de mise à jour le Craft. A part pour les parchos, popos, bouffre (et encore, les buffs de la bouffe sont minables par rapport à nos stats au niveau 100), certaines essences et les armes légendaires, le craft ne sert à rien !

        Obsolète les bijoux ou les pièces d’armure qui sont toutes niveau 95.

        Je ne serai même pas étonné que Turbine redécale certaines recettes niveaux 100 (comme les armes légendaires niv 100) sur ce nouveau palier d’artisanat, afin de respecter une certaines homogénéité.

      3. Ouais mais même, s’ils ne font que upper ces trucs là, super quoi. L’artisanat ne servira toujours à rien. Leur grosse connerie de Turbine a été de faire des stuffs essences échangeables contre des pièces ou des insignes, au lieu de faire looter des ressources rares (remember les écailles de Draigoch, fibules ou les flammes de wyrm au lvl 85) pour fabriquer une pièce d’équipement ou looter des recettes uniques dans les différentes instances du jeu (ça aurait redonné de l’importance à certaines instances comme Sammath, les Cloches de Dale ou les Fornost par exemple), bah non, ils ont choisi la “facilité”.

        Avatar Peperrin
  1. J’ai 10 persos niveau 100 (une classe = un perso, je crois que c’est une maladie).
    Tous sont équipés avec essences, bijoux “dorés” ou à essences, et armes/objets légendaires du premier âge (quelques objets légendaires ne sont volontairement pas imprégnés, il y a des legs qu’on ne peut pas perdre).
    En revanche, tous ne sont pas armés pour le niveau II.
    Les armures intermédiaires étant contraintes d’aller chercher des valeurs de réduction de dégâts complètement aberrantes pour ne pas claquer au moindre éternuement ennemi, leur efficacité en pâtit trop à mon goût donc je les réserve aux instances/raids de niveau I. Tant pis.

    Les autres, en revanche, ont ce qu’il faut pour encaisser/tôper.

    Quant à l’artisanat, il est temps que nos consommables soient à niveau, de même que certains objets de classe, mais j’attends de voir. Ça fait bien longtemps que l’artisanat n’a qu’une utilité très limitée : objets légendaires, symboles/parchos et quelques bricoles mineures.
    Je ne trépigne pas sur ma chaise, quoi.

    Avatar Clément
  2. En ce qui me concerne, 7 persos niveau 100 pour l’instant : Méné, Senti, Gardienne, MdS, Capi, Cambi et Chassou.
    Ils sont tous inégalement équipés, mais çà me suffit amplement pour m’amuser et faire des escarmouches et/ou instances :-)
    Le Béornide, la Champ et la GdR sont en retard !! Mais ils finiront par rattraper les autres ;-)

    Evonia Evonia
  3. Pour ma part, je dois en avoir douze. Seulement 3 sont équipé correctement. Le reste c’est plutôt inégal.

    Je suis en accord avec Clément pour l’artisanat, même si j’en attend un peut plus

    Ardinendil Ardinendil
  4. 1 seul perso et par inadvertance la plupart du temps, pour aller visiter la Lothlorien et ensuite pour obtenir de beaux vêtements..

    Passer la Moria a pour moi été une galère…

    Louella Vertechant Louella Vertechant
  5. Un seul perso lvl 100 : MdS full stuff essences or/ bleu ciel, armes 1er âge imprégnées. Bijoux dorés

    Stuff orienté dps : essences de valeur de crit / maîtrise tact / volonté / finesse

    -> +160% de dégâts tct

    Très peu de vita / aucune essence de réduction de dégâts donc je suis en carton mais en spammant connaissance de l’eau ça passe ^^

    Avatar Augustemary
  6. 1 seul lvl 100 , mon main (le leveling n’est pour moi qu’une conséquence , pas un but , chacun sa façon de s’éclater :D ) , et des tonnes de petits rerolls ayant chacun leur fonction (c’est eux qui me controlent , pas l’inverse….. héhé j’crois que j’suis possédé par lotro ^^)

    Avatar Lyan
    1. Je peux comprendre ;-) Moi-même, le principal levelling est pour long main, Chassou. Après, j’essaie de m’amuser avec les autres et d’arriver niveau 100 pour avoir le maximum de possibilités de m’amuser si on a besoin de moi en instances, selon la classe demandée.
      Mais j’ai des “petits” aussi, qui grandissent peu à peu, au fur et à mesure de ce que j’ai envie de faire ou d’explorer … :-)

      Evonia Evonia
  7. hoy

    je me demande se qui va se faire en artisanat, des meilleurs armures (le craft d’armures a essences ??? °O°)

    ou alors le fait que se soit a nouveau les armure guildé qui soit les meilleurs ?

    beaucoup de questions et je ne pense pas qu’il y est de réponse ?

    glum glum
  8. Pour ma part, un seul et unique level 100 : Galmalthis, avec un excellent équipement : le Stuff parfait de l’époque de l’update 15, c’est-à-dire Full bijoux dorés du Gouffre + Armure de Dol Amroth full essences gold. (Merci aux Batailles Épiques que j’ai accomplies par centaines, dont plus de 400 fois par du Platine sur la quête principale.)

    Armes Légendaires Imprégnées et presque niveau max. (Il me manque juste 12 Parchemins d’Éveil d’Anfalas et 8 Cristaux de Lueur d’Étoile d’Anfalas pour que mes deux sets soient à 100 % + faire pexer mon set soin qui est level 11/35 sur les legs.)

    J’ai décidé de n’avoir qu’un seul héros niveau 100 et de laisser mes rerolls autour du niveau 50-60, car c’est énormément d’investissement pour maxer tout à fond sur un seul héros et accomplir le jeu à 100 % (ou presque) sur toutes les régions existantes.
    Oui, car j’aime un jeu fini à 100 %.

  9. Je n’ai qu’un seul perso et mon champion est donc level 100.

    Pas mal de chose à faire pour bien l’équiper, même si il l’est pas mal déjà. Me manque 2 moral max bleue ou gold, je verrai ce qui tombera. Et puis, je prépare avec mon champion, l’arrivée d’un futur reroll qui j’espère arrivera vite level 100 lui aussi.

    Avatar Gloinleroux
  10. Pour ma part, … bin, heu… aucun. MDR
    Et je joue pourtant à LOTRO depuis Septembre 2013 ! xD
    Mais bon, faut dire aussi que j’ai 27 personnages répartis sur 7 serveurs, ce qui n’arrange rien, hé-hé…
    Mes 2 personnages les plus pexés sont lvl 64 et je galère encore et toujours dans la Forêt Noire.

    *Chantonne sur l’air de “C’est une maison bleue”* :

    “C’est une monture de guerre,
    Qui m’attend loin dans l’Rohan,
    Peut toujours m’attendre,
    Car-reuuu d’ici là
    Qu’j’arrive au niveau,
    Les poules auront des dents…”

    Brynlor Brynlor
  11. Bonjour,
    bien que je lise avec grand intérêt les chroniques du furet depuis longtemps, je suis un petit nouveau.

    J’ai 3 personnages 100eme :

    un chasseur et un gardien optimisés
    un champion 100eme qui est mon premier personnage devenu une mule (rôle qui lui va comme un gant à défaut d’être un minimum efficace).

    Lumellor

    Avatar Lumellor
  12. Aucun !
    Lomëwen est actuellement niveau 87 avec blocage Pierre de la Tortue afin que Trofin gardien du groupe tanke avec le niveau 88 (il n’est pas VIP).
    On est qu’aux Sutcrofts alors le level 100, on a le temps ! (on est des limaces, on sait…)
    J’ai pas du tout la frénésie reroll, j’en ai, mais c’est limite la corvée, car j’aime vraiment jouer chasseur/distance (dans d’autres jeux aussi d’ailleurs). Il n’y a encore que le sentinelle qui aille pas mal, mais on fait ce reroll en groupe alors j’avance pas non plus.
    J’ai une capitaine niveau 50, mais jouer capi en solo c’est vraiment pas intéressant je trouve ! Pis le CaC, ça me soûle !

  13. Bon ça fait un bout de temps que je lisais les Furets en silence, il était temps que je finisse par participer ^^

    Pour ma part, aucun perso level 100. Pourtant je suis inscrite depuis…euh…mars 2013. (bon en même temps j’ai eu une grosse coupure de plusieurs mois).

    Mon main, ma chassou, est actuellement lvl 50 (bloquée avec pierre de la tortue, elle finissait par prendre trop d’avance par rapport aux régions). Ma beor est 48 et ma mds 41.
    Comme d’autres ici, le levelling n’est vraiment pas ma priorité, j’aime prendre mon temps, et je suis vraiment perfectionniste.
    Je fais TOUTES les quêtes (mêmes celles qui ne me rapportent plus rien) avec TOUS mes persos, je fais mon artisanat tranquillou, je visite, je monte ma réput…
    Bref, j’explore chaque région à fond avec chacun de mes persos.

    Surtout qu’au début je n’avais que ma chassou, j’ai créé les deux autres coup sur coup et là je m’applique à les monter au même level qu’elle pour pouvoir compléter mon artisanat.

    Des fois je me dit que je dois pas être bien douée pour n’en être qu’à ce stade au bout de 2 ans de jeu x)
    Mais je m’en fiche, je m’éclate avec mes persos et j’avance à mon rythme, être lvl 100 n’est vraiment pas mon objectif ultime sur Lotro.

    PS : j’oubliais, Lotro est mon premier MMO, alors j’ai mis aussi quelques mois à vraiment prendre mes repères et comprendre certaines subtilités du jeu ^^

    Irvathiel Irvathiel
    1. Niveau 81 depuis mars (ou quelque chose comme ça) 2012. Rassure-toi tu n’es pas la seul ;).
      Néanmoins j’admire ta volonté de faire toutes les quêtes avec tous les persos. J’essaie d’explorer les régions à fond mais uniquement avec le principal, je me lasse vite des choses répétables.

    2. Haha je me sens moins seule du coup ;)

      Après je n’ai que 3 persos et je suis encore dans les bas niveaux, peut-être que je me lasserai de tout faire à fond le jour où j’aurai des rerolls supplémentaires ou que j’arriverai dans des zones plus difficiles.
      On verra bien :)

      Irvathiel Irvathiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *