Bientôt deux hobbits bien connus fêteront leur anniversaire. L’un d’eux est tout particulièrement friand d’énigmes, d’ailleurs à cette occasion il ne manquera pas de vous en soumettre quelques-unes de son cru.

Ici je m’en vais imiter ce fameux Bilbo en vous proposant durant les jours qui viennent une énigme quotidienne dans un nouveau jeu-concours qui je l’espère ne manquera pas de vous amuser.

Voilà comment cela va se passer. J’ai dix énigmes dans ma réserve personnelle, chaque jour une énigme vous sera dévoilée sur un joli parchemin. Au bout du chemin, et seulement une fois la dernière énigme rendue publique, vous aurez alors l’opportunité de me faire parvenir vos réponses.

Vieux furetDe mon côté, je me ferai un malin plaisir de corriger vos copies. Vous vous en doutez, il y aura des Points Turbine à la clé. Mais afin de donner une chance au plus grand monde sans pour autant négliger les plus méritants, j’ai élaboré un tirage au sort plus sophistiqué.

Chaque bonne réponse vous octroiera un jeton virtuel, plus vous aurez de jetons et plus vous aurez de chance de gagner. 10 bonnes réponses et vous aurez 10 chances d’être tiré au sort, 1 seule ? Alors il vous faudra être beaucoup plus chanceux que les autres.
Et pour ne pas faire qu’un seul gagnant, et compliquer encore un peu les choses, les participants seront répartis dans trois ligues en fonction du nombre de leurs bonnes réponses.

  • La ligue Bronze regroupera les joueurs ayant de 1 à 4 bonnes réponses.
  • La ligue Argent regroupera les joueurs ayant de 5 à 9 bonnes réponses.
  • La ligue Or regroupera les joueurs ayant trouvé les 10 bonnes réponses.

Avec un tirage au sort par ligue, il y aura donc trois gagnants:

  • Le gagnant de la ligue Or remportera 2500PTs
  • Celui de la ligue Argent repartira avec 1500PTs
  • Et celui de la ligue Bronze aura droit à 1000PTs

Remercions une nouvelle fois Nyhmirka pour avoir fait preuve d’une bien belle générosité en dotant ce concours de 5000 Points Turbine.

Les règles du concours énoncées il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, la première énigme sera publiée dans la journée. Et n’oubliez pas de garder vos réflexions pour vous en ne donnant votre réponse qu’au dernier moment via le formulaire qui sera mis en ligne le 24 septembre.


 

15 Commentaires

  1. 5000 points turbines, eh bien nous sommes encore gâté ^^.

    En tout cas encore un chouette concours, impatient de pourvoir découvrir les petites énigmes que tu nous as concocté (tant qu’on nous ressort pas celle qui fait le tour de la Lorien mais qui n’est que l’arbre).

    Le système de tirage semble original. Sans faire de calcul il semble néanmoins plus aisé de gagner ici que de terminer les poissons poissards.

    Il heureux pour moi que les réponses ne sont à fournir qu’en fin de concours, je pars en Grêce (pour les études, rassurez-vous, les vacances sont malheureusement terminé) et j’ignore encore dans quelles condition sera la connexion internet pour moi cette semaine ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *