Alors que cette semaine tout le monde aura en tête les transferts de personnage, moi je change de sujet pour le sondage avec une question sur le roleplay envoyée par Evonia. Quelle culture préférez-vous jouer en roleplay ?

Quelle culture préférez-vous pour le roleplay ?

  • Elfes (13%, 28 Votes)
  • Hobbits (20%, 42 Votes)
  • Humains (15%, 31 Votes)
  • Nains (15%, 32 Votes)
  • Je n'ai pas de préférence (12%, 24 Votes)
  • Autre... (3%, 7 Votes)
  • Je ne pratique pas le roleplay (21%, 44 Votes)

Nombre de votants: 208

Loading ... Loading ...

Les quatre choix classiques sont là, n’hésitez pas à nous donner vos préférences et ce que vous aimez dans ce choix-là. Avec le RP ce qu’il y a de bien c’est qu’on peut aussi faire dans l'”original”, dans ce cas là aussi n’hésitez pas a nous donner des détails en commentaire.


14 Commentaires

  1. Je joue surtout des (et surtout un) Hommes, tout simplement, car ils sont proche nous et que je ne me sent pas avoir l’âme naine ou elfe..
    Il m’est déjà arrivé de jouer un hobbit, car ils ne sont pas si lointains que nous
    En revanche, je pense que si on est pas passionné par le RP nain ou Elfe on peu très vite tomber dans de la dérive “Humaine” si je puis dire
    et dans ce cas, ce serai faire un RP nain-homme ou elfe-homme

    Avatar Indes
  2. Les Hommes et plus particulièrement les Rohirrims, pour lesquels j’ai une passion. Fier peuple rude, parcourir les plaines au galop de son cheval, cette fascination pour les chevaux…

    Après je pense comme Indes qu’il est plus simple de jouer des Hommes parce qu’on baigne naturellement dedans. Les hobbits et les nains sont plus proche de nous que les elfes. D’autant plus que l’environnement pour les hobbits dans lotro est très riche. Les elfes ont en revanche un style de vie très différent (du fait de leur immortalité, ben oui créer 1800 ans d’histoire rp, il faut s’accrocher), dans leur façon d’être, leur façon d’agir… Tout une culture (à lire chez Tolkien) qui peut-être difficile à appréhender. Bien que j’admire les aventures et les poèmes elfiques, personnellement ça m’insupporte de jouer un elfe. Je pense que je me rapproche du sentiment que Sam éprouve à leur égard.

  3. J’ai mis “Autre” car ne pratiquant le RP (ou plutôt semi-RP serait vraiment plus juste je pense) qu’avec mon elfe Lomëwen, je ne puis vraiment avoir de préférence.
    Après j’aime jouer cette elfe de façon atypique, ayant pris 2 nains d’Erebor en affection alors qu’elle est de la Forêt Noire… Et qui trouve elle-même les elfes parfois trop “frileux”, mais les nains trop bourrus, les Hommes mal dégrossis et les Hobbits surprenants… Bref, un électron libre, un poil snobinarde des fois, on est elfe au fond, ou on ne l’est pas…

  4. J’ai répondu autre car j’ai plutôt tendance à m’identifier aux héros du livre ou des films. Je me sens plus dans la peau de Radagast le Brun ou de Gandalf. Ma classe préférée étant maître du savoir, puis ensuite capitaine, ménestrel, chasseur, chacune correspondant à un héros.

    Avatar Alcide41
  5. Pour ma part, j’ai voté Hobbits.

    Ce sont ceux qui me conviennent le mieux. paisible, festif, joyeux, tranquille, prenant le temps de vivre et aimant bien manger …

    Les Hommes sont trop bagarreurs.

    Les Nains, ça m’aurait plu de jouer une Naine mais on a accès qu’aux Nains mâles donc…

    Les Elfes.. J’ai joué tellement d’Elfes par le passé dans des jeux de rôle papier ou dans des jeux en ligne, que je n’en ai plus du tout envie.
    Je me suis amusée par le passé à utiliser le Sindarin et le Quénya, mais dans le monde même de Tolkien, j’avoue que c’est plus poussé, et je n’ai plus envie de me compliquer la chose.

    Donc en résumé, les Hobbits sont, pour moi, la forme idéal !

    Louella Vertechant Louella Vertechant
    1. De toute façon selon Tolkien (ou Gimli dans le film), le commun des mortels (plus les elfes) n’est pas capable de faire la différence entre nain et naine. Partant de ce principe, une même apparence peut servir pour les deux sexes :).

      Néanmoins il est aussi dit quelque part que les naines sortent rarement de leurs cités.

      1. Mon mari avait créé un Nain mais il ne joue plus. Du coup, j’ai récupéré tous ses persos et j’aime bien jouer son Nain aussi en rp !
        Par contre, son Elfe, j’évite de le jouer, à part pour l’artisanat hihi…

        Louella Vertechant Louella Vertechant
  6. J’aime jouer les humains aussi bien que les hobbits, mais j’ai voté humains puisque qu’il est plus facile d’expliquer, avec eux, leurs compétences en combat et leurs voyages ; les hobbits étant paisibles et sectaires. J’adore ma Jessaldine, mais jamais je ne ferrais du RP en Moria avec elle par exemple.

    Ensuite, je ne trouve pas que les “nains” soient une contrainte ou autre, je serais capable de jouer une naine sans problème, passant outre l’aspect technique du jeu. Mais j’ai du mal avec leurs caractères, aussi je ne joue pas avec eux.
    Quant aux elfes… Bah ma chasseuse en chasse le plus possible pour avoir le titre “Chasseuse d’Elfes de la Terre du Milieu”, alors niet.

    Delbenneth Delbenneth
  7. J’ai mis aucune préférence car j’estime que chacune des quatre races sont intéressantes à leur manière, avec leurs qualités et leurs défauts…

    Après il est vrai que j’ai peut-être une petite préférences pour les Elfes (mon personnage principal en est une) que j’admire pour leur sagesse (quand on sait que c’est ce qui manque le plus à notre véritable monde…), et puis parce que que, justement, ils se différencient suffisamment des humains pour être intéressants.
    Viens ensuite les Hobbits, peuple que je trouve particulièrement agréable tant dans leur façon de vivre que dans leur caractère (exception faite de certains peut-être.. :p )
    Mais j’aime aussi beaucoup les Humains (à ce propos j’ai tendance à préférer ceux de Tolkien que les vrais, mais ça c’est autre chose..), en particulier les Dunedain, suivis de près par les Rohirrim, ainsi que les Nains (le fait qu’il n’y ait pas de Naine et donc être obligée d’avoir un personnage de sexe masculin ne me dérange pas des masses à vrai dire).

    Et puis pour ma part ça dépend des fois… Un jour je vais préférer les Elfes, un autre jour les Hobbits et ainsi de suite..
    Pour ça que j’ai préféré mettre sans préférences. :-)

    PS : et les Béornides, ne les oublions pas ! :p
    Bon je sais qu’à la base il s’agit d’un peuple humain mais… ils sont quand à part, et eux aussi je les aime bien.
    (L’ours fait partie de mes animaux préférés, donc bien obligée ! :p)

    Avatar Aldaranel Mirilwen
  8. Jouer un homme ? trop mortel, un nain ? trop poilu, un hobbit ? Trop heureux.
    Et puis Tolkien a consacré tant de temps et d’écrits aux elfes jusqu’à leur inventer deux langues qu’il m’était évident de jouer un elfe sur lotro.

    Sinon le rp c’est juste l’occasion d’enfiler un rôle donc quelque soit la race choisie, l’important est le jeu d’acteur et le respect de l’univers.

  9. Je ne m’attendais pas à un tel plébiscite pour les Hommes !
    Pour ma part, j’aime bien jouer chaque race (avec le Béornide maintenant).
    Mais ce que je préfère, c’est tout de même faire le zouave en Hobbit. Cà rend les choses beaucoup plus légères, drôles, et les jeux de mots sortent par salves ;-)

    Evonia Evonia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mesure anti-Bot (réservées aux utilisateurs non inscrit sur le site) : *